Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quilter amps, le transistor de qualite?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
phipessac
Je relance le sujet, lundi je vais voir un Fender à transistors M-80 :

http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html

Il paraît que c'est l'un des meilleurs Fender solid state pour le son clean, à voir...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
yonder
Tu nous tiendras au jus le M80, il n'a pas été utilisé par Bb king a un moment?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
bonjour

pour répondre à ta question lsrr666 sur les quilter's amps
je ne connais que l'aviator 200w monté en 12'
open back cab pour l'avoir enregistré il y a qq temps

ça peut dépanner en stud ou comme ampli de salon
mais je doute de son efficacité en groupe !
vraiment trop smooth et un son tres doux
impossible de tendre les basses en clean c 'est comme si il y avait un compresseur sur les basses et low mids
et une sorte de brillance artificielle sur les aigues .

ça le fait à peu pres avec des simples jusq"à un p90 pas trop bobiné .(c'est flatteur)
les crunchs n'ont pas la dynamique qu"ils devraient avoir, les satus sont quelconques et tres plates.
Rien à voir avec les excellents transos des années 60
70 comme les traynors ,rick,hiwatt ou wem qui avaient
du caractere et de la dynamique meme si les satus étaient parfois trop fuzzy.
DE toutes les façons ces amplis ne sont pas distribués
chez nous , ils sont donc hors de prix à l'import .
au delà de 1200 euros surement,
sans pouvoir l'essayer ça calme!
LesPaulJunior
Les amplis à transistor WEM des 70s sont géniaux, j'avais un stack ER100 (tête + baffle Super Starfinder avec 4 hps Fane) qui pouvait donner le change à n'importe quel bouzin à lampes, même si la satu était très agressive tout en étant super musicale... on aurait pu jouer du Stoner avec! Avec une Rickenbacker branchée là-dedans c'était le pied!
l
bonjour LesPaulJunior

qu"en as tu fais (le wem) ?
ça fait un moment que j'en cherche un à un prix abordable ,j'ai un cab orphelin monté en goodman

effectivement c'est une tuerie dont on ne peut malheureusement parler sans l'avoir essayé!

à propos des transo les fanas du tout lampe seraient
surpris du nombre de disques enregistrès avec ces amplards (page, townsend , keith richards ou may pour ne citer qu'eux)

celà dit une tete musicman hybride dans le bon sens (transo en preamp et puissance en tube) c'est le meilleur des deux mondes ,ça reste cher et le souffle est réduit au minimum à fort volume

je ne rentre plus dans le débat full tube transo

1. parce que les pros lampes n'ont comme ref que les transo d'aujoud'hui (bas de gamme et souvent sans boucle de contre reaction ...sic) je ne parle meme pas des combos (hp de m... et cab casserole)

2. parceque les plus intégristes en la matiere utilisent tres souvent pléthores de pédales ..à transistor
c'est trop fort

3. on ne peut pas lutter contre le marketing et l'endorsement des teenage's idols
son chaud , dynamique et autres foutaises, qui n'ont qu'un but augmenter les marges et faire bouffer de la lampe à tout va.

4. la psychologie de la loupiote qui fait qu'on joue mieux quand on voit la douce lumiere emise par les filaments (faut pas non plus généraliser hein?)
l'esthétique ça comte pas pour rien dans la pulsion d'achat

pour mon stud j'attend une vieille tete sunn 'concert lead' c'est pas beau mais
le son est là!(acheté 350 dollards)
phipessac
Petit retour sur le Fender M80 : le canal clair est absolument superbe, très rond, très dynamique, avec une équalisation bien dimensionnée et efficace. La reverb est très bonne et très progressive. Par contre le canal overdrive n'est pas vraiment utilisable, ou alors il faut rester dans la gamme du crunch. Bref, vu l'état de l'ampli et le tarif, je suis très content !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Fandango
Je reviens du site Quilter....
Je n'ai pas trouvé les demos alléchante et autant en clair sur la strat ca passe, autant dès qu'on attaque l'OD je trouve ça pas franchement harmonieux et définit.

Pourtant la quête est honorable...
we gonna groooooove
yonder
Effectivement je viens d'ecouter la demo clean/dirty du micro pro 200, et le son overdrive est pas top. Il etait bien mieux en vrai dans mon souvenir. Ils ne se rendent pas service la je trouve.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Bonjour,
Au cas où cela intéresserait quelqu'un, je vends un Quilter Micropro Mach II absolument neuf en 220v et son footswitch. Mon frangin a cru me faire plaisir en me ramenant cet ampli des EU, qui là-bas semble faire le buzz, mais j'avoue que préfère rester sur mes vieux Fender à lampes ...
http://www.quilterlabs.com/ind(...)eries

Il est vendu 1245 € au Danemark chez le seul revendeur européen
http://www.jazzisten.dk/Quilte(...)ch2-8

J'en voudrais 900 € (+ frais de port)

Contactez moi si cela vous intéresse au 0681445929

A +
  • #39
  • Publié par
    Blobe
    le 27 Sep 15, 21:42
Perso j'ai fait mon choix, j'ai un tone block de chez quilter

les +
c'est très transportable
ca me permet de jouer en direct dans ma carte son
ca remplit parfaitement le role que je lui reserve, soit, une pedal platform.

Ce qui ne veut pas dire que le clean (ou le crunch d'ailleurs) soit mauvais, bien au contraire.





les - :
l'eq peut sembler rudimentaire
200w.. j'ai pas de baffle assez costaud pour tourner le bouton jusqu'au fond.

Bref , je suis ravi de mon achat (et j'ai pas d'actions chez eux)
Bonjour à tous, après des vacances à la Nouvelle Orléans en 2016 où j'ai pu écouter un excellent bluesman (Ed Willis)

jouant sur un Quilter et après la lecture de vos avis, je me suis acheté une tête Problock 200 que je couple avec un baffle. Je l'aie depuis six mois et j'en suis très satisfait.
Je fais une trentaine de concert par an (blues, soul, funk, reggae) dans pas mal de configuration, du duo au quintet, et je cherchais depuis longtemps un ampli puissant et dynamique avec un bon son clair qui reste stable, léger et sans entretien.
La tête fait moins de 2 kg et je la couple avec un BluGuitar Nanocab (10kg) et même en grande formation (batterie, basse, deux guitares et deux chants) la puissance et la clarté sont au rdv.
Voilà pour ma modeste contribution
lucbent
Marrant, je pensais à une association identique Quilter + Nanocab
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Bonjour,

Bon, il n'a pas l'air de se passer grand chose par ici, mais en tout cas, comme je suis l'heureux propriétaire d'un Quilter Pro Block depuis une 10aine de jours, j'apporte ma petite pierre à l'édifice, et je dois dire que j'en suis très content!

Niveau son, il y a une très large palette, même si, comme je ne joue pas en son clair, je n'en parlerai pas, mais en gros crucnh / son saturé, c'est parfait!

Question puissance, 200 watts, c'est plus que trop, mais bon, c'est pas grave...

Niveau son et rendu, c'est top, j'ai très facilement trouvé un son qui me va bien, c'est dynamique à souhait, précis et organique à la fois, et la sensation de jouer sur un vrai ampli est là!

Bref, je ne dirai pas que c'est mieux ou moins bien qu'un ampli à lampes (je joue sur une Matamp Gt40mkII), mais en rendu, c'est vraiment kif kif.
Mochi
  • #43
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Jun 18, 21:28
C'est qui qui distribue ça en France ou e-shop fiable Européen ?
rapideyemove
Thomann, par exemple, depuis peu je crois.
Autrement, Euro Amp+, au Danemark, depuis assez longtemps.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Mochi
  • #45
  • Publié par
    Mochi
    le 12 Jun 18, 09:26
Ah thomann ils les ont maintenant, il été temps, j'avais cherché en début d'année sur Thomann d'ailleurs sans succès.
Avis aux utilisateurs Quilter qui voudraient ptet se faire 1 cab d'extention ou quelque chose, j'ai en vente un hp celestion bn12-300, même HP que quilter utilise depuis longtemps. aimant néodumdum 300w

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Quilter Amps...