Randall RH200 vs Mesa (sludge)

Forum Mesa Boogie
Forums
Hobbie
  • #1
  • Publié par
    Hobbie
    le 06 Jun 11, 12:34
Salut à tous,

Petite interrogation qui me taraude depuis quelques temps ;

je suis l'heureux possesseur d'un Mesa/Boogie Dual Rectifier qui me ravit depuis qques années où j'ai officié comme seul guitariste. Depuis quelques mois je participe à un projet à tendance sludge/stoner, deux grattes, avec des influences à la Down, C.O.C, Superjoint Ritual... Je me dis que le son du Rectifier est peut-être trop propre pour le style, même avec l'ajout d'un tube screamer pour salir le son...

M'étant intéressé aux groupes nommés plus haut et à leur matos, je me demandais si un Randall RH200 G2 (que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester) remplirait son office, vu son prix cheap en occase... Mais je me dis en même temps que revenir aux transistors après toutes ces années à tourner aux lampes serait un peu un pas en arrière?!

Plus intéressant de travailler/affiner le son du Mesa ou d'attendre pour s'orienter vers du son sale tout lampes, genre Orange Thunderverb?
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
tomriffmaniac
Pourtant le dual est pas vraiment un ampli propre je trouve par rapport aux ENGL power ball ou aux krank revolution ou krankenstein.

Je te conseilles de voir le topic de thesoulremains sur les modifs de lampes et de biaisage qu'il a fait sur son mesa, ça te fournira peut être des pistes pour modifier un peu le tiens sans avoir à acheter un autre ampli.
Hobbie
  • #3
  • Publié par
    Hobbie
    le 06 Jun 11, 12:58
Je me dis que le Rectifier, on en fait potentiellement ce que l'on veut pour peu que l'on passe un peu de temps sur les réglages ; mais je l'imagine toujours assimilé à des groupes aux distos plus "propres", je me demandais s'il serait vraiment adapté au style que j'envisage, surtout si l'alternative est bon marché... je crois qu'effectivement, un peu de recherche sur le son pourrait faire l'affaire, mais vu que les Randall sont abordables, j'étais curieux de vos avis merci de ta réponse en tout cas
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
King V
  • #4
  • Publié par
    King V
    le 06 Jun 11, 13:04
Randall c'est très froid comme son justement.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Hobbie
  • #5
  • Publié par
    Hobbie
    le 06 Jun 11, 13:13
C'est la réflexion que je me faisais aussi pour du full transistor... Pourtant on en retrouve chez Crowbar, Superjoint, le premier Down...
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
H0tKetchup
Je ne connais pas bien le bestiau mais tu devrais pouvoir t'en sortir avec sans avoir à acheter un autre ampli. Essaie le canal clair poussé dans ses retranchements (niveau préamp seulement, va pas nous faire écrouler l'immeuble) et éventuellement une pédale dans la tronche. En guise de boost, overdrive ou fuzz en fonction des goûts.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
H0tKetchup
Regarde son profil matos. Il a tout ce qu'il faut : LP Traditional, SG Standard et Eastwood Ultra GP (style Ovation GP)
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Hobbie
  • #9
  • Publié par
    Hobbie
    le 06 Jun 11, 15:09
Oui, je n'ai pas créé ce topic parce que j'avais un problème insurmontable mais parce que je m'interrogeais sur le matos adapté, si le Randall valait l'investissement vu son côté cheap ou si c'était franchement inutile mais je crois que j'ai ma réponse
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
fredyshred
Je pensais surtout aux micros employé sur tes guitares mais bon..Mais je t'avouerai que tu es un des seuls à trouver le recto' trop précis Sinon, pourquoi pas une big muff ou une autre fuzz du genre ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Hobbie
Elles sont toutes "stock", sans modification des micros. Comme je le disais je pense que c'est surtout une question de prendre du temps pour chercher le réglage - je vis en appart et l'ampli reste au local, donc pas l'opportunité de s'installer en rentrant le soir pour commencer à tripatouiller le son et effectivement, les premiers temps où j'ai utilisé le recto, tout le monde me disait que mon son était trop propre, je ne poussais pas trop le gain à l'époque... cet ampli a tellement de possibilités...

J'ai déjà essayé (et gardé) une big muff sur le canal saturé mais c'est vite très brouillon, je ne l'utilisais que pour certains solos ; peut-être efficace sur le crunch mais faut que je creuse la question! Une tube screamer sur le canal saturé semblait donner pas mal.

Comme je disais, j'étais curieux des opinions ici sur l'opportunité d'un Randall avec déjà le recto à la maison, ça me semblait un peu illogique, mais je voyais tellement de musicos jouant dans mes groupes de références jouer dessus...
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Hobbie
Merci! Je vais jeter un oeil, je vois que tout est dans ta signature
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
  • #14
  • Publié par
    Xyv
    le 29 Aug 11, 16:44
Salut

Si tu cherches toujours des sons pour "un projet à tendance sludge/stoner, deux grattes, avec des influences à la Down, C.O.C, Superjoint Ritual"

Je joue avec un single recto et j'ai déjà repris du Down (les gratteux jouent sur du marshall survitaminé modifié en allemagne je crois).

Il te faut un son puissant mais sans trop de satu. Pour "salir" le son du recto et m'approcher du son de Down je me fous sur le mode moderne je mets le gain à 13 ou 14 h, les basses à 15h medium 12h. Les aigus ne doivent pas piquer ni augmenter le niveau de satu donc 12 ou 13 h et pour compenser le manque d'aigus la présence à 10, 11 voire 12h. Maintenant pour ajouter du gras deux solutions soit tu mets ton output à 15h ou plus mais tu risques d'avoir trop de basses et tu règle ton volume avec le master, soit tu montes le master à plus de 12h au delà ça devient de plus en plus crade et tu règles ton volume avec ton output.

Aussi avec le dual recto tu peux faire baver encore plus ton son en choisissant la rectification par lampe (plutôt que diode) et spongy (plutôt que bold). Mon single recto peux être vraiment crade alors que je n'ai pas ces réglages (il est d'emblée en bold et rectification à diode). Canal rouge évidemment. Avec ça plus besoin de big muff (c'est dommage de mettre une pédale sur un ampli de cette qualité), et pas besoin de randall.

Si tu tiens à prendre un randall j'ai déjà eu le RG50TC qui est plutôt crados et pas cher d'occase.

Ciao !
XyBy
  • #15
  • Publié par
    Xyv
    le 29 Aug 11, 17:12
Exemple extreme : output 8h master 14h presence 14h basses à fond medium 14h aigus rien, gain 15h. Tu peux inverser master et output.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...