Question sur branchement de baffle Marshall 1960

Forum Marshall
Forums
lifsebcbien
Salut à tous,

j'ai un peu honte mais allez, j'la pose:


je viens de recevoir ma premiere tete d'ampli (j'ai toujours joué sur combo) et vais avoir à la brancher sur un autre baffle que le mien.
Ma tete a :

2 sorties 4 ohms et
1 de 8 ohms

et je vais la brancher sur un marshall 1960.

Quelles entrées y a t'il sur le 1960? Laquelle dois-je utiliser?

merci d'avance !!!
meduz
  • #4
  • Publié par
    meduz
    le 20 Oct 05, 22:27
bah sur un 1960...

en mono c est 4ohms ou 16 ohms...

en stereo c est 2x8 ohms...
lifsebcbien
merci pour ta réponse

donc je branche n'importe laquelle des 2 sorties 4 ohms de ma tete sur celle de 4 ohms du baffle?
meduz
  • #6
  • Publié par
    meduz
    le 20 Oct 05, 22:30
donc au mieux:

ta sortie de 8 vers l entrée de 16...

mais pas l inverse.

l impedance de sortie tete doit etre au max egale a l entree baffle...
si l entree baffle est plus elevée c est pas top mais moins grave...

enfin tout çà c est theorique...

voir avec les electriciens ici...
meduz
  • #7
  • Publié par
    meduz
    le 20 Oct 05, 22:32
lifsebcbien a écrit :
merci pour ta réponse

donc je branche n'importe laquelle des 2 sorties 4 ohms de ma tete sur celle de 4 ohms du baffle?


non non...

c est au choix (suivant le cab) 4 ou 16 ...

sinon c est les 2 ensembles mais en stereo et en 8...
lifsebcbien
j'suis désolé mais je ne comprends pas...

Imaginons que je veuille le brancher en mono, si je te suis, c'est soit 4 soit 16 ohms sur le baffle.
A partir de la, dois je utiliser une sortie 4 ohms de ma tete, si oui n'importe laquelle? Ou dois je utiliser la sortie 8 ohms?
meduz
  • #9
  • Publié par
    meduz
    le 20 Oct 05, 22:58
lifsebcbien a écrit :
j'suis désolé mais je ne comprends pas...

Imaginons que je veuille le brancher en mono, si je te suis, c'est soit 4 soit 16 ohms sur le baffle.
A partir de la, dois je utiliser une sortie 4 ohms de ma tete, si oui n'importe laquelle? Ou dois je utiliser la sortie 8 ohms?


a priori la sortie de 8 sur l entree baffle en 16...

une sortie 4 vers l entree 4 en mono du baffle mais a confirmer...

réellement a confirmer, je prefere pas te donner de fausse infos...
lifsebcbien
ok merci beaucoup meduz, ça semble simple mais pour moi c'est vraiment obscure et j'ai vraiment pas envie de faire une mauvaise manip'
lifsebcbien
donc en ayant un peu réfléchi au problème, si je passe le 1960 en mono grace à son selecteur, je connecte ma tete sur l'une des 2 sorties 4 ohms ( au hasard??) et je la relie à l'entrée 4 ohms du 1960?

est ce que ça le ferait, sans aucune modif du son et surtout sans aucun risque pour le matos?

merci
floobert
le 1960 a une entrée en 8ohms donc tu selectionnes 8 sur ta tete
et pas de probleme.
Salut, voilà ce que je sais...

Tête avec final à transistor (solid state). Pas de problèmes, seulement l'impédance du final <= impédance baffle

Tête avec final à lampes (tube). TOUJOUR connecter une baffle si tu l'allume.
l'impédance du final <= impédance baffle, mais "on dit" que c'est mieux de rester proche (mieux si mêmes) avec les deux impédences.

Maintenant, tu n'as pas indiqué le modele de ta tête. Si c'est une Marshall jcm 900 par example, tu as deux sorties et tu peux utiliser n'importe quelle. Le seul danger que je vois est si tu as une tête stereo à lampes (très très rare), dans ce cas tu dois brancher les deux sorties.

Tu peux indiquer quelle est la tête? Après se sera tout simple...

salut
lifsebcbien
merci beaucoup pour vos réponses les gars

c'est une mesa single rectifier essebibi, et donc penses tu que de prendre une des 2 sorties 4 ohms sur la tete et de brancher sur l'entrée 4 ohms du baffle en le passant en mono ça le ferait? Ca me semble bizarre d'en prendre une des 2 au hasard
floobert, je n'ai pas regardé celui sur lequel je vais jouer mais sur le web les photos du 1960 que je trouve montrent une entrée 4 et une de 16, j'ai pas vu de 8, tu me confirmes qu'il y en a une?

merci d'avance pour vos aides

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...