Rat Valve Amp User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • #30
  • Publié par
    Tux87
    le 16 Feb 11, 19:36
dioulig a écrit :
Salut les gars
j'ai ce bébé Plexi depuis ce matin, j'en ai pas fait le tour mais je peux déjà vous dire que le son est énorme
Je vais la garder longtemps cette tête


HA !!

Mais on veut une review TOUT DE SUITE !!
kinkafu
il fait des custom color ? rouge par exemple ?
Fabster44
Citation:
il fait des custom color ? rouge par exemple ?


Il lui arrive de commander des class 5 blanc, vert et rouge, mais ils en a moins fréquemment que les noirs.
Perso, je l'ai contacté pour lui en prendre un blanc. Wait & See...
kinkafu
oki il fait des cabinets custom
dioulig
Hello après quelques jours à jouer avec mon nouvel ampli voilà ce que je peux dire sur ce bébé plexi:

déjà clairement LE son Marshall, chaud, rond un peu sombre et velouté.
C'est un ampli très flexible; un switch en façade permet 3 positions de voicing (bright/clean/saturated bright), et un autre 3 positions de gain (low/normal/high gain)

A l'arrière on a un switch avec 3 positions de rectification (diode silicon, mode lampe v1 puissance réduite, mode lampe v2 puissance à toc)
En mode silicon, le son grogne pas mal, très rock.
En mode rectification à lampe plutôt que diode le son est un peu plus fuzzy et bave plus, c'est très bluesy.
L'ampli est assez dynamique.
Le potard Tone semble fonctionner comme si on pontait; plus on pousse la tonalité plus le son croustille.
+ compact
+ monocanal
+ largement assez puissant pour jouer en groupe
- OPR peu progressif, efficace au 3/4 de sa course

A la base j'attendais la nouvelle tête Class 5, et puis je suis tombé sur le site de Andy avec qui j'ai échangé quelques mails avant de me décider, et je ne suis pas déçu
Voilà voilà en espérant que ça vous ai donné un peu envie
Izzy Stradlin
Bein t'as de la chance, moi il n'a pas répondu au mail que je lui ai envoyé via son site .
Tu peux nous en dire plus : quel style joues-tu sur cet ampli et avec quel matos ?
L'envoie de mail via son site déconne parfois.
Je lui ai envoyé un mail directement à son adresse et il m'a répondu très rapidement.
dioulig
Citation:
Tu peux nous en dire plus : quel style joues-tu sur cet ampli et avec quel matos ?


Je joue surtout du rockab', du heavy blues et heavy rock avec des LPs en humbuckers et p90s, j'ai aussi une strat Schecter Mercury que je n'utilise pas beaucoup
Je suis du genre à beaucoup jouer aux doigts en extra-picking ou chicken pickin', je joue aussi énormément avec les volumes/tones de mes guitares et le rat plexi réagit très bien à ce genre de jeu.
Ah oui et je peux ajouter qu'il prend bien les pédales en façade cet ampli, il y a une boucle mais perso je ne m'en sert pas.
Tux87
  • #38
  • Publié par
    Tux87
    le 02 Mar 11, 13:12
Ha merci pour la review !

Je pense que la version 10w sera mon prochain achat

En tout cas, ça confirme tout le bien que l'on pensait du travail d'Andy !
johnross.106
Hello,

Après avoir eu un champion 600 pendant 2 ans (revendu), je cherche à me faire plaisir et après avoir essayé le Marshall class 5 j'étais intéressé mais j'avais peur de la puissance sonnore de l'ampli pour avoir un son sympatique. Mon frangin m'a parlé de rat valve amp, et là je trouve le topic : merci à veux qui partagent leurs avis!

Juste une question p/r à l'avis posté ci-dessus: l'atténuateur est-il efficace?

Merci à vous!
Musicalement,
JR
Nuyo
  • #40
  • Publié par
    Nuyo
    le 09 Mar 11, 23:53
t'es d'où dans le nord ? Si t'es sur Lille, j'ai un HOTROD Class 5. Si tu veux essayer à l'occase
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
tetsuo_fr
Nuyo a écrit :
t'es d'où dans le nord ? Si t'es sur Lille, j'ai un HOTROD Class 5. Si tu veux essayer à l'occase


Il est sur beauvais mais c'est tres sympa de ta part

Sinon il doit y avoir un topic dédié à rat valve non ?
*********
Nuyo
  • #42
  • Publié par
    Nuyo
    le 10 Mar 11, 20:30
J'en ai pas trouvé dédié à RAT Valve.

Pour l'invit c'était pour johnross.106 car il se localise dans ch'nord, Beauvais c'est dans l'Oise pas dans le 59.

Sinon j'ai vu qu'il avait une strat, perso avec des simple je préfère un AC4.
Avec des doubles un class 5. Mais sans n'engage que moi.
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
tetsuo_fr
Nuyo a écrit :
J'en ai pas trouvé dédié à RAT Valve.

Pour l'invit c'était pour johnross.106 car il se localise dans ch'nord, Beauvais c'est dans l'Oise pas dans le 59.

Sinon j'ai vu qu'il avait une strat, perso avec des simple je préfère un AC4.
Avec des doubles un class 5. Mais sans n'engage que moi
.


A vrai dire, étant le frere dont il parle, j'avais bien compris que c'était à lui que tu t'adressais pour l'essai (et c'est tres sympa de ta part) !
Sinon l'oise, c'est le nord de la france quand meme, si l'on fait abstraction de la notion de département Et vu de mon côté, c'est 'achement au nord, question de référentiel
Enfin, niveau strat, il a un hot rail en bridge, donc bon, ça aide a apprécier le class 5. Accessoirement il a essayé le vox (comme le class 5), l'a trouvé bien, mais a vraiment préféré le class 5. Son souci réside plus dans ses voisins qui eux risquent de moins l'apprécier, le class 5 !
*********
dioulig
Hello,
pour l'atténuateur comme dit dans mon avis: je le trouve peu progressif, il commence à être vraiment efficace au 3/4 de sa course, et quand on atténue trop le son devient sourd; il y a un switch à l'arrière pour les fortes atténuation (OPR-2), mais le son est pas pareil je trouve.

A part ça je suis sur Amiens, s'il y en a qui veulent tester le bestiaux y pas de sushi
johnross.106
Hello à tous,

Merci à Nuyo et dioulig pour l'invit'! Et merci au frangin pour m'aider à chercher des infos ;-). Je passerai bien en avril si possible, je vous recontacterai par mp. D'avance il faudra être indulgent avec mon jeu à l'électrique, car j'ai délaissé ma strat pour mon acoustique depuis prêt de un an! Par contre, je suis intéressé pour avoir l'avis de plusieurs personnes différents le Marshall class 5 modifié par rat valve amp, et notamment sur l'atténuation!

Musicalement,
JR

En ce moment sur ampli et préampli guitare...