Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ramener Un Ampeg Québécois...

Forum Ampeg
Forum
Salut tout le monde !

Flanant dans le peu de magasin de zik québécois qu'il y a a Montreal,Il y un magasin qui vend pour moins cher qu'en Europe cela va de soi, une magnifique tete Ampeg SVT 450H.


Est-ce que cela vaut-il le cout de ramener une tete de la bas, malgré le changement de voltage et de la garantie en cas de probleme ?
De plus, le vendeur m'a indiqué que pour la garantie, il suffit d'envoyer la facture a ampeg pour leur dire que l'ampli n'est plus aux US.


Merci a vous !
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 05 Aug 07, 01:57
n'oublie pas qu'au prix de l'ampeg hors magasin tu rajoutes =

le transport (et ça pèse un ampli)
la TVa Française sur le prix + le transport
Le dédouanement (droit d'importation)

au final tu as un ampeg qui te coute le prix d'un ampeg en allemange.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
- Le transport : jai droit a 23kgx2 en soute. La tete fait 23 kg pile.

- La douane : je doute qu'ils me fassent chier

- Quelle TVA ?
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 06 Aug 07, 14:14
fatroger a écrit :
- Le transport : jai droit a 23kgx2 en soute. La tete fait 23 kg pile.

- La douane : je doute qu'ils me fassent chier

- Quelle TVA ?


MDR !!!

j'ai déja acheter aux usa et je peux te dire que la note finale n'est pas celle annoncé sur le site internet que tu visites!

la douane te fera chié, c'est sûr à 100% pour la simple et bonne raison que FEDEX ou UPS ou tout autres transporteurs va passer ton colis en douane via leur propre bureau. Pour l'envoie du matos, tu disposes d'une assurance, laquelle est calculée sur la valeur en douane de ton ampli = la base de calcul pour les droits d'importation.

Le passage en douane est INCOUTOURNABLE !

Quelle tva?

Tu vis dans un pays ou tout ce que tu achètes est frappé d'un impôt indirecte que l'on appelle la TVA, taxe sur la valeur ajoutée. Il s'agit en france de 19,6 joli % sur le prix de l'ampli ET du transport qu'il a fallu payer du Canada vers la France.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
mollotof
si j'ai bien compris, il veut ramener un ampli de son passage au Quebec.
Meme là tu peux avoir la Douane qui attend a l'arrivée du vol et qui controle TOUS les bagages. Ils font ca régulièrement. Et là tu te prends 2.3 % de taxes de douanes + 19.6 % de TVA + une amende si ils sont de mauvais poil. En outre il te faudra un transfo 230 / 110. Plus AUCUNE garantie vue que tu l'as acheté à l'étranger.
Pour un produit neuf, le jeu en vaut pas la chandelle.
Bien sur, si tu trouve un Ampeg des 60's équipé tout en Mullard et en RFT à 200 ca$, n'hésite pas....

klabur
  • #6
  • Publié par
    klabur
    le 31 Aug 07, 10:05
+ 1
Si c'est du neuf, la douane, la TVA, les pbs de garantie, le 110/220 laisse tomber tu vas t'embéter pour gagner quelques euros, ou perdre quelques euros suivant le cas.
Si c'est une super occase par contre ça peut valoir le coup : pas de garantie, prix bas donc taxes faibles, à toi de voir.
Attention à l'emballage dans l'avion, ça secoue pas mal.
kapusta
je ne sais pas pour ampeg en particulier, mais la plupart des amplis serieux ont a l'arriere un selecteur qui permet de choisir la tension d'entrée, si c'est pas le cas deux possibilités :
soit c'est une alim a decoupage dans ce cas ca accepte generalement de 80 a 250v, mais c'est de l'alim stabilisée plutot utilisée pour les pc portables et autres appareils hi-tech
soit ya pas moyen, tu devras changer l'alim et ca te coutera bien plus cher je pense, un adaptateur 230-110V pour du matos de cette puissance j'ai jamais vu, ca consommerait 3X plus (attention aux plomb)
kapusta
bah je suis assez dubitatif aussi sur les probabilités de presence d'une alim a decoupage mais c'est possible de le faire. par contre pour le selecteur de tension c'est quand meme la norme dans le matos de qualité

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...