Ré-amplifier combo lampe

gouna
  • #1
  • Publié par
    gouna
    le 07 Oct 14, 20:47
Bonjour;

Je suis en train de fabriquer une Load box très simple avec une sortie Line out.

Je voudrais relier cela à un amplificateur de puissance NEUTRE afin de conserver le son de mon marshall class 5, et si possible portatif (format pédale?)

Pour la puissance, au moins 25 W ce serait bien, pas plus de 40 W, inutile.

Avez vous des idées a me proposer?

Merci.
Little Paco
Si ton ampli neutrez n'est pas un ampli guitare il te faudra, une simu de cab derrière la loadbox ou ailleurs, sinon ça va être très moche.

Pour exemple voila ce que j'obtiens en enregistrement avec mon système.

Il y a une guitare branché dans
un ampli lampe maison branché
sur une loadbox maison (HP démembrané) avec sortie ligne branché à l'entré d'une carte son.

Voici ce que donne le signal nature:
http://sites.google.com/site/n(...)u.mp3

Voici ce que ça donne avec une simul HP (celle que j'utilise est une solution logicielle, mais il ya des trucs hardwares).
http://sites.google.com/site/n(...)u.mp3

Moi perso je trouves que c'est indipensable la simu de baffle. Si à la limite en son clair l'absence de simu est pas trop génante lorsqu'il commence à y avoir de la disto sans simu les aigu deviennent dégueulasse.

Pour pas cher si t'es bricoleur, la simu de baffle: condor cab (version marshall) du site runoffgroove est plutot pas mal.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
fxdfxd
  • #3
  • Publié par
    fxdfxd
    le 08 Oct 14, 10:18
Little Paco a écrit :
Si ton ampli neutrez n'est pas un ampli guitare il te faudra, une simu de cab derrière la loadbox ou ailleurs, sinon ça va être très moche.


Pas forcement, notamment si il sort sur des HP guitares
Dans ces puissances, tu trouveras tout un tas de kits a pas cher sur ebay, destinés a en faire des amplis pseudo hifi. Ca doit pas être bien gros, ca tiendra meme surement dans ta loadbox

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
gouna
  • #4
  • Publié par
    gouna
    le 08 Oct 14, 10:48
Bonjour merci pour vos réponses.

Effectivement je me sert uniquement de mon HP celestion G12h30, je ne veux pas de simulation d'HP, dans la mesure du possible je veux que le schémas soit le plus simple possible.

Je vais voir si je trouve un de ces fameux kit... Oui un ampli genre hi fi vraiment neutre ce serait l'idéal.

J'ai déjà fais un test en passant par l'entrée CD d'un ampli marshall MG100dfx, le résultat est moche, l'entrée cd n'est pas transparente. Par contre en me branchant sur un vieil ampli hifi akai 40w, le son est bon, bien qu'un poil coloré (un peu plus de basses).
The Trout
C'est pour en faire quoi en fait au final?

Parce qu'utiliser une tête ou un combo comme preamp c'est assez courant sur des grosses configs.
Amp -> loadbox -> effets -> ampli de sono -> baffles
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fxdfxd
  • #6
  • Publié par
    fxdfxd
    le 08 Oct 14, 10:56
Je pense que c'est tout a fait ca qu'il veut faire, il demande juste un conseil pour le choix de l'ampli !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
The Trout
Oui je pense aussi, ce que je me demande c'est de combien de puissance il souhaite disposer en fait

Et je ne pense pas qu'un ampli pour la hifi soit le mieux, même pour de la petite puissance, je partirai plutôt sur soit un ampli sono, soit un ampli de puissance guitare transo genre un petit Marshall d'occase des 90's (8008 par exemple) ou un velocity de chez Rocktron.
Il y a aussi le Matrix, assez réputé pour l'Axefx.
Après ça dépend du budget évidemment. Chez Thomann il y a des amplis sono vraiment pas chers qui pourraient bien convenir pour ce genre de config je pense.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
gouna
  • #8
  • Publié par
    gouna
    le 08 Oct 14, 12:07
Le but c'est de disposer d'un peu plus de marge "propre" quand je joue en groupe avec mon marshall class 5 et mon celestion G12h30 100db.

Donc je pense qu'une puissance de 25 w serait déjà suffisante.

Il me faut un ampli neutre, ce qui n'est pas le cas du MG100dfx, j'ai testé, le son qui sort est moche, la partie puissance ne doit pas être totalement indépendante.
billou
A un moment donné je ré-amplifiait mon C5 avec un magnum 44 mais j'avait la version tête, du coup pas besoin de loadbox.

Niveau portabilité c’était le top et ça restait assez neutre tout de même.
Non rien.
gouna
  • #12
  • Publié par
    gouna
    le 14 Oct 14, 22:50
Il y a une sorte line out d'origine sur la version tête?
billou
Non, une sortie headphones avec un switch.
Non rien.
gouna
  • #14
  • Publié par
    gouna
    le 15 Oct 14, 09:55
Le combo l'a aussi, mais je veux passer par la sortie hp normale.
xelalex35
je comprends pas la logique, en fait tu veux utiliser l'ampli du classe 5 et le réamplifier une seconde fois pour le rediffuser via un baffle guitare? c'est bien ça?

le classe 5 n'est il pas justement une version faible puissance d'un autre marshall? pourquoi ne pas simplement prendre un ampli plus puissant?


je trouve ça assez illogique en fait de prendre un ampli spécifiquement conçu pour être de faible puissance pour essayer de démultiplier la puissance via une "bidouille" de loadbox + poweramp. simplicité = fiabilité!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur ampli sono et studio...