Question lampe rectifieuse 5u4gb

toutrankilou
Bonjour,

Savez vous s'il y a un intérêt à mettre une lampe triée/rebadgée pour cette fonction ?

Merci d'avance pour vos avis.
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Feb 17, 15:44
Une bonne JJ classique ça fait très bien le taf, pour pas cher en plus ! On trouve des NOS pas très chères sur la bay (US) mais avec le port ça ne vaut pas trop le coup...
toutrankilou
Autre question au passage, c'est pour un dual rectifier, est-ce que entre une 5u4gb EH ou une JJ il peut y avoir une influence sur le son ?
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 17 Feb 17, 18:04
Oui, moins de Sag avec la GZ34 par rapport à la 5U4. ça donne une HT un poil plus élevée donc un poil de headroom en plus. et par ailleurs tu soulages ton transfo d'alim car la GZ c'est 2A contre 3A pour la 5U4...
toutrankilou
Merci pour vos retours ça m'a permis d'en apprendre un peu plus sur cette lampe.
Contrairement à la partie préamp je ne me suis pas tenté à de l'expérimentation j'ai remis du 5U4GB en JJ suite à la 1ère recommandation de oldamp.
J'ai récupéré en présence et en définition par contre difficile à dire si c'est le fait d'avoir changé de modèle (à l'origine les EH badgés mesa) ou tout simplement parce que les tubes sont neufs.
A tout hasard certains ont déjà fait le test entre ces 2 modèles de 5U4GB ?
David Watts
En 5U4GB, le mieux à mon avis, c'est de prendre du NOS.
C'est pas tellement plus cher et ça dure longtemps.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
toutrankilou
Pourquoi pas du coup, y a t-il des précautions particulières ou des choses à savoir en mettant des GZ34 ? Je ne sais pas par exemple l'effet sur les lampes de puissance, le bias, l'alimentation, le switch de rectification, etc ?
David Watts
TheSoulsRemain a écrit :
Si tu veux des détails techniques, c'est simple mais complexe à la fois

Mais c'est parfaitement interchangeable comme une pédale d'effet si tu veux.

Selon les amplis, les tubes de puissance risquent de ne pas survivre à un passage de 5U4GB vers GZ34.
C'est que m'a dit un technicien bien connu sur ce forum pour mon Princeton reverb.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
T'as pas lu mon message.
Un Princeton Reverb.
Edit after your edit : toujours aussi sympa le sondier !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...