Qui utilise son Axe FX en LIVE principalement ?

Forum Fractal Audio
Forum
Shadow Véhuel
Bonjour à tous,

je me tate bien à prendre un Axe FX 2, car elle a un port USB et fait apparemment une EXCELLENTE carte son, mais j'aimerais aller bien plus loin en faisant du axe fx mon ampli principal sur scene et studio. Meme pour les repetes, si je peux eviter de trimballer partout mon ampli a lampes, ça m'arrangerait vraiment!

Alors voila, y en a t il parmi vous qui ont cet outil pour leurs concerts? Le but etant pour moi de garder le Axe en repete et sur scene, mais en faisant sortir le son sur mon baffle 4x12, et non pas passer par la sono ou autre afin de garder mes reperes.

Quel poweramp faut il ? Au risque de paraitre ridicule, j'ai un poweramp EXH 22 caliber, un petit poweramp très portable et qui sonne plutot bien! Serait il possible d'utiliser le axe fx avec ? Mon souhait la encore serait d'éviter les lampes.

Merci:!
Dimebug
je l'ai fait longtemps mais je ne le fait plus car plus de live, voir plus trop de guitare

tu as déjà saisi un des enjeux principal : garder ses repères...
coté amplification "legere", tu as les Matrix GT800 (4kg et 800 watts) et + si besoin. Ca marchera avec l'EHX, mais aucune idée du volume final que tu peux obtenir avec...
Il me semble que tu habitais pas trop loin de chez moi a une période.. si tu veux essayer, y'a pas de souçis...
Shadow Véhuel
Dimebug, mon pote virtuel de toujours

Je suis de nantes moi, on est a combien de temps? 2 heures je crois non ? Si c est morbihan il me semble..

Le Matrix est il a lampes??

Je serais curieux d esssayer... Tu as perdu la "foi" pour laisser la guitare?
Dimebug
regarde Ploërmel, mais en gros 1h30 a 2h de route. Le matrix n'est pas a lampe, ce qui explique son poids. je n'ai plus le miens, mais ca peut te permettre d'essayer l'engin avec ta EHX et ton baffle...
Shadow Véhuel
Ha d acc!

Cool pour le matrix, j'ai vu ça plusieurs fois en complemnt d un axe fx, ça sonne comment dans un groupe ? Pas trop nasillard ou synthétique ??

Je serais curieux.... Ton axe fx est le ultra? le 2?
Dimebug
Axe II, j'ai eu un ultra avant. Ca sonne comme ce que tu veux, c'est transparent et l'axe te permet de te positionner très précisément selon ce que tes HP te laissent faire.
Dimebug
rien de spéciale c'est juste pour que tu puisses essayer moi l'axe me suffis (c'est meme trop pour ce qu'en fait aujourd'hui).
Dimebug
MP si tu veux organiser ca, c'est même possible en semaine...
renaxo
Hello,

Alors, ça a donné quoi ?
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
Shadow Véhuel
Hello Renaxo !

Je n'ai pas proposé de rdv a Dimebug, je n'ai pas pris le temps de le faire, je finis les derniers details avec mon luthier pour ma guitare donc chaud!

En revanche, je garde toujours en tete ce duo Matrix/axe fx 2 avec un bon gros 4x12 et gooo, mais j'espere en etre satisfait, car ça me fout les boules de me flinguer les oreilles avec differentes modelisations, si par exemple j'ai un clean claquant et une disto trop sombre, la difference peut etre flagrante ou je ne sais pas ??

Je voudrais vraiment cette config, mais le prix me laisse perplexe pour le moment.. et les Standard et ultra n'ont pas de usb, je ne veux pas me compliquer les choses..
renaxo
Shadow Véhuel a écrit :
Hello Renaxo !

Je n'ai pas proposé de rdv a Dimebug, je n'ai pas pris le temps de le faire, je finis les derniers details avec mon luthier pour ma guitare donc chaud!

En revanche, je garde toujours en tete ce duo Matrix/axe fx 2 avec un bon gros 4x12 et gooo, mais j'espere en etre satisfait, car ça me fout les boules de me flinguer les oreilles avec differentes modelisations, si par exemple j'ai un clean claquant et une disto trop sombre, la difference peut etre flagrante ou je ne sais pas ??

Je voudrais vraiment cette config, mais le prix me laisse perplexe pour le moment.. et les Standard et ultra n'ont pas de usb, je ne veux pas me compliquer les choses..



Je me suis renseigné de mon côté pour utiliser un Axe SEUL directement dans la table.

Il paraît que ça suffit, et que bien tweaké, c'est le bonheur.

Imagine, plus d'amplis, plus de baffle
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
renaxo
Shadow Véhuel a écrit :
Hello Renaxo !

Je n'ai pas proposé de rdv a Dimebug, je n'ai pas pris le temps de le faire, je finis les derniers details avec mon luthier pour ma guitare donc chaud!

En revanche, je garde toujours en tete ce duo Matrix/axe fx 2 avec un bon gros 4x12 et gooo, mais j'espere en etre satisfait, car ça me fout les boules de me flinguer les oreilles avec differentes modelisations, si par exemple j'ai un clean claquant et une disto trop sombre, la difference peut etre flagrante ou je ne sais pas ??

Je voudrais vraiment cette config, mais le prix me laisse perplexe pour le moment.. et les Standard et ultra n'ont pas de usb, je ne veux pas me compliquer les choses..


De ce que j'en ai vu, tout est customisable, donc la différence peut être tweakée justement !
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fractal Audio...