Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rack pour SVT 3

Forum Ampeg
Forums
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Sep 06, 11:21
n'importe quel 2U fera l'affaire. après, c'est une question de goût. perso, je préfère prendre plus, okaoù : rajout d'un effet 1U ou ne serait-ce que pour une meilleure ventil.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
samtrujillo
Et n'ouvblie de demander la profondeur: 31 cm min sinon ça va poser problème
Chez skb par exemple c 25 cm pour presque tout les flycases
icks
  • #5
  • Publié par
    icks
    le 02 Sep 06, 19:21
perso je ne me fierai pas a ce système ou tout le poids du rack pdt le transport se faire sur une poignée qui est attachée au couvercle.

Sur les 3U les poignées sont sur le coté du rack, donc bien plus résistantes a mon avis que suspendue par le couvercle.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Popa Schultze
icks a écrit :
perso je ne me fierai pas a ce système ou tout le poids du rack pdt le transport se faire sur une poignée qui est attachée au couvercle.

Sur les 3U les poignées sont sur le coté du rack, donc bien plus résistantes a mon avis que suspendue par le couvercle.


+1 Mais c'est plus le meme prix!!
Popa Schultze


http://my.zikinf.com/Rock-Station





http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Sep 06, 21:17
quand le couvercle te reste dans la main et l'ampli + rack 3 étages plus bas, c'est plus le même prix non plus.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
icks
  • #8
  • Publié par
    icks
    le 02 Sep 06, 22:48
zoemix a écrit :
quand le couvercle te reste dans la main et l'ampli + rack 3 étages plus bas, c'est plus le même prix non plus.


je me rappelle l'histoire de 2 mecs qui ont mis le prix pour leurs rack.
Lu des protagonistes directement sur talkbass.com.

1er: SKB shockmount.
Le type charge son matos dans son pick up et démarre. Il est un peu brusque sur l'accélérateur, son becket mal fermé s'ouvre et son rack tombe de son pick up à +- 30 km/h et pardaff c'est l'embardée du rack.

Le rack a bien gouté, il est tout griffé, mais pas de fissure, l'ampli est nickel et fonctionne correctement.


2eme Mesa Boogie Shockmount rack
Le mec déménéage, il fait rouler son rack 8/10U jusqu'a la volée d'escalier, ne met pas le frein de son rack (1 power amp mesa strategy+conditionneur+tuner+ préampS) le rack de + de 100 kg avait trop matté maman j'ai raté l'avion et dégringole les escaliers d'1 étages, éclatte une porte en chêne de 3 pouces d'épaisseur de + de 200 ans et fini sa course en dehors de la maison. Le recouvrement du rack griffé, tout le matos a lampes n'a rien.

Alors oui, ca fait mal au cul de mettre entre 150 et 250 € dans un rack mais n'oublier pas ce que vous visser dedans.

(Pour ma part 1 conditioneur a 125€, 1 mésa M2000 1250€(okaz)et 1 bass Pod Pro 600€ = 1975€ + les cables)
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Popa Schultze
Faut pas exagerer non plus les ptits gars ,la majorité des musicos trimballent leur matos sans protection particuliere ,en 35 ans J'ai fait tomber une tete et recemment Un pied d'une RCF a laché et celle -ci est tombéea la renverse de 2m env.Et elle fonctionne sans problème!
Popa Schultze


http://my.zikinf.com/Rock-Station





http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
bearnings
Y a les chanceux, et ceux qui en ont beaucoup moins.
Moi je voulais un rack en bois, comme celui-là, et pour finir, j'ai pris un plastique, parce que pour le même prix, tu as le poids qui est réparti sur la structure principale, et pas sur le couvercle, moi je suis assez d'accord sur le principe (un pote voulait me vendre le sien, et j'ai refusé à cause de ça ...)

Après Popa Schultze, y a aussi ceux qui ont pas envi de voir leur ampli tomber. Si je me plante pas, y a des lampes (certes pas énormément) dans la SVT3Pro, et une lampe qui tombe, c'est en général une lampe qui casse.
Moi ça me ferait mal au cul si ma tête se pétait la gueule, c'est arrivé à un bassiste que je connais en plein concert, il a eu les boules de sa vie.

Soit tu choisis un rack plastique (moins esthétique) soit tu mets un peu plus pour un bon rack (faut pas hésiter à mettre le prix pour les protections des amplis et instrus, ça sert à rien d'acheter une tête à 1000€ si c'est pour la foutre en l'air ... Un rack ça se garde toute une vie quand on prend du solide)
zoemix
j'ai un pote qui bosse dans une boîte où ils fabriquent toutes sorte de flight-case : leur matériau de prédilection est le betonex, ils sont hyper à cheval sur (comme dit Bearn') la répartition de la charge ET les points d'ancrage (fermetures, poignées, etc).
seulement, le marché est relativement étroit, alors ils se sont mis à distribuer SKB. l'ABS n'a uniquement que l'avantage du poids.

mais bon, y a pas photo en terme de qualité quand on compare les deux familles de produit.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
zoemix a écrit :
mais bon, y a pas photo en terme de qualité quand on compare les deux familles de produit.


+1.

Par contre, j'avoue qu'un fly en bois c'est plus lourd, mais aussi plus costaud (logique !) mais ça coûte bonbon ...
En petit budget, je préfère un fly en plastique (je sais pas le nom du matériel employé exactement, c'est sans doute celui que tu cites Zoem', mais vu que j'y connais rien ...) qui sera plus costaud, et plus pratique à long terme.

Par contre, je maintiens, une unité en plus, ça peut être pas mal.
zoemix
l'ABS est plus léger, moins cher que le betonex ou autre bois, et fait bien son office en protection pure, par exemple mieux qu'une sacoche mousse..

mais pêche au niveau de l'ancrage des fixations..

après, c'est qu'une question d'exigence perso. et de besoins : certains préféreront la sacoche mousse genre sac à dos parce qu'ils se déplacent à moto.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...