Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quilter amps, le transistor de qualite?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
travisbarker a écrit :
Merci pour vos réponses ! J'avais aussi entre temps contacté Quilter et Pat Quilter himself (si j'en crois la signature du mail ) m'a répondu ceci :

Citation:
Normally, users are advised to use only speaker cables on high-power connections. The InterBlock doesn’t have enough power to damage a normally robust instrument cable (don’t use a coil-cord), but you may lose a small amount of power. If your instrument cable is reasonably heavy gauge – 22 or thicker – it will work OK, but an 18/2 speaker cable is not very heavy or expensive.


Le truc c'est que la plupart des câbles instruments sont prévus pour des signaux faibles et non de la puissance.
La puissance nécessité une section du conducteur plus importante pour l'intensité et un isolant plis épais pour la tension.
Un câble instrument a 1 conducteur+masse; 1 câble HP 2 conducteurs.

Si t'as un fer a souder je te conseille plutôt de te faire un câble HP avec une recup de câble électrique (min 1mm2 voir 1,5mm2 )et 2 fiches neutriks
johan44
Fandango a écrit :
Vraiment interessant cet interblock 45 ...


Hello. Comme la plupart de leurs produits. J'ai une overdrive 200 que j'adore et une fois ma flopée d'amplis lampes vendus, je reprend une quilter.
miklet
Puisque l'on parle des câbles HP (pour l'interblock 45), je me permets une petite question légèrement HS.

Est-ce que les câbles HP sont fortement sujets aux interférences ?


Je pose la question car on voit de plus en plus apparaître des amplis de puissance ou des amplis (comme l'interblock 45) pour pedalboard. Inévitablement, cela signifie qu'il faut utiliser un câble HP plus long.

Merci à tous
Mes ventes :
themidnighter
miklet a écrit :
Puisque l'on parle des câbles HP (pour l'interblock 45), je me permets une petite question légèrement HS.

Est-ce que les câbles HP sont fortement sujets aux interférences ?


Je pose la question car on voit de plus en plus apparaître des amplis de puissance ou des amplis (comme l'interblock 45) pour pedalboard. Inévitablement, cela signifie qu'il faut utiliser un câble HP plus long.

Merci à tous


Non.
Aristophane
cet overdrive200 me botte bien, j'ai l'impression qu'on retrouve un côté boogie/sunn très années 90 dans la disto, ça me plait. Mais j'ai qu'un cab en 16 ohm pour le moment.
johan44
Aristophane a écrit :
cet overdrive200 me botte bien, j'ai l'impression qu'on retrouve un côté boogie/sunn très années 90 dans la disto, ça me plait. Mais j'ai qu'un cab en 16 ohm pour le moment.


Te prend pas la tête sur l'impedance, les quilter sont conçus pour être super adaptables. En 16 ohms, ça le fera. J'ai une od 200, personnellement, ça me va très bien.
Aristophane
johan44 a écrit :
Aristophane a écrit :
cet overdrive200 me botte bien, j'ai l'impression qu'on retrouve un côté boogie/sunn très années 90 dans la disto, ça me plait. Mais j'ai qu'un cab en 16 ohm pour le moment.


Te prend pas la tête sur l'impedance, les quilter sont conçus pour être super adaptables. En 16 ohms, ça le fera. J'ai une od 200, personnellement, ça me va très bien.


Merci, du coup pour du 16, sur qu'elle sortie je me branche ?
Dernière question, quel foot Switch utilises-tu ?
Merci !
johan44
Aristophane a écrit :
johan44 a écrit :
Aristophane a écrit :
cet overdrive200 me botte bien, j'ai l'impression qu'on retrouve un côté boogie/sunn très années 90 dans la disto, ça me plait. Mais j'ai qu'un cab en 16 ohm pour le moment.


Te prend pas la tête sur l'impedance, les quilter sont conçus pour être super adaptables. En 16 ohms, ça le fera. J'ai une od 200, personnellement, ça me va très bien.


Merci, du coup pour du 16, sur qu'elle sortie je me branche ?
Dernière question, quel foot Switch utilises-tu ?
Merci !



Celle en 8 ohms, ça va passer. Ils sont prévus pour ce type de "mismatch" Éventuel.Et j'ai pris un pédalier newer sur un site marchand en ligne. Sur la page fb de quilter, tu auras accés à pas mal d'infos. Cet ampli est un vrai monstre... dont les divers réglages sont très importants
Aristophane
Merci ! Je viens de voir une vidéo de Russian circles où Mike Sullivan utilise un overdrive 200 et ça a achevé de me persuader d'en prendre un ! J'ai toujours aimé le traitement de son son de guitare et ce mec est un gros nerd de matos, bonne pub pour la marque.
johan44
Aristophane a écrit :
Merci ! Je viens de voir une vidéo de Russian circles où Mike Sullivan utilise un overdrive 200 et ça a achevé de me persuader d'en prendre un ! J'ai toujours aimé le traitement de son son de guitare et ce mec est un gros nerd de matos, bonne pub pour la marque.

Je sais pas qui sait, mais perso je me méfie des vidéos YouTube. Si je n'avais que regarder les 2 ou 3 que j'ai vu sur YouTube, après achat, je n'aurais peut être pas pris.Bref, certains s'en servent comme power amp mettent de la simulation dedans type Kemper et autres. Moi je rajoute soit un clone du Klon Centaur fait par le magique Denis Manlay ou un égaliser- boost mdr 10 bands et ça fait un super ampli pour le rock hard à la stone Temple pilots et c'est ultra puissant.
Aristophane
johan44 a écrit :
Aristophane a écrit :
Merci ! Je viens de voir une vidéo de Russian circles où Mike Sullivan utilise un overdrive 200 et ça a achevé de me persuader d'en prendre un ! J'ai toujours aimé le traitement de son son de guitare et ce mec est un gros nerd de matos, bonne pub pour la marque.

Je sais pas qui sait, mais perso je me méfie des vidéos YouTube. Si je n'avais que regarder les 2 ou 3 que j'ai vu sur YouTube, après achat, je n'aurais peut être pas pris.Bref, certains s'en servent comme power amphé mettent de la simulation dedans type Kemper et autres. Moi je rajoute soit un clone du Klondike Centaur fait par le magique Denis Manman ou un égaliser- boost mdr 10 bands et ça fait un super ampli pour le rock hard à la stone Temple pilots et c'est ultra puissant.


ce n'est pas une demo mais un live, tu peux voir la quilter à droite sur le gros baffle argenté :

(la chanson est légèrement chiante...)
johan44
Aristophane a écrit :
johan44 a écrit :
Aristophane a écrit :
Merci ! Je viens de voir une vidéo de Russian circles où Mike Sullivan utilise un overdrive 200 et ça a achevé de me persuader d'en prendre un ! J'ai toujours aimé le traitement de son son de guitare et ce mec est un gros nerd de matos, bonne pub pour la marque.

Je sais pas qui sait, mais perso je me méfie des vidéos YouTube. Si je n'avais que regarder les 2 ou 3 que j'ai vu sur YouTube, après achat, je n'aurais peut être pas pris.Bref, certains s'en servent comme power amphé mettent de la simulation dedans type Kemper et autres. Moi je rajoute soit un clone du Klondike Centaur fait par le magique Denis Manman ou un égaliser- boost mdr 10 bands et ça fait un super ampli pour le rock hard à la stone Temple pilots et c'est ultra puissant.


ce n'est pas une demo mais un live, tu peux voir la quilter à droite sur le gros baffle argenté :

(la chanson est légèrement chiante...)



Marrant, j'ai un peu ce son avec ma green Rhino mk2 sur le canal lead de la quitter. Green Rhino que je vends si il y a des amateurs!
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    HOKA
    le 22 Jan 20, 16:57
Pour reprendre la guitare , et jouer en apartement , j avais acheté une petite tete hotone mojo diamond , car je privilegie le beau son clair " de base" .

mais voila , l envie de changer est naturelle chez un guitariste , et le jour ou , ça sera une Quilter 101 reverb pour moi .

Y a deux choses dont je suis sur , c est que je ne voudrais jamais de lampes pour ce qui est de l amplification , et pas de vibrato pour ce qui est de la guitare
johan44
Aristophane a écrit :
johan44 a écrit :
Aristophane a écrit :
Merci ! Je viens de voir une vidéo de Russian circles où Mike Sullivan utilise un overdrive 200 et ça a achevé de me persuader d'en prendre un ! J'ai toujours aimé le traitement de son son de guitare et ce mec est un gros nerd de matos, bonne pub pour la marque.

Je sais pas qui sait, mais perso je me méfie des vidéos YouTube. Si je n'avais que regarder les 2 ou 3 que j'ai vu sur YouTube, après achat, je n'aurais peut être pas pris.Bref, certains s'en servent comme power amphé mettent de la simulation dedans type Kemper et autres. Moi je rajoute soit un clone du Klondike Centaur fait par le magique Denis Manman ou un égaliser- boost mdr 10 bands et ça fait un super ampli pour le rock hard à la stone Temple pilots et c'est ultra puissant.


ce n'est pas une demo mais un live, tu peux voir la quilter à droite sur le gros baffle argenté :

(la chanson est légèrement chiante...)


Tu nous fera part de tes impressions au bout de quelques semaines. C'est une supère tête mais qui nécessite de bien comprendre l'interaction notamment des médiums actifs, qui influent sur le type de gain

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Quilter Amps...