Question SPL Reducer

toutrankilou
Hello

Est-ce normal selon vous que cet appareil en forte atténuation variable sente le chaud avec bruit de claquement sur un ampli 120W a 4/10 en 8 ohms ?
Je n’ai jamais eu cette réaction avec mes autres amplis 50W et 100W.
Sachant que je suis loin de la limite annoncée et je me dis que ça dissipe mais dans le doute.
Merci d’avance pour vos feedbacks
The Trout
Il sent le chaud ou le brûlé? Et non les claquements c'est pas normal, il encaisse 200 watts en 8 ohms (260 en peak).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
toutrankilou
Le brûlé je pense, je ne suis vraiment pas resté longtemps, une dizaine de secondes après détection. Le son était bon, RAS et toujours fonctionnel, mais du coup j’ose plus trop m’en servir. RAS à signaler à l’intérieur, odeur faible localisé peut être au niveau du variateur mais léger pour confirmer.
The Trout
Tu l'as pas branché à l'envers?
Si le L pad sent le brûlé il vaut mieux le changer, la pièce ne coûte pas cher, dans les 20€.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
toutrankilou
Non aucune erreur de branchement et cable ok. Peut être les contacts internes du l pad un peu faiblards car j’ai des légers sauts de volumes sur les crans en début de courses mais ça me semblait normal.
The Trout
Les sauts de volume en début de course c'est normal oui.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rob-Romeo
J en ai un depuis 5ans et il est utilisé avec un 100 watts tube et il ne sen pas le chaud non meme il ne chauffe renvoi le
Rob-Romeo
J en ai un depuis 5ans et il est utilisé avec un 100 watts tube et il ne sen pas le chaud non meme il ne chauffe renvoi le
The Trout
Tu ne dois pas le pousser fort ton 100 watts parce qu'avec mon plexi 50 watts poussé, tu ne laisses pas la main trop longtemps sur le boitier.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
NUFAN
  • #10
  • Publié par
    NUFAN
    le 17 Oct 17, 16:30
on doit avoir le même alors
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
toutrankilou
Merci pour vos réponses.
Il n’a pas l’air d’aimer la brutalité des 5150
A suivre quand j’aurai le temps de creuser le souci.
Rob-Romeo
Ampli sans master, volume a 7 gain a 6 et spl en mode variable donc bon
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Cav
    le 18 Oct 17, 17:45
J'ai poussé mon Matamp GT1 (100 gros watts, en 8 ohms) une fois, avec l'atténuation à 6-7/10, j'ai eu de la fumée et une odeur de crâmé. Ca doit être le même soucis que toi.
Et en effet, ça chauffe fort.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
toutrankilou
Bon et bien voilà je ne suis pas le seul
Par contre la fumée chapeau, il fonctionne toujours ?
Et non pas de ventilo car entièrement passif.
Par contre un bon support ailette alu pour dissiper les résistances. Mais le l pad lui rien je ne sais pas comment ça dissipe ce composant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...