Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quoi pour jouer country/rockab/swing?(genre bassman 5F6A...)

Forum Fender
Forums
X Dino X
Voilà j'aimerai bien m'ameliorer dans ce genre de repertoires et pour m'entrainer à la maison j'ai le petit Fame JTA05, tout mignon et dont je suis tres content!

Mais j'aimerai pouvoir de temps en temps pouvoir envoyer un peu plus le bois en local ou sur scene et surtout avec qq chose de plus proche de l'esprit Bassman (genre 5F6A).SEULEMENT j'ai pas particulierement envie de multiplier les configs selon le genre (place, sous...).

Mis à part mon petit rig pour la maison (le pti Fame tout mignon et qqs pedales), j'ai mon rig rock/hardrock à disposition:

ADA Mp1>Rocktron Intellifex LTD>VHT 2.50.2 6L6>2x12V30 (je joue du classic rock, du HardFM et du Stoner avec).Pas exactement le meme esprit quoi...

En restant tres raisonnable niveau finances, quelqu'un voit-il une solution un peu "tout en un"? en rajoutant/remplaçant qqs éléments?

Je doute d'obtenir qqs chose de plus "vintage" en ajoutant simplement un preamp surtout avec un petit budget (au mieux un SP77, mais je garde pas un souvenir foufou du clean...).Ou bien une solution preamp format pedale?(les simu fender Sansamp?Catalinbread?).
Mais j'ai vraiment l'impression que le PA VHT sera de toute façon un frein à ma requete...

Ducoup pourquoi pas l'inverse?Je revend le poweramp VHT, et je me trouve une tete dans l'esprit plus retro fender...EVIDEMMENT, ça serait sans l'intelliflex et plutot avec mes pedales (OD/Delay/reverb/trem)MAIS il me faudrait ducoup une tete AVEC une boucle pour pouvoir brancher ADA+Rocktron dans le return quand je joue mes repertoires plus modernes.Ca vous paraitrait viable?

Et y'aurait quoi ducoup dans l'esprit, AVEC boucle, MAXI 50w et le tout pour maxi 1000boules? Je connais franchement mal la gamme Fender et encore moins les petites marques qui s'en inspirent ou leur cloneurs mais il me semble qu'il n'y pas grand chose dans le delire (seule la supersonic à une boucle en format tete chez fender en ce moment non? et pour l'avoir essayé, bifbof...)

Bref, si quelqu'un a une idée géniale!!!^^
Spartan334
De ce que j'ai pu essayer :

J'ai un combo engl screamer 50, le clean est très sympa pour ces genres (je joue du surf dessus )et le canal saturé est convaincant du petit crunch jusqu'au thrash
Avec boucle, reverb, et ça se trouve d'occasion pour meme pas 450 boules

Sinon t'as l'option du Hot Rod qui lui est vraiment dans l'esprit mais qui fera pas autre chose que du clean (mais tu peux brancher tes effets direct dans le power amp)

Et oui c'est que des combos, un clean fenderien en format tête c'est la merde à trouver
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
DJE356
  • #3
  • Publié par
    DJE356
    le 03 Aug 16, 10:29
Trouve toi une tête Bassman 50 et fait ajouté une boucle d'effet.
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
X Dino X
Spartan334 a écrit :
De ce que j'ai pu essayer :

J'ai un combo engl screamer 50, le clean est très sympa pour ces genres (je joue du surf dessus )et le canal saturé est convaincant du petit crunch jusqu'au thrash
Avec boucle, reverb, et ça se trouve d'occasion pour meme pas 450 boules

Sinon t'as l'option du Hot Rod qui lui est vraiment dans l'esprit mais qui fera pas autre chose que du clean (mais tu peux brancher tes effets direct dans le power amp)

Et oui c'est que des combos, un clean fenderien en format tête c'est la merde à trouver


Interressant cette histoire d'ENGL, d'autant qu'il doit exister en version tete?
Meme si effectivement je n'ai pas vraiment besoin d'autre chose qu'un canal clean/leger crunch puisque je suis deja content de mes sons Lead etc...M'enfin si y a du bonus!^^

J'ai pu jouer sur des Fender hotrods (le III et le ... je sais plus... des ampli en backline de salles parisiennes) et c'etait pas mal, dans mon budget c'est largement assez proche de mes attentes car je suis pas un Nazi, je veux juste un truc convaincant dans l'esprit.Mais voilaaaa ...ce format Combo ... je préfere VRAIMENT les solutions modulables (sur les dates, selon le backline commun ca permet de n'apporter que le minimum etc...)

DJE356 a écrit :
Trouve toi une tête Bassman 50 et fait ajouté une boucle d'effet.


Alors je savais meme pas que ça existait en 50w!!!^^ effectivement un Bassman à faire modifier semble une super idée! y'en a pas au catalogue actuel?On est d'accord?

J'avais essayer de convaincre mon bassiste de me lacher un silverface 100w l'année derniere mais pas vendeur...

Pour en trouver d'occaz, j'aurai pas les moyens de regarder les "nobles" (tweed, blond etc...).On trouve quoi comme Bassman correct (quelles années et circuit quoi) à prix correcte en occaz en general?Du coté des cloneurs y'a quoi de propre?(sans rentrer dans le top boutique etc...juste propre)

Merci messieurs!
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    imo
    le 04 Aug 16, 00:05
Une BC Rich et un ampli Peavey solo

oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 04 Aug 16, 10:16
un "5f6" avec des gamelles de 12"... ça reste correct à volume d'appart

Invité
Salut Dino,

Je serai tout de même curieux de connaître le résultat d'un préamp de chez fredamp ou two notes sur ton VHT. Essaie de te renseigner chez eux, sait-on jamais, ce serait dommage de te séparer de cet ampli, surtout en 6l6.

Sinon, il serait peut_être intéressant de regarder du côté de chez Fender avec la série des Supersonic, notemment le 60 qui propose une version tête avec boucle etc..Pour les sons Setzer et pour le hard rock. Très polyvalent !
X Dino X
solart6 a écrit :
Salut Dino,

Je serai tout de même curieux de connaître le résultat d'un préamp de chez fredamp ou two notes sur ton VHT. Essaie de te renseigner chez eux, sait-on jamais, ce serait dommage de te séparer de cet ampli, surtout en 6l6.

Sinon, il serait peut_être intéressant de regarder du côté de chez Fender avec la série des Supersonic, notemment le 60 qui propose une version tête avec boucle etc..Pour les sons Setzer et pour le hard rock. Très polyvalent !


Tu penses aux produit genre, "le clean" etc? C'est vrai que ça pique ma curiosité, et je suis sur que genre en groupe ou dans un mix complet ça ferai parfaitement le boulot! mais niveau sensations de jeu?Bref, si je trouve un moyen d'essayer extensivement pkoi pas!

En revanche le super sonic, j'ai pu le jouer deux trois fois sur des dates(notemment en branchant mon preamp en return), ça m'a vraiment pas bluffé outre mesure...pas de coup de coeur quoi!

Tain c'est vraiment la jungle des circuits pour les Bassman, faut vraiment se renseigner pour savoir ce qu'il y a dedans!!Y'a un 50w sur AF à moins de 1000e mais apparemment le circuit AB165, c'est un peu le bas du panier, pas tres engageant...
oldamp
les trois circuits AA864, AA165 et AB165 ont leurs avantages et inconvénients. mais ils sont très facilement moddables pour avoir le meilleur des trois : bias réglable et triode de gain commune aux deux canaux... et là tu as le bassman au top. dommage, le tolex de celui d'AF est un peu moche et il a viré le "drip edge" ! sinon c'est le prix maintenant...
Invité
X Dino X a écrit :


Tu penses aux produit genre, "le clean" etc? C'est vrai que ça pique ma curiosité, et je suis sur que genre en groupe ou dans un mix complet ça ferai parfaitement le boulot! mais niveau sensations de jeu?Bref, si je trouve un moyen d'essayer extensivement pkoi pas!

En revanche le super sonic, j'ai pu le jouer deux trois fois sur des dates(notemment en branchant mon preamp en return), ça m'a vraiment pas bluffé outre mesure...pas de coup de coeur quoi!

Tain c'est vraiment la jungle des circuits pour les Bassman, faut vraiment se renseigner pour savoir ce qu'il y a dedans!!Y'a un 50w sur AF à moins de 1000e mais apparemment le circuit AB165, c'est un peu le bas du panier, pas tres engageant...



Pas facile non plus de trouver un compromis pour les styles abordés. De ce que j'ai pu trouver comme alternative, il ressort le ENGL Retro Tube 50. Certes, c'est plus raide qu'un Bassman et ça se rapprocherait plus d'un Twin Blackface mais ça reste correcte pour de la country/rock n roll/rockhab'. Et ce sera sans doute plus adapté pour recevoir ton ADA dans la boucle.

Il y a une tête à vendre sur zikinf pour 800 balles.

Dans cette vidéo, il utilise un engl en cab, faudrait pouvoir entendre avec un hp typé Fender pour comparer avec un Bassman.



Sinon, je parle bien des prémp jtbass et le clean en effet. Cela pourrait s'averer efficace. Je pense que le circuit des fredamp permet d'avoir une bonne dynamique de jeu. En conservant ton matos, ça me semble un choix raisonnable. Essaie de poster sur leur forum histoire d'en savoir un peu plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...