Questionnaire sur les amplis à lampes et la modélisation

vicken
  • #1
  • Publié par
    vicken
    le 13 Apr 16, 13:30
Étant étudiant en école de son, je prépare actuellement mon mémoire de fin d'études.
Voici un questionnaire qui servira à m'apporter de la matière. Il s'adresse aux guitaristes (ou aux bassistes) jouant sur guitare électrique.
J'espère que vous prendrez le temps d'y répondre, n'hésitez pas à développer vos réponses et enfin n'oubliez pas de le diffuser autour de vous aux personnes concernées, je vous en serais très reconnaissant.

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous

http://goo.gl/forms/MpdoKWT73t
MIA WALLACE
Réponse B
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
casseoreille
La dernière question peut nous interroger et semble vouloir nous diriger vers une analyse contestable:

"Qu'est-ce qui, selon vous, justifie aujourd'hui l'utilisation de la modélisation? Dans quel cas est-elle incontournable?"

Outre ce débat orienté, je serais tenté de répondre : "Où est le travail personnel? Un questionnaire, sur un forum, n'est-il pas le reflet de la facilité? Le résumé de ce sondage peut-il constituer un mémoire personnel de fins d'études?"
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 13 Apr 16, 20:07
Non. Quand le travail est bien fait, on ne "résume" pas un questionnaire, on l'analyse et ça demande du boulot. Ce qui me surprend ici, c'est l'absence de question d'identification (du type sexe, âge, nombre d'années de pratique, etc.)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
M. Hyde
Et sur le format c'est pas top, qu'il y ait une ou deux questions ouvertes, why not, mais là il n'y a aucune question à choix multiples. Non seulement c'est dommage mais en plus il est compliqué (et long) de faire une analyse pertinente en partant que de réponses rédigées.
En plus c'est vachement plus long et t'auras du coup BEAUCOUP moins de réponses (par exemple je ne réponds pas).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 13 Apr 16, 20:26
Disons que ça s'apparente plus à un canevas d'entretien semi directif qu'à un questionnaire stricto sensu.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
vicken
Merci de vous inquiéter pour moi, je vous rassure, je ne vais nullement faire un mémoire sur ce questionnaire. Je dois faire 30 pages et ce questionnaire ne m'aidera que pour une toute petite partie. Je souhaitais malgré tout partir d'une base de départ pour connaître les tendances, les avis, les idées les plus répandues du paysage guitaristique. Pour ce mémoire je vais aussi effectuer quantité d'enregistrements et de mesures et tester différents appareils. Je vais aussi bien parler des aspects techniques que sociologiques. Et pour l'instant ce questionnaire a plutôt bien marché, j'ai obtenu 180 réponses en 24h. Je me fiche de connaître l'âge où le sexe des participants, je ne fais pas d'étude de marché moi comme l'on a l'habitude de voir avec des cases à cocher.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Gam
    le 15 Apr 16, 12:46
Avec ce genre de "sujet", tu rentre dans le domaine de la psychoacoustique.
Bonne chance, ce n'est pas simple.
vicken
Bonjour je cherche à relancer un petit peu ce questionnaire, j'ai déjà 200 réponses mais j'ai rajouté une petite question bonus entre temps

En ce moment sur ampli et préampli guitare...