Questions multiples sur Cab

Rappel du dernier message de la page précédente :
irhemix
comas a écrit :
Que tu ai 1 HP, 2 ou 4, le volume sera exactement le même...


En volume oui mais en diffusion sonore ça joue. A volume égal tu es mieux perçu avec un 2x12 qu'avec 1x12. (quoi que y a une marque qui propose des 1x12 dont la conception spécifique fait qu'ils diffuse mieux qu'un 2x12... mais ils coutent presque le prix d'un 4x12 moyen).
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Invité
Comas a bien résumé, les 50w de ta tête resteront 50w seule la charge reçu par chaque HP changera selon qu'il y en ai 1,2,3 ou 4.
Pour faire simple 50w en sortie ampli sera divisé par le nombre de HP et a puissance égale.

Et sans cône un moteur de HP ne fonctionne pas si c'était si simple que ça penses qu'il y a longtemps que ça serait utilisé.
soorel
greg1400 a écrit :
ce que je veux c'est pouvoir pousser mon master (pour avoir un bon gros son) mais sans être obligé de changer de pièce.
Le tout sans que ça me coûte un bras (sinon plus d'intérêt)

la seule solution c'est un atténuateur.
et sans vouloir t'offenser prendre un 50w pour jouer à la maison
c'est pas nouveau qu'un ampli à lampe ça sonne mieux quand c'est poussé. surtout un marshall
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
j'ai essayé plusieurs amplis "petite"puissance et j'ai jamais trouvé le son que je voulais, et on m'a dit qu'il fallait que je tape dans du plus lourd, à juste titre, c'est exactement ce que je voulais (avec qques Db en trop)

Tant pis, faudra que les voisins s'habituent.
splatshman
Au lieu de tout ce binz, tu achètes un atténuateur et roule.....
Keep Calm and Watch Your Ass!
soorel
splatshman a écrit :
Au lieu de tout ce binz, tu achètes un atténuateur et roule.....

ben ouais y clairement pas le choix.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare...