Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RCA 12ax7 black plates NOS ou Mullard 12AX7

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ericG11
le fait d'avoir changer le HP m'a deja apporte une enorme difference. le HP est rode par weber( en option mais gratuite ). bon je me doute qu'il va encore se lacher avec l'utilisation.

concernant les prix des lampes, moi je vie aux USA et je peut vous affirmer que les prix ici n' ont rien a voir avec les prix en france. Apres meme si vous commandez ici, les frais sont élévé parcque la majorité passe par des privé comme UPS ou autre. alors que si on livre par USPS classique c'est beaucoup moins chere.

ici c'est en moyenne $20 a $60 (pour les tres gourmant) pour une NOS 12AX7 black plates. de 10 a 40euros. bien souvent vous trouver la paire pour 50euros maxi.

je ne parle meme pas des guitars ou ampli......

merci pour vos infos et je me jette comme prevu sur des RCA Bplates NOS.

mais si quelqu'un en a monte en remplacement, peut etre va t'il nous donner ses impressions au niveau du SON.

quelle difference a t-il obtenu? quel style il joue? avec quel ampli?......bref votre avis en tant qu'utilsateur de tube RCA.

merci a vous.
montsaintmichel
J' ajouterais une note personnelle.

Comme beaucoup d'entres-nous j'ai commencé par jouer sur des amplis montés en EH, SOVETK...Jusqu'au jour ou m'interessant de plus pès aux fabricants qui pour la plupart ayant disparu j'ai enfin vu, touché mais surtout entendu ce qu' était un tube que je qualifierais de "musical".

Je suis parti à la reherche de ces tubes dans toutes les directions ( brocantes, bouche à oreille, puis sur Internet dès les années 2000...j'en passe et des meilleures )
J'en ai acheté une quantité suffisante pour mes amplis jusqu' à la fin de ma vie.
Désormais mes amplis sont tous monté en Telefunken, MAZDA, RTC, Dario, Philips, FISHER, LORENZ pour tout ce qui est préamp et RSD, RTC, SIEMENS ( EL84 ).
J' avoue que pour des tubes de puissance telles les 6L6 c'est déjà plus rare...mais surtout d'un prix totalement dingue, dans ce cas je me satisfait de SED (C) ou JJ/TESLA, ou TUNG SOL

Tout celà pour dire qu'une EH, JJ ou une SOVTEK ne sont pas de "mauvais" tubes, loin de là, mais ces anciens tubes ( stocks neufs ) ont réellement quelque chose de beau, de magique, d'un grain inimitable, ça "chante", c'est bon...

Voilà, juste pour intervenir et appuyer les remarque de DEN33 qi sont pertinentes et que je comprends tout à fait.
ericG11
TU en trouve sur internet. telephone et passe ta commande direct ou meme sur Ebay US.
par exemple a ORLANDO floride chez Vacuum tube tu en a pour $40 piece en Black plate NOS 12AX7 RCA soit meme pas 30euros.
tel: (001)407-481-9994.
mais en cherchant bien, tu va trouver pour encore moins cher.
marco335
Je viens d'acheter un Fender Vibrolux silverface de 1976,

Il a presque que des tubes RCA mais je ne sais pas distinguer
les lampes RCA "black plate"des autres lampes.

A quoi les reconnait-on des black plate ???


MARCO

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...