Randall rg50tc/ Vox ad60vt pour appart et repet

Forum Vox
Forums
shinta5891
Salut, je compte changer d'ampli prochainement. Je dispose actuellement d'un roland cube 30 que j'ai délaissé pour un v-amp 2 avec lequel je joue principalement au casque, mais j'avoue que ca commence à me fatiguer(dans tous les sens du terme). Donc, j'envisage de changer d'ampli. Ce que je recherche est avant tout un ampli avec un bon canal lead(dans l'esprit satriani), qui dispose également si possible d'une bonne réverb. Un beau canal clair serait également un plus. Par contre, je précise que je suis en appart, donc, je ne peux pas jouer trop fort. Cependant, j'envisage également de faire des répétitions avec l'ampli. D'ou ma question : Quel serait l'ampli le mieux adapté à ma situation : randall rg50tc ou vox ad60vt ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : J'ai également pensé au behringer lx112, est ce une solution ?
slopy
  • #2
  • Publié par
    slopy
    le 29 Oct 05, 21:21
alors le rg50TC et destiné plutot au heavy metal (c'est pour sa je vien de lui collé une equa dans sa boucle d'effet pour plus de polyvalence et surtou pour le plonger dans du neo metal )


avantage avec le rg50tc il sonne tres bien a bas volume grace a sont "master volume" donc pour ton appart tres bien


le ad60vt je ne connait pas
mais c'est du vox donc du bon a mon avis mais plus orienter rock...

attend d'autre avis sur le vox

mais le RG50TC et une tite bombe (de quand meme 50w tout lampe )
Dash7
  • #4
  • Publié par
    Dash7
    le 29 Oct 05, 22:51
Sans AUCUNE hésitation, et tu peux me faire confiance: Vox AD60VT (ou mieux, VTX)... Bien mieux à mon gout pour ce que tu veux faire
Dash7
  • #5
  • Publié par
    Dash7
    le 29 Oct 05, 22:53
cul_brilliant a écrit :
le vox est plus "soft" (jazz/blue/rock) et lui aussi a un master volume
il est transistor et a une lampe je sais plus quoi qui réchauffe sont son


Hum... Jazz/blues/rock? Je joue principalement du Metallica sur le mien (les simulation Hi Gain, Recto, je pense que c'est pas fait pour dur petit rock ^^). Franchement ya pas photo, le Vox (pour moi).

Maintenant le top serait que tu essayes les deux si tu en as la possibilité
ero_senin
bon ok le vox fait au moin jusqu'à métalica et il permet un changement de style (par exemple de metallica a du red hot(qui eu joue en clean majoritairement)

je pense que le randall peut aller beaucoup plus loin dans le métal surtout si tu lui met une equa mais est beaucoup moin fait pour des truck plus soft (meme si il gagne en polyvalence avec une equa)
Dash7
  • #7
  • Publié par
    Dash7
    le 29 Oct 05, 23:02
Possible, mais jouer du Satriani... Ou avoir un bon son clair...

Vox
shinta5891
Meci pour vos réponses, je pense que je vais essayer les deux histoire de me faire une idée.

Dash7 : Est ce que tu pourrais essayer de faire un ptit sample lead, histoire de voir ce que ca pourrait donner ?
lokrian
le randall est tres bien sur plein de registres , tout depend de la gratt que tu lui met... une bonne strat et tu peux exploiter toutes les ressources du canal clair... une gratt de bucheront et tu pars dans le metal sans pb... il est vraiment sensible au type de micro de guitare, tu peux avoir des resultat completement different... c'est pour ça que je l'apprecie ! et avec le master volume , tu as un super rendement a bas volume

alors si tu prefere acheter un ampli a modelisation qui "copie les lampes" , moi je prefere avoir les lampes direct ! a bon entendeur...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Dash7
  • #11
  • Publié par
    Dash7
    le 30 Oct 05, 11:53
lokrian a écrit :
le randall est tres bien sur plein de registres , tout depend de la gratt que tu lui met... une bonne strat et tu peux exploiter toutes les ressources du canal clair... une gratt de bucheront et tu pars dans le metal sans pb... il est vraiment sensible au type de micro de guitare, tu peux avoir des resultat completement different... c'est pour ça que je l'apprecie ! et avec le master volume , tu as un super rendement a bas volume

alors si tu prefere acheter un ampli a modelisation qui "copie les lampes" , moi je prefere avoir les lampes direct ! a bon entendeur...


J'ai essayé le Randall. Je suis DESOLE, mais je préfère mon "Ampli qui copie les lampes"! Rien à voir, même si le Randall est un bon ampli ! Moi perso, je m'achète pas un ampli à lampes pour dire que c'est du tout lampes, chacun ses valeurs

PS: le Vox AD60VTX est plus cher que le Randall au passage, donc la différence de prix confirme un peu ce que je dis. Je vais faire quelques samples tout à l'heure
shinta5891
j'viens de me taper les 99 pages du topic randall, et je pense plus me diriger vers le vox pour plusieurs raisons :

- Le randall ne dispose pas de sortie casque. Je n'en suis pas tout a fait sur, mais je crois que le vox en dispose d'une.
- la reverb du randall sembre etre assez symbolique, ce qui ne semble pas etre le cas du vox
- le clean du randall semble cruncher très vite, surtout en appart ou il faut jouer sur le master
- a faible volume, je pense que le vox et le randall doivent se valoir(en appart je veux dire)
- Si concert il y a, je serait très certainement repiqué, donc, je sais pas si je vais vraiment élever le volume...


Par contre :
- Le pedalier du vox reste assez cher, alors qu'un bon pedalier est fourni avec le randall

Donc, a priori je serais plus branché par un vox. Mais je compte tout de meme essayer les deux(si possible).

PS : Merci pour les samples Dash7, ca me permettra vraiment de savoir ce que ca donne.
Dash7
  • #13
  • Publié par
    Dash7
    le 30 Oct 05, 13:21
shinta5891 a écrit :
j'viens de me taper les 99 pages du topic randall, et je pense plus me diriger vers le vox pour plusieurs raisons :

- Le randall ne dispose pas de sortie casque. Je n'en suis pas tout a fait sur, mais je crois que le vox en dispose d'une.

Exact

- la reverb du randall sembre etre assez symbolique, ce qui ne semble pas etre le cas du vox

Je confirme pour le Vox, mais je n'ai pas essayé celle du Randall

- le clean du randall semble cruncher très vite, surtout en appart ou il faut jouer sur le master

J'ai entendu ca, mais encore une fois, pas essayé le canal clair, mais j'ai recu pas mal d'échos de possésseurs

- a faible volume, je pense que le vox et le randall doivent se valoir(en appart je veux dire)

Bin moi je pense pas
- Si concert il y a, je serait très certainement repiqué, donc, je sais pas si je vais vraiment élever le volume...

Par contre :
- Le pedalier du vox reste assez cher, alors qu'un bon pedalier est fourni avec le randall

Vrai ! Mais il n'est pas vraiment indispensable (j'ai le VC12), a part en live !

Donc, a priori je serais plus branché par un vox. Mais je compte tout de meme essayer les deux(si possible).

PS : Merci pour les samples Dash7, ca me permettra vraiment de savoir ce que ca donne.

J'en ferais quelques un tout à l'heure, mais avec un micro de PC alors on entendera assez mais ca sera pas qualité nickelle
slopy
  • #14
  • Publié par
    slopy
    le 30 Oct 05, 13:24
le son clair du randall crunch si tu le veu
moi a fort volume dans mon groupe le son clair doit etre beau et puissan et j'y arriva sans problem

sa depend si tu met a balle le volume du clean alors la oui les lampe vont cruncher mais sinon que neni tu devien sour avant si tu veu

ben regarde mon ancien hughes & kettner (edition blue 60 reputer car tres bon son pour un transistor) je trouvai que le son etait splendide (imitation lampe) et maintnena en comparen les 2 en meme temps enfin ...le temps de debrancher la gratte et de la rebrancher

et la c'est marran la c'est la claque le lampe et 100 fois plus precis et la tu peu vraiment juger de tes erreur moi depuis que j'ai du lampe je me suis completement ameliorer
transistor..........bien mais .....pas si bien que sa en faite ...............
donc voila va tester quand meme
shinta5891
Petite précision concernant le son clair du randall :

La où je pense que le clean crunch c'est en appart dans le sens ou il faut baisser le master et augmenter le volume du clean donc, ca crunch. Apré en repet, j'pense que ca doit etre possible d'obtenir un bon clean. Maintenant concernant la superiorité des lampe par rapport a la modelisation, a voir, j'en suis pas encore pleinement convaincu. Cela dit, j'me laisse le temps d'essayer histoire de voir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...