Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui a déjà testé les amplis Jackson ampworks ???

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
Ce problème n'existait pas sur les première séries, au chassis plus large bien sûr. Problème connu également chez Boogie...
A ce niveau de prix, c'est tout simplement intolérable !
Matthieu S
soopajeanmi a écrit :
rendait l'ampli pas très agrèable à utiliser en home studio...


je suis curieux de savoir qui utilise un ampli tout lampes à 2400€ en home-studio
Spinoo
Hum c'est pas tellement le prix, c'est surtout le volume développé par la bête ! Pour exploiter ce machin en home-studio t'es obligé d'avoir ton baffle dans une autre pièce/placard, et le fait d'avoir la tête à côté de toi avec son ventilo ne gênera pas... Mais c'est vrai qu'avec le perfectionnement des ventilos silencieux pour PC ça la fout mal.

Question verrues intolérables pour le prix on pourrait aussi parler des boucles Bogner et Soldano hummmm
ampfan
Je ne vois pas pourquoi, en effet, on devrait se passer du son de tels amplis sous prétexte qu'on enregistre en home studio. Ceci dit, je parle d'expérience, on a souvent plus vite fait de trouver un son très correct avec un pod, que de chercher les bons emplacements baffle/micro.
Les qualités indéniables des amplis lampes sont très souvent masquées par les mix (sauf à jouer seul). Alors il reste la prise initiale : on est sûrement plus inspiré en jouant sur du "vrai" que sur du modélisé...
J'arrête, je suis complètement hors sujet !
Matthieu S
Matthieu S a écrit :

je suis curieux de savoir qui utilise un ampli tout lampes à 2400€ en home-studio


soopajeanmi a écrit :

Un bon paquet de possesseurs d'ampli boutique de ce forum...


ah merde
Plentyofsoul
punaise pour le prix ça fait mal.........ils feraient mieux de revoir les dimensions de la tête à ce moment là........n'importe quoi franchement !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ampfan
Pas faux...sauf que les dimensions actuelles sont à l'origine du succès de l'ampli...
Plentyofsoul
ampfan a écrit :
Pas faux...sauf que les dimensions actuelles sont à l'origine du succès de l'ampli...


ok, mais par exemple la badger n'est pas "beaucoup" plus grande, je confirme qu'en terme de transport c'est top, et en terme de poids je pense qu'elles doivent être similaires.........et surtout pas besoin de ventilo.....dommage que cela vienne noircir un tableau quasi parfait sur le papier
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Matthieu S
c'était quoi exactement le soucis du ventilo?

des Britain ont cramé?

le bruit du ventilo couvrait le batteur?
G.Rebellion
Plentyofsoul a écrit :
ampfan a écrit :
Pas faux...sauf que les dimensions actuelles sont à l'origine du succès de l'ampli...


ok, mais par exemple la badger n'est pas "beaucoup" plus grande, je confirme qu'en terme de transport c'est top, et en terme de poids je pense qu'elles doivent être similaires.........et surtout pas besoin de ventilo.....dommage que cela vienne noircir un tableau quasi parfait sur le papier


Bonjour,

Disons que c'est un faux problème, le bruit du ventilo est masqué très rapidement par l'ampli. Lorsqu'on fait une prise de son, surtout en studio, on utilise pas un ampli à 0,00009 de sa puissance
Clairement, c'est un ampli fait pour la scène, pour les gens qui tournent, pas pour jouer dans une chambre. Il faut juste le prendre en compte lorsqu'on s'intéresse à la marque. Le Britain et l'Atlantic sont des amplis TRES puissants (105db à un peu moins de 09h00 (?!)) donc clairement, c'est inutilisable en maison / appartement.

Jamais aucun utilisateur ne nous a fait de commentaire négatif sur les Jackson après achat en raison du ventilo

Cordialement,

GR
titi314
Moi, cette histoire de ventilo ne me fait absolument pas peur.
N'importe quel ampli à lampes fait du bruit lorsqu'on le joue à un bon régime...

Le Britain reste un ampli qui me fait rêver et que j'envisagerai dès que j'en aurai l'occasion.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jackson...