Question technique sur Peavey DeltaBlues

Forum Peavey
Forum
vintageamps
Bonsoir

Tout d'abord, oui il faut régler le bias sur cet ampli. C'est un peu long, comme sur le classic 30, car il n'y a pas de potentiomètre de réglage, donc soit le tech modifie le circuit et rajoute un potard, soit il change une résistance sur le circuit (ça vaut le coup de monter un potard je pense)

Sinon, là un réglage de bias ne suffira pas : en effet, il n'y a un souci de surconsommation (anode qui rougit) que sur un tube, donc si j'ai bien compris, après avoir interverti, c'est toujours le même socket qui "déconne" ? Auquel cas la résistance de grille de ce socket est coupée ou hors specifications, il va falloir porter l'ampli chez un technicien.

Bonne soirée
kael31
  • #3
  • Publié par
    kael31
    le 29 Jun 09, 20:17
sur les classic 30 (à priori meme circuit que le delta blues) il y a un bias fixe
C'est le cas sur les mesaboogie mais ils vendent des lampes triées aux valeurs adaptés à leurs amplis.
Je ne sais pas si peavey trie des lampes pour leurs amplis.(j'ai des doutes)
Le mieux comme cité precedemment est de faire modifier le circuit par un tech ce qui permettra d'avoir un réglage optimum pour le meilleur son possible.
Par contre si cet ampli a été acheté il y a un mois, il doit toujours etre sous garantie.
manulonch
Bah ouais, mais un vendeur reste un vendeur... et un tech un tech... moi je suis incapable de conseiller à qq d'acheter un ampli de merde, chose qu'un vendeur fait très bien. Il serait alors bon qu'un vendeur arrête de donner des conseils techniques alors qu'ils n'y connaissent en général rien du tout.
The Setlaz
TheSoulsRemain a écrit :

Or je pense qu'il faut régler le BIAS

Tu penses bien

TheSoulsRemain a écrit :

Le vendeur à acheté des tubes par paire et pour lui pas de réglage de BIAS.

manulonch a écrit :
Bah ouais, mais un vendeur reste un vendeur... et un tech un tech... [...] Il serait alors bon qu'un vendeur arrête de donner des conseils techniques alors qu'ils n'y connaissent en général rien du tout.

+1

Sinon effectivement, problème de polarisation sur ce socket. N'utilise surtout pas ton ampli et porte-le chez un tech pour réparation.

TheSoulsRemain a écrit :

Faut-il régler le BIAS ?

Oui.
TheSoulsRemain a écrit :

Est-ce normal d'avoir un emplacement de tubes qui fait que 2 tubes montés à cet emplacement chauffe de cette façon ?

Non.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...