Question sur les baffles ( marshall 1912 lead)

Forum Marshall
Forums
Flying Tiger
voilà je cherche actuellement un baffle, et j'envisage differentes choses.
1er question:
mon mag local traine un marshall 1912 lead depuis des les lustres mais comme on est en france, il ne va pas me proposer le genre de decote que je trouverais outre atlantique, genre 75 ou 80% off. du coup il me le vends 290eu. si on met de coté le fait que de toute facon j'ai pas cette somme, je me demandais si ca valait le coup.
je pense que non mais en meme temps je connais pas trop ce baffle. On le trouve d'occase à 120/140, là il est neuf, sous garantie et plus fabriqué. es ce que ca justifie qu'il ne le baisse pas plus?

de plus à 259 on a ppc112 orange dont la reputation ne semble plus à faire, et à 290 je peux avoir le h&k tubemeister 112.. donc je voudrais la confirmation, ou pas, que ce 1912lead à 290 est bien trop cher..

2eme question: bon là je vois a peu pres ce qu'on va me repondre mais je tente. mon budget me permet pas de monter tres haut en prix donc j'envisage un Palmer equipé en eminence cannabis rex ou un HB 212 equipé en v30 mais j'aime pas la merde, et du coup ca fait des semaines que le palmer est dans mon panier sans que j'arrive à me decider....donc y a t'il des utilisateurs de ces cabs en agglos? ( oui y a un topic dessus, je l'ai lu mais j'en ai pas tiré vraiment d'avis).
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
Concernant ta 1ère question, je dirais que sur le PPC 112, les basses sonneront plus précises et plus propres...et encore plus à bas volume !
Pour moi, le 1912 a un rendu plus "étouffé".

Après, tout dépendra de la zique que tu joues, si t'as tendance à booster les basses, creuser un peu les médiums ou non !
Flying Tiger
mais niveau prix?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
Le RPQ d'occaz est correct pour l'un et l'autre !

Pour ton 1912 à 290€ neuf, il faut voir ! Difficile de te répondre objectivement en fait...de toute façon, si t'as pas le budget !!

Perso, mais ça ne regarde que moi, je partirai sur de l'occaz...

Tu ne l'as pas testé avec ton matos sinon, pour voir s'il correspond à tes envies ?
Flying Tiger
la question ne porte pas sur le son, j'ai testé les deux je les connais. elle porte sur le prix. un marshall 1912 lead à 290 neuf es-ce interessant ou pas. un cab c'est pas que le son c'est les materiau, l'assemblage, la finition.. si il a des pbs de vibrations, de tolex qui se barre, si il faut changer le hp, si les prises merdent en 6 mois, si c'est de la merde en boite qui ne vaut ce prix qu'a cause du "marshall" ecrit dessus etc, c'est ça que je ne sais pas..j'ai pas le budget mais dans 6 mois je sais qu'il sera toujours en vente son cab. et peut etre que pour moi les choses s'arrangeront. donc si ce cab est un bon investissement sur le long terme il pourra m'interesser à ce moment là.

concernant le palmer la question porte sur la qualité generale du cab, et donc sur le son là par contre, car je n'ai entendu que des samples sur le net. mais aussi sa qualité générale et le rapport qualité/prix.
je cherche donc des avis de gens qui les connaissent, les trainent depuis plusieurs années ( dans le cas du marshall) et ont un avis d'utilisateur regulier.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
Pour ma part je partirai sur le Palmer ou le HB V30, parce que 1912 c'est de l'aggloméré aussi alors comparé aux autres à part le "Marshall" la différence de prix est pas vraiment justifiée.
Invité
Vu le prix du neuf du PPC 112, le 1912 à 290€ n'est pas intéressant à mon avis !!
Sinon, t'as bien une préférence entre les 2 non ?
Apparemment, tu te sens le Marshall...
Flying Tiger
Citation:
Pour ma part je partirai sur le Palmer ou le HB V30, parce que 1912 c'est de l'aggloméré aussi alors comparé aux autres à part le "Marshall" la différence de prix est pas vraiment justifiée.

thks ! voilà, ca je savais pas par ex. je pensais qu'il etait en contreplaqué/contrecollé/massif.
Citation:

Vu le prix du neuf du PPC 112, le 1912 à 290€ n'est pas intéressant à mon avis !!
Sinon, t'as bien une préférence entre les 2 non ?
Apparemment, tu te sens le Marshall...
niveau son j'aime les deux. y sont differents mais les deux me vont. mais je trouve le orange reellement hideux. de plus j'achete du matos pour durer en general ( sauf quand je me trompe), et j'aime bien regarder mon matos vieillir avec moi. un palmer c'est du consommable. je le prendrais pour une histoire de prix, en attendant de pouvoir mettre plus. à l'autre extremité, il y a peu de chance que j'investisse un jour 500eu dans un cab.je sais que j'aurais toujours d'autres priorités..mais oui t'as pas tort, le marshall me tente, mais pas si je peux trouver aussi bien moins cher.
l'autre pb est que je ne peux quasiment rien essayer. j'ai testé le orange aux US et le 1912 est le seul baffle testable dans un rayon de 100km.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
Par contre le HB est en contreplaqué, quelques petites modifs intérieure du style joints étanchéités, une meilleure fixation des HP sur le panneaux avant et ça roule.
Flying Tiger
merde, juste quand je commencais a partir sur le palmer . tu as des liens sur les modifs à effectuer sur ce cab ? car y a peu de chance que je sache quoi faire. j'ai lu que ca en parlait un peu sur le forum mais sans description precise de ce qu'il y aurait a faire ( ou alors j'ai zappé).
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
littleguitar
les 1912 se négocient 150 balles en très bon état, à 290 neuf c'est trop cher pour ce que c'est
Tubes, what else !
Flying Tiger
ca le merite d'etre tranché. donc si je te suis, à 340 neuf, prix auquel il se vendait en moyenne, c'etait trop cher pour ce que c'etait. c'est un peu ce qu'il me semblait, mais peut etre que ce cab avait des qualités cachées dont je n'avais pas connaissance . visiblement non.
et juste pour ma culture personelle quelle est la difference entre le 1912 et le 1912 lead? j'ai cherché mais pas trouvé.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
littleguitar
un sticker
sinon l'agglo pour un baffle n'est pas du tout synonyme de son pourri, c'est aussi bien que du CTP, c'est juste plus lourd et + fragile dans le temps après le HP c'est....70% du son que tu entends donc il vaut mieux savoir ce que tu veux
Tubes, what else !
Flying Tiger
yep mais un coup dans de l'agglo n'aura pas le meme effet que dans un contrecollé. comme tu dis, plus fragile dans le temps. un hp ca peut se changer mais si ton cab est construit comme une boite de camembert tu peux pas y faire grand chose. je privilegie donc un cab solide , bien et intelligemment construit plutot qu'un hp de qualité entouré d'une boite à fromage.
de toute facon globalement je prefere les emminence au celestion par ex, et dans ces prix a part palmer, peu de marques en proposent.
Citation:
un sticker
heu serieux?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
littleguitar
et bien prend le palmer pour peu qu'il soit "accordé" en puissance par rapport à ton amp !
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...