Qui se rappelle des novanex

Rappel du dernier message de la page précédente :
jipy1
  • #15
  • Publié par
    jipy1
    le 27 Feb 10, 13:35
oh oui...la mienne c' était une" hondo2" avec les cordes à 15 kilometres du manche....
bigfilesystème
moi c'était une ibanes (que j'ai gardé), à l'époque c'était les copies abordables des gibson, fait au japon. maintenant elles ont super réputations...
un JTM45 sinon rien...
Honky Tonk
On doit frôler 50 ans de moyenne d'age sur ce topic
C'est sûr qu'à l'époque il n'y avait pas autant de choix qu'aujourd'hui quand tu débutais et que t'avais pas un rond ! Pour autant que je m'en souvienne ça sonnait plutôt sec et comme j'habitais pas trop loin d'Orly, j'avais de temps en temps droit aux conversations des pilotes avec la tour de contrôle
JulosImac
50 ans ? Rhooooo j'en ai à peine 42
Un autre truc me revient en mémoire : un des guitaristes avec lequel je jouais (le premier, à vrai dire) avait une Aria Pro II qui sciait bien les doigts au bord des frettes et un curieux ampli français de marque "Guney", nom à consonance bizarrement turque C'était un amplard à transistor assez gros, une sorte de combo noir et gris assez lourd, possiblement à deux HP. Est-ce que quelqu'un parmi vous a connu un engin de feue cette marque ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
bigfilesystème
Honky Tonk a écrit :
On doit frôler 50 ans de moyenne d'age sur ce topic
C'est sûr qu'à l'époque il n'y avait pas autant de choix qu'aujourd'hui quand tu débutais et que t'avais pas un rond ! Pour autant que je m'en souvienne ça sonnait plutôt sec et comme j'habitais pas trop loin d'Orly, j'avais de temps en temps droit aux conversations des pilotes avec la tour de contrôle




il y avait tout de même beaucoup de choix pour les grattes.
je me rappelle le gros mag ou j'allais, il y avait un pan entier sur dix mètres de grattes accrochés aux murs.
un peu moins sur les amplis, et il y avais pas de modélisation.
c'était en en 1500 avant JC
un JTM45 sinon rien...
jipy1
  • #21
  • Publié par
    jipy1
    le 28 Feb 10, 19:55
c' est à croire que l' on à tous débuté sur un novanex!! (à cette époque la) c' est rigolo je pensais etre le seul en à avoir eu un...
danny1980
ah, un bassiste de mes amis utilise un novanex. Ca envoie pas mal comme ampli.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
jipy1
  • #24
  • Publié par
    jipy1
    le 28 Feb 10, 20:25
il va falloir créer un topic sur les amplis marlboro...
je l' avais oublié celui la..lol
Little Paco
Marlboro????

C'etait vraiment fiables???






























Parce qu'avec un nom comme ça ça devait avoir sacrément tendance à partir en fumer. Ok je
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
jipy1
  • #26
  • Publié par
    jipy1
    le 28 Feb 10, 20:40
c' est une marque qui a fait un tabac
danny1980
sur que les mêmes amplis avec Fender ou Marshall écrit dessus, tout le monde en dirait du bien !

C'est pas forcément de la bouse comme vous dites, simplement des amplis à transistors relativement abordables à leur époque.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
tomaya
ha ha ! Moi aussi j'avais un 30 watt novanex en 80 par là , pas cher du tout , très leger et un vrai son catastrophique.
orange r30
Prs ce 24 bc
Pour les mordus de 3D ET de gratte : http://www.prsforums.com/forum(...)=6069
Escalobar
Les Novanex étaient un peu les Valvestate de l'époque. Avec les boutons de couleur, ça faisait très kitsch. Mes potes qui en avaient souffraient en silence et mataient mon Yamaha (transo aussi) avec envie...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
giole
  • #30
  • Publié par
    giole
    le 02 Mar 10, 11:00
J'ai récemment eu l'occas de jouer un "automatic 6", il m'intriguait. Bon bas j'ai trouvé le son relativement rigolo, mais il s'est brusquement coupé .
Par contre le "gros" novanex, genre le "80", il est désagréable au possible, c'est même assez incroyable de penser que les types soient pas parvenus à faire moins pire, ou alors c'était volontaire je sais pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...