Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui se rappelle des novanex

burnitall


qui se rappelle des novanex

a la grande époque du Punk plein de potes on commencés sur cette marque qui était pas réputée comme étant une marque classe pourtant

elle existe toujours cette marque
Honky Tonk
Je me souviens parfaitement de ces amplis et pour cause... C'est avec un Novanex 10W et une imitation SG (comme on disait alors) de marque Ryan que j'ai fait mes premiers pas à l'électrique, c'était en 76-77! ça ne me rajeunit pas vraiment
ed_wood
Et ça sonnait comment ? (lampes, transo ?)
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Feb 10, 10:03
Cette marque filiale de Philips (comme l'autre marque du groupe, Emthree, pour M3) était réputée pour être particulièrement moisie.
Transos, évidemment.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jipy1
  • #5
  • Publié par
    jipy1
    le 27 Feb 10, 10:47
j en ai eu un aussi, en 1980 env, à mes debut, et comme il tombait toujours en rade, j' en ai profité pour apprendre l'electronique aussi ...
ça rajeunit pas tous ça...hein...
The Setlaz
J'en ai un !!
Novanex U60 et +1 pour Gillou
califev
J'ai le tout petit 10w (volume tone) comme ampli de travail , c'est mon 2eme et ca marche tres bien !
Moi aussi ca me rappelle des souvenirs , les pubs Novanex ambiance " Novanex est reputé , Celestion aussi , c'est pour ca que Celestion equipe Novanex..."
jipy1
  • #8
  • Publié par
    jipy1
    le 27 Feb 10, 11:06
eh oui ..à l' epoque il n'y avait pas beaucoup de choix, fallait faire sonner une poele à frire dans un frigo!
JulosImac
Purée, j'avais oublié ça mais ce topic fait remonter en moi ce vieux souvenir : quand j'étais ado, j'ai joué avec plusieurs "guitaristes" et l'un d'eux n'avait pas d'ampli. J'avais chez moi un vieux Novanex HS que j'ai fait "réparer" dans un magasin (je ne suis plus trop sûr ) Il en est ressorti, comment dire, quelque peu changé : il manquait un interrupteur et à travers le trou laissé on pouvait voir el transfo qui touchait la plaque métallique où les potards étaient fixés
Nous l'avons branché et après un quart d'heure ou une demi-heure de jeu l'engin a commencé à fumer Nous avons donc dû nous passer de guitare dans la cave de mon pote cette fois...
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
David Watts
Un de mes premiers amplis.
J'en garde pas un souvenir impérissable, mais à cette époque il n'y avait pas profusion de matos de qualité à bon prix comme aujourd'hui...

Il ressemblait à ça dans mon souvenir.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
jipy1
  • #11
  • Publié par
    jipy1
    le 27 Feb 10, 13:12
David Watts a écrit :
Un de mes premiers amplis.
J'en garde pas un souvenir impérissable, mais à cette époque il n'y avait pas profusion de matos de qualité à bon prix comme aujourd'hui...

Il ressemblait à ça dans mon souvenir.
http://dpuech.ifrance.com/sher(...)x.jpg


j' avais le meme
bigfilesystème
moi je m'en rappelle, il avait trés mauvaise réputations.
c'était même une joke entre nous, quand un mec avait un son pourris, c'était "t'as un novanex toi!".
c'était il y a longtemps, et pas forcément trés juste mais ça nous faisait marrer...
un JTM45 sinon rien...
jipy1
  • #13
  • Publié par
    jipy1
    le 27 Feb 10, 13:29
oui c' est clair, mais à cette époque la , il n y avait pas beaucoup de bon matos dans les magasins, le moindre ampli un peu digne de ce nom valait trop cher pour le porte monaie bien maigre d' un ados que nous étions
la nouvelle génération de gratteux a beaucoup de chance...
en contre partie, on a sans doute appris à jouer de la guitare, et non des amplis...
David Watts
jipy1 a écrit :

en contre partie, on a sans doute appris à jouer de la guitare, et non des amplis...




Ouais, et avec des grattes du même "standing" que les Novanex d'ailleurs.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
jipy1
  • #15
  • Publié par
    jipy1
    le 27 Feb 10, 13:35
oh oui...la mienne c' était une" hondo2" avec les cordes à 15 kilometres du manche....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...