Randall RG50T vs VOX AD60 VTX

Forum Vox
Forums
Galahad63
salut à tous....j'ai conscience que la comparaison ampli tout lampes (Randall) / ampli à modélisation (VOX) n'a peut être pas vraiment de sens....
mais voilà aujourd'hui bien décidé à remplacer mon modeste Marshall MG15, j'ai arpenté les différents magasins de Clermont.....dans l'un on me déconseille les "petits" amplis à lampes (20-->50W) et on m'oriente vers le VOX "surtout que le VTX est à 660 € au lieu de 840. bla bla super affaire.."

Dans le second, on me recommande le Randall (bon ok nouveauté mise en avant, et pas d'amplis à modélisations dans ce magasin) 759 €
donc prix voisins

Etant donné que les vendeurs ont une fâcheuse tendance à vendre ce qu'ils ont en stock ...je préfére m'attacher à vos conseils

Il va de soit qu'une seconde escapade (guitare au bras!) est prévue pour les essayer mais ça serait sympa d'avoir déjà quelques avis..


influences: ACDC, Guns N Roses, Nirvana.......et un peu de tout en fait
Nancy boy
c'est facile !!!!
Deja il faut que tu choisisse un camp: modelisation (vox) ou ampli tout lampe (randall).....
Sinon le mieux t'essaye les 2 et tu vois avec ta gratte et ton jeu celui ki corresponds le plus au son que tu cherche....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Dash7
  • #4
  • Publié par
    Dash7
    le 22 Dec 04, 01:41
Citation:
salut à tous....j'ai conscience que la comparaison ampli tout lampes (Randall) / ampli à modélisation (VOX) n'a peut être pas vraiment de sens....


Faux. On peut préferer un ampli a transistor plutot qu'un ampli a lampe. Exemple: mon cas

J'ai essayé par exemple un marshall tout lampe (une série DSL) et je pense faire un meilleur achat en prenant le VOX AD60VTX (je le recois dans quelques jours , payé 589€ neuf)

Le choix d'un ampli est très personnel, certains préfereront le VOX, d'autres le Randall.

Vu la rareté du Randall RG50T, ca va être dur de trouver des témoignages, a moins que deux ou trois mecs te sortent: PREND LE TOUT LAMPES c'est une bombe, alors qu'ils n'ont jamais essayé.

Je te conseille franchement de ne pas trop te fier a ce que disent les gens, cherche des samples si possible (si tu en veux des VALVETRONIX MP ME j'en ai des bons). Le mieux serait éventuellement l'essai...

A bientot
Galahad63
ça paraît logique en effet. Merci
Xavier W.T.
Je pense qu'il y a trop de tout lampes de merde qui sortent depuis quelques années, et forcément les gens s'intéressent à la modélisation. Moins de probléme dans un Vox Valvetronix que dans un Marshall JCM2000 (réputé pour ses pannes), etc.

Moi ton vendeur qui déconseille les petits tout lampes, je lui envoye mon majeur au visage. Les petits tout lampes ont l'avantage de pouvoir être bien poussés, et c'est là qu'il chantent le plus. Un ampli à tansitor, si poussé, perd en définition et devient brouillon, pas fidéle à son propre son, etc. Ceci n'est pas un jugement, c'est vrai: un amplif à transitor (ou modélisation, mais on parle de l'étage de puissance là alors c'est transitor dans les 2 cas) va perdre en définition en allant plus loin en volume, un amplif à lampes non, il y gagnera. Il y a d'autres éléments non-négligeables: plus grande dynamique avec les lampes, caractère original, face au Valvetronix qui tente de l'imiter, etc. Niveau construction, les deux sont asiatiques (chinois pour le Randall, coréen pour le Vox je penses), les deux n'ont pas réputation de panner souvent (j'espère bien, le Randall n'est sur le marché que depuis quelques semaines, avoir une telle réputation aussi vite, ce serait désastreux!)

Bonne chance!
I wanna be sedated!
Bitozar1
Tiens, "panner" ça doit venir du Québec, ça !

Bah moi je rejoins l'avis de ceux qui ont posté. J'ajouterai que ce que tu peux gagner en qualité avec un ampli lampe, tu le perdras en polyvalence car c'est un des gros attouts de la modélisation.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
nikoguitars
pourquoi tout l'monde parle de Randall en ce moment?.....mmmm....laissez moi reflechir....

ca me rappele une époque où du coup tout l'monde voulais une Fender Jagstang....
Nancy boy
niko45 a écrit :
pourquoi tout l'monde parle de Randall en ce moment?.....mmmm....laissez moi reflechir....

ca me rappele une époque où du coup tout l'monde voulais une Fender Jagstang....


Je voi pas bien le rapport la......
Y a quelqu'un de special qui joue sur ce randall ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
nikoguitars
Nancy boy a écrit :
niko45 a écrit :
pourquoi tout l'monde parle de Randall en ce moment?.....mmmm....laissez moi reflechir....

ca me rappele une époque où du coup tout l'monde voulais une Fender Jagstang....


Je voi pas bien le rapport la......
Y a quelqu'un de special qui joue sur ce randall ?
ben maintenant il joue moins....un certain "Dimebag"
TallicA
peut etre... mais avoues qu'un combos tout lampes de 50w pour 750 euro c'est plutot attirant!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
nikoguitars
TallicA a écrit :
peut etre... mais avoues qu'un combos tout lampes de 50w pour 750 euro c'est plutot attirant!!!
j'ai absolumnt pas dit le contraire (d'autant plus que c'est du tres bon matos)....je soulignais juste le (malheureux) effet de "mode"....lié aux tragiques évenements....
Skelter
niko45 a écrit :
j'ai absolumnt pas dit le contraire (d'autant plus que c'est du tres bon matos)....je soulignais juste le (malheureux) effet de "mode"....lié aux tragiques évenements....


mwai

Perso je ne savais même pas qu'il jouait là dessus...
Je pense que c'est juste un concours de circonstances: l'ampli est dispo en ce moment, il y a le co,ncours GL, etc...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nancy boy
niko45 a écrit :
Nancy boy a écrit :
niko45 a écrit :
pourquoi tout l'monde parle de Randall en ce moment?.....mmmm....laissez moi reflechir....

ca me rappele une époque où du coup tout l'monde voulais une Fender Jagstang....


Je voi pas bien le rapport la......
Y a quelqu'un de special qui joue sur ce randall ?
ben maintenant il joue moins....un certain "Dimebag"


ouai je voi pas trop le rapport toujours lol :
Cobain utiliser bien une jag stang (modifié) sur la fin.
Dimebag n'as jamais jouer sur le RG50TC qui n'as pas forcement a voir avec les tout les ampli Randall, moi vu la marque je m'attendait a un ampli metal poit, et en fait il a un son tres chauds , ronds, enfin assez rock meme si on peut avoir une enorme saturation metal.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Nancy boy
ouai je pense que ouai c'est juste tomber en meme temps, l'accident et la sortie de l'ampli.....
Pour ma par c'est pas le fait que Dimebag jouai dessus meme si je respecter ce mec ça n'a jamais été un modele ou quoi que ce soit, d'ailleurs je n'ai aucun disque de lui.....
je voulai juste essayer les ampli lampe dans ma gamme de prix et il se fait que celui la sonné plus proche de se que je cherché.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur amplification et Vox...