Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui a testé la serie LANEY VC? Ca arache grave!

Forum Laney
Forums
One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 15 May 05, 19:48
Je suis à la recherche de mon futur ampli et j'ai donc essayé plusieurs truc ce week end. J'ai essayé 5150 II et triple X et un combo laney VC 50.
Moi qui suis axé métal moderne/néométal habitué au son recto je pensai bien aimer le XXX et 5150 mais au final en essayant le combo laney d'un colègue j'ai totalement haluciné! Je l'entend souvent quand je passe à ses réptes mai sil joue du punk donc pas représentatif pour moi Ce ampli à un canal lead qui déchire sa maman! (malgrés les 2 hp "british"), un joli grain sérré qui ne bave pas piur un sou, on entend vraiment ce qu'on joue (même avec mon drop B...) une sonorité "rentre dedans" qui m'a totalement épaté de la part d'un ampli LANEY pas forcément conoté métal et encor moins moderne.
Puis pour 50w c'est totalement halucinant! A 2.5 au master il a un volumé bien supérieur au triple X à 5 au master...
Bref j'ose dire "laney vc l'alternative au son rectifier" a mon gout bien sur.

Quelqu'un a déjà joué dessus?
[ terb_ ]
bah oui c'est très bien ces amplis
J'arrete l'amplification guitare.
wolfen91
J'avais essayé un VC30 à une époque, et j'avoue que cet ampli m'avait bien plu. Dans l'esprit AC30 Vox, perso moi j'aime bien !!!
sunglasses
Ben écoute, j'ai un VC30-112 (avec un seul baffle donc), j'en suis très content... Je viens de changer les lampes de puissance et je joue dessus avec un BOSS ME50 pour les effets.

J'ai juste un bémol sur cet ampli = sur le mien, la disto est assez légère, ce n'est pas du tout une grosse disto metal, ni même hard rock ( même avec le gain au max). C'est plutôt une disto rock, tu peux aller jusqu'à AC/DC, pas plus.

Ca dépend peut-être des lampes du préamp; il est possible qu'en changeant la lampe qui gère la disto tu aies un plus gros son.

Enfin ça c'est pour le VC30, le VC50 a peut-être une disto plus lourde.
SexyJuju
En effet, moi j'ai revendu mon VC30 car vraiment la disto était trop légère. Mes PM sonnaient comme des deads notes
Par contre pour le blues c'etait enorme
Mattew
  • #6
  • Publié par
    Mattew
    le 16 May 05, 11:27
one-R tu parles du Laney LC-30 ! pas du VC ! VC est une série vintage dans l'esprit des vieux VOX AC30 ! les LC ont un son beaucoup plus gros !
Mon groupe : http://www.nowname.fr
sunglasses
SexyJuju a écrit :
En effet, moi j'ai revendu mon VC30 car vraiment la disto était trop légère. Mes PM sonnaient comme des deads notes
Par contre pour le blues c'etait enorme


Ah ouais? Tu l'as revendu?

Perso je suis pas prêt de le vendre, c'est un très bon petit ampli à lampes, et pour la disto j'utilise certaines distos de mon BOSS ME50 qui donnent très bien sur le canal clair de l'ampli (la RAT notamment).

En réglant bien le boss, on peut obtenir de grosses distos bien grasses sans être baveuses, énormes tout en restant précises... et avec la chaleur des lampes par dessus!!!
SGstandart
J'ai joué longtemps sur un VC100 et ba pour le prix c'est bien le meilleur ampli de sa catégorie.........
Avec une configue de lampe intelligente j'arrivais avoir des sons que de nombreux ampli très haut de gamme n'arriverai pas à avoir.
Après beaucoup te dirons que sa conception est "cheap", mais ca tu t'en fous!
J'ai changé cet ampli pour un rack VHT, mais dès fois je le regrette pour son clean...
TracticaX
celui que tu presentes en photo est la serie LC qui sonne plus moderne que le VC30
pour la disto du VC30, je la trouve pas belle du tout a petit volume
mais monter le volume du canal drive, et la ca change radicalement, meme si je prefere toujours meme une pedale en entrée du son clair ( booster,fuzz,disto )
sunglasses
SGstandart a écrit :
J'ai joué longtemps sur un VC100 et ba pour le prix c'est bien le meilleur ampli de sa catégorie.........
Avec une configue de lampe intelligente j'arrivais avoir des sons que de nombreux ampli très haut de gamme n'arriverai pas à avoir.
Après beaucoup te dirons que sa conception est "cheap", mais ca tu t'en fous!
J'ai changé cet ampli pour un rack VHT, mais dès fois je le regrette pour son clean...


Ah ouais? T'as mis quoi comme lampes (en préamp notamment)? Ca m'intéresse! (je voudrais surtout muscler un peu le canal disto).

Merci man!!
sunglasses
TracticaX a écrit :
pour la disto du VC30, je la trouve pas belle du tout à petit volume, mais montez le volume du canal drive, et là ca change radicalement, meme si je prefere toujours meme une pedale en entrée du son clair ( booster,fuzz,disto )


Idem pour moi!! Mais je pense qu'il y a vraiment moyen de booster le canal drive avec une lampe de préamp spécifique... (je viens de poser la question)
SGstandart
Macalpine a écrit :
Ah ouais? T'as mis quoi comme lampes (en préamp notamment)? Ca m'intéresse! (je voudrais surtout muscler un peu le canal disto).

Merci man!!

ALors canal clean 12at7 Jan GE, crunch 12ax7 ruby, lead1 12ax7 phillips USA, lead2 12ax7 EI, ensuite les deux autres lampes (PI et je ne sais plus quoi) étaient des 12ax7wb sovtek.
sunglasses
SGstandart a écrit :
Macalpine a écrit :
Ah ouais? T'as mis quoi comme lampes (en préamp notamment)? Ca m'intéresse! (je voudrais surtout muscler un peu le canal disto).

Merci man!!

ALors canal clean 12at7 Jan GE, crunch 12ax7 ruby, lead1 12ax7 phillips USA, lead2 12ax7 EI, ensuite les deux autres lampes (PI et je ne sais plus quoi) étaient des 12ax7wb sovtek.


OK merci!!

En fait moi je n'ai que 3 lampes de préamp, ce n'est qu'un 30/35W... Mais je peux donc mettre la EI pour le canal disto?

PS = je ne me lasserai jamais de ton avatard...
SGstandart
Macalpine a écrit :

OK merci!!

En fait moi je n'ai que 3 lampes de préamp, ce n'est qu'un 30/35W... Mais je peux donc mettre la EI pour le canal disto?

PS = je ne me lasserai jamais de ton avatard...

Ba ca ne te rajoutera pas des masses de gain hin c'est sourtout le grain qui changera. Tu peux essayer une EH aussi.
Sinon tu as quoi en ce moment dessus?
sunglasses
C'est les lampes d'origine, des Sovtek donc. Là je viens de changer les lampes de puissance, j'ai foutu des SOVTEK de base le son me convient très bien (en clair du moins).

Sinon c'est pas grave, j'utilise mon BOSS ME50 pour les distos, ça envoie déjà très bien! Mais bon, je me disais que si je pouvais booster la disto du laney, je pourrai brancher mon BOSS dans la boucle d'effets pour les effets de modulation!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...