Randall rg 75 ou line 6 spider

Forum Randall
Forums
children_of_anthony
salut
je me demande le quel des deux et le mieux pour vraiment du gro metal style pantera slayer....
merci je suis a votre ecoute
P.S je ne sais pas qund je repondre sur le forum si on me pose une question parceaue je ne suis pas en france
angus young a souvent les mains tres proche...
ZeLoutre
bin c est pas evident qu un ampli a lampe soit plus efficace qu un ampli a transo pour le gros métal.avant de changer d ampli j ai essayé plusieurs configs pour trouver mon son metal (gros son metal).
j ai essayé un randall rg 50 tc, j ai trouvé ça sympa mais sans plus...puis j ai testé un marshall jcm 900...avec une mt2 ou une line6 tonecore ça peut le faire
puis j ai testé du randall transo...j ai été assez agreablement surpris car cela ne denotait pas par rapport au rg 50 tc tout lampe...
ma fois je suis passé sur un line qui me procure un son froid et lourd ou les basses sont abondantes...pour du death j ai pas trouvé mieu...
children_of_anthony
mais jaimerais bien test le randall rg 75 mais je connai pas de magasin a strasbourg qui en ont.et pour le full lampe de randall j ai pas bcp de roros
je pe metre max 500 euro
mais je pensser comme meme que le randall assure mieu en gro metal aue le line 6 spider
angus young a souvent les mains tres proche...
levelu
  • #5
  • Publié par
    levelu
    le 19 Jul 05, 16:31
Prends un randall transistor chorus je sais pu quoi je l'ai essaiyai il faut dans les 500€ je crois et il déchire tout moins cher que les lampes mais çà le fait!
levelu
  • #7
  • Publié par
    levelu
    le 19 Jul 05, 20:41
Franchement pas line 6 bien pour enregistrer jouer aux casques mais en répètes ou concert Randall RG100SCG2 je crois
metallik3
Moi j'ai essayé les deux. Encore une fois, j'ai trouvé le Line6 trop synthétique.

Une oreille novice pourrait le trouver super (ca se remarque rien que pas le nombre de débutant qui joue sur des Spider ... j'en ai eu la confirmation par les groupes de jeunes métalleux ac leurs spider ..) mais après multes essais d'ampli, tu te rend compte que le son du spider est pas super (à mon avis bien sur)


Le randall est beaucoup mieux je pense dans le style que tu veux jouer (ne pas oublier que c'est une référence dans le style !)
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Trey Azagthoth
A strasbourg il y'a un magasin qui à toute la gamme Randall.

Le magasin s'appelle HVS musique je ne connais plus l'adresse donc si tu veux savoir ou il se trouve regarde dans l'annuaire.


sinon personnellement je n'aime ni le Randall ni le Spider.
entre le Randall et le Spider je préfère mille fois le Randall.


Je joue du metal et pourtant j'ai acheté le Marshall MG100DFX qui à un son et une disto que j'adore.
Sa te coute rien de l'essayer aussi.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
ngen
  • #11
  • Publié par
    ngen
    le 25 Jul 05, 17:41
metallik3 a écrit :

Une oreille novice pourrait le trouver super (ca se remarque rien que pas le nombre de débutant qui joue sur des Spider ... j'en ai eu la confirmation par les groupes de jeunes métalleux ac leurs spider ..) mais après multes essais d'ampli, tu te rend compte que le son du spider est pas super (à mon avis bien sur)



Et tu te rends aussi compte de l'effet poudre aux yeux : il suffit de jeter un oeil aux nombres de line 6 spider en vente sur ce forum depuis quelques temps .

A mon avis c'est le plus revendu , avec les Valvestates et ça n'est pas sans raison .

Maintenant , si tu cherches un ampli de chambre UNIQUEMENT, prends toi un 10/15W à modélisation , t'auras plein de sons différents (plus ou moins bons , plein d'effets (plus ou moins réussis , et ça t'économisera l'achat éventuel d'un multi effet de mauvaise qualité .


Par contre , si c'est aussi pour jouer en groupe/concerts , là ,c'est completement différent.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
children_of_anthony
je jou dans ma chambre mais en ce moment j'ai un pote qui me flate pour etre dnas son groupe (metal)donc je pensse que je vais etre dans un groupe mais uniquement repet pad de concert
angus young a souvent les mains tres proche...
dryger
ngen a écrit :

Maintenant , si tu cherches un ampli de chambre UNIQUEMENT, prends toi un 10/15W à modélisation , t'auras plein de sons différents (plus ou moins bons , plein d'effets (plus ou moins réussis , et ça t'économisera l'achat éventuel d'un multi effet de mauvaise qualité .


+1 Pour jouer chez toi et surtout pour débuter(trouver les sons qui te plait) la modélisation c'est l'idéal

Pour jouer en groupe tu peux opter pour le roland cube 60: modélisation et tu peux jouer en groupe(repet bien sure).
children_of_anthony
non je veu vraiment un ampli bien thrash je voulais just ptete le line 6 parce que j'ai entendu qu'il a une bonne disto mais il ne s'agit pas de prendre du vox!
angus young a souvent les mains tres proche...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...