Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question d'impédence

White Page
Bonjour à tous,

Une question me taraude, je dois désormais répéter dans un studio équipé (à mon grand dam) d'une tête+ baffle Fender Mustang ; le baffle est un 4x12 et je pensais donc brancher dessus ma tête OR15. Mais après recherche sur ledit baffle, je suis dans le flou...

Ma question est la suivante : le baffle posséde deux entrées, 1 x 4 Ohm mono / 2 x 8 Ohm stéréo, comme on peut le voir sur la photo ici http://www.thomann.de/fr/fende(...)2.htm
et ma tête deux sortie en 8 ou 16Ohms, pourrais-je me brancher quand même ? (je ne comprends pas cette histoire de sortie mono 4 et stereo )

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne !

Merci d'avance
sirkis03
Tu branches ta têtes via 8 Ohms sur la baffle en 7 Ohms
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
White Page
Merci pour ta réponse ! Tu dois vouloir dire la sortie en 4 du baffles pas en 7 non ? ca ne risque pas d'endommager le baffle ?
sirkis03
[quote="White Page"]Merci pour ta réponse ! Tu dois vouloir dire la sortie en 4 du baffles pas en 7 non ? ca ne risque pas d'endommager le baffle ?[/quote


Non non, la sortie 8 Ohms de ton baffle sur l'une des sorties 8 Ohms de ta tête
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
The Trout
Ton or15, soit il faut le brancher dans un seul baffle 16 ohms, en utilisant la sortie 16 seule, soit dans deux baffles 16 ohms en utilisant les deux sorties 8, soit une seule sortie 8 ohms dans un baffle 8 ohms.

J'ai pas regardé les specs de ce baffle Fender mais je ne pense pas que tu puisses l'utiliser sans risque pour ta tête Orange.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
arnaud.ret
c'est possible mais tu n'utiliseras que 2 hps, et en plus il faut penser a brancher un jack a l'entree du cab qui n'est pas utilisée pour separer les hps.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...