Re Impédance mesa(combo)+cab (RÉSOLU)

Forum Mesa Boogie
Forum
Salut l'équipe,
Je ré-ouvre le post car après lecture du manuel en fr
[img][/img]

Du coup, je ne sais plus quoi faire... 4 Ohm ou 8 Ohm ?

l'ampli et le manuel se contredisent, c'est n'importe quoi...


Merci d'avance...
Une main lave l'autre, les deux, lavent le visage.
Biosmog
LunaAkira a écrit :
Salut l'équipe,
Je ré-ouvre le post car après lecture du manuel en fr
[img][/img]

Du coup, je ne sais plus quoi faire... 4 Ohm ou 8 Ohm ?

l'ampli et le manuel se contredisent, c'est n'importe quoi...


Merci d'avance...


Ah ben t'aurais dû reprendre l'ancien post.

Deux baffles de 8 ohms branchés en parallèle font une résistance de 4 ohms. Il faut 4 baffles 8 ohms branchés en parallèle pour faire 2 ohms, ce que permet visiblement la sélection spkrA + spkrB. Mais c'est difficile de répondre sans connaître l'architecture de ton ampli, et je ne cmprends pas très bien ce que c'est ces positions A et B : c'est un double ampli que tu as ou c'est simplement une nouvelle spécialité de mesa boogie qui permet de sélectionner différentes sorties speaker? Je pense qu'il serait bien que tu ailles voir dans le magasin qui te l'a vendu pour leur demander.
Vous battez pas, je vous aime tous
Salut Biosmog,

J'étais pourtant bien parti de l'ancien post, je ne comprend pas ce qui c'est passé ... Dsl

En fait, c'est bien un sélecteur qui permet de jouer sur les 4 canaux de l'ampli avec A / B ou A+B.

Sur l'ampli il y a inscrit au dessus des 4 sorties (4 Ohm) "Use with two 8 Ohm cabs".

Ok, mon anglais est a ch### , mais jusque là j'y arrive...

Avec le calcul des impédances que tu m'a expliqué, c'est sur 2 sorties 4 Ohm que je devrais branché mes Hp de l'ampli et mon cab, mais le manuel me dit le contraire.. (photo ci dessus)

info => les Hp combo sont branchés en parallèle (jack =>hp1=>hp2)
=> le cab ???

merci encore pour le coup de main
Une main lave l'autre, les deux, lavent le visage.
Biosmog
LunaAkira a écrit :
Salut Biosmog,

J'étais pourtant bien parti de l'ancien post, je ne comprend pas ce qui c'est passé ... Dsl

En fait, c'est bien un sélecteur qui permet de jouer sur les 4 canaux de l'ampli avec A / B ou A+B.

Sur l'ampli il y a inscrit au dessus des 4 sorties (4 Ohm) "Use with two 8 Ohm cabs".

Ok, mon anglais est a ch### , mais jusque là j'y arrive...

Avec le calcul des impédances que tu m'a expliqué, c'est sur 2 sorties 4 Ohm que je devrais branché mes Hp de l'ampli et mon cab, mais le manuel me dit le contraire.. (photo ci dessus)

info => les Hp combo sont branchés en parallèle (jack =>hp1=>hp2)
=> le cab ???

merci encore pour le coup de main



l'avertissement que tu as posté dis simplement ceci:

si tu branche 4 HP de 8 ohms, dans la configuration A+B, tu arrives à 2 ohms, ce qui est dangereux pour ton ampli.

Mais toi, tu n'a que 2 HP de 8 ohm? il t'es absolument impossible d'arriver à 2 ohms. Tes 2 HP, il faut soit les brancher sur un seul ampli, en 4 ohms mais je ne sais pas si l'autre ampli va griller les pattes à l'air. Ou les brancher sur chacun des deux amplis, en configuration A/B, mais sur des sorties 8 ohms, puisque tu n'as qu'un seul HP par ampli. Ou les brancher sur chacun des deux amplis sur 4 ohms en configuration A+B puisque visiblement ça couple les deux amplis.

Mais je répète: renseigne- toi avec l'ampli et les HP auprès de quelqu'un qui connaît, de visu. Ou de te faire traduire le mode d'emploi et de comprendre par toi même. Parce que visiblement, t'es pas très familier avec ces choses là et sur un forum, c'est pas évident d'expliquer ce genre de chose. Un malentendu c'est si vite arrivé.
Vous battez pas, je vous aime tous
En fait, les 2 hp de l'ampli sont en 16 Ohm => ce qui me donne une charge de 8 Ohm...
Pour le cab c'est juste inscrit 8 Ohm (donc je suppose que ça doit être pareil 2x16 Ohm)
donc, je peu bien brancher l'amplis et mon cab sous 4 Ohm c'est bien ça ?
Une main lave l'autre, les deux, lavent le visage.
Biosmog
LunaAkira a écrit :
En fait, les 2 hp de l'ampli sont en 16 Ohm => ce qui me donne une charge de 8 Ohm...
Pour le cab c'est juste inscrit 8 Ohm (donc je suppose que ça doit être pareil 2x16 Ohm)
donc, je peu bien brancher l'amplis et mon cab sous 4 Ohm c'est bien ça ?


franchement on ne va pas recommencer depuis le début

On s'en fout des HP 16 ohm, je te parle bien de l'impédance à l'entrée du cab. Elle est de 8 ohm ou non?

Ensuite les cabs t'en as deux je crois (on s'en fout que l'un des deux soit compris dans le combo ou pas, c'est la même chose)? Donc, si les deux cab 8 ohms sont branchés en parallèle sur le même ampli, ça divise par deux l'impédance. Donc 8/2 = 4 ohms.

Mais si tu branches un cab par ampli, ça reste en 8 ohms. Pas en 4 ohms!

Avec ton ampli, il faut considérer deux situations:

A+B: un seul ampli
A//B deux amplis indépendant

Et la règle impérative c'est de ne jamais laisser un ampli allumé (A ou B) les pattes à l'air.

Avec ça bordel tu devrais y arriver!!
Vous battez pas, je vous aime tous
Ok, je reste en 8 Ohm

Merci
Une main lave l'autre, les deux, lavent le visage.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...