Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Récapitulatifs de tous les 5 watt à lampe.

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
pour le champion il mériterait qu'on parle un peu plus de lui dans le premier post c'est la crème du son clair et pis finalement il sonne pas mal dutout avec des pédales bien réglées le secret étant de foutre l'ampli à volume max et de baisser le volume sur le multi ou les pédales (moi j'ai un multi je sais pas si c'est possible avec des pédales à l'unité).
sinon cet été jme construit un baffle externe 1X12 pour améliorer un peu tout ça. HP jensen 12pouces inside
denisdecaz
tomriffmaniac a écrit :
pour le champion il mériterait qu'on parle un peu plus de lui dans le premier post c'est la crème du son clair et pis finalement il sonne pas mal dutout avec des pédales bien réglées le secret étant de foutre l'ampli à volume max et de baisser le volume sur le multi ou les pédales (moi j'ai un multi je sais pas si c'est possible avec des pédales à l'unité).
sinon cet été jme construit un baffle externe 1X12 pour améliorer un peu tout ça. HP jensen 12pouces inside


Tu as raison, j'avais pas bien regardé. Mais par contre, pour le transport, vaut-il mieux trois petits amplis plutot qu'un gros? Moi, a ta place, je prendrais (si il y a) la version tête de chaque ampli, et un seul bon baffle 1X12, home-made ou pas.
Plutot mourir que crever !
tomriffmaniac
pas le choix à moins de prendre un mesa à 900 euros ou un NoS qui doit être à peine moins cher.
Grouic
Un seul 1x12, tu ne peux pas brancher 3 têtes desssus. Tout au plus 2 avec un switcher, mais là, ça fait monter la note. Dans ce cas, il vaut mieux un bon 2 canaux de 30 w.

Il manque le Mini Cat dans ce comparatif. (Et bien d'autres, mais je parle des plus connus)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
[Fouiny]
denisdecaz a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
pour le champion il mériterait qu'on parle un peu plus de lui dans le premier post c'est la crème du son clair et pis finalement il sonne pas mal dutout avec des pédales bien réglées le secret étant de foutre l'ampli à volume max et de baisser le volume sur le multi ou les pédales (moi j'ai un multi je sais pas si c'est possible avec des pédales à l'unité).
sinon cet été jme construit un baffle externe 1X12 pour améliorer un peu tout ça. HP jensen 12pouces inside


Tu as raison, j'avais pas bien regardé. Mais par contre, pour le transport, vaut-il mieux trois petits amplis plutot qu'un gros? Moi, a ta place, je prendrais (si il y a) la version tête de chaque ampli, et un seul bon baffle 1X12, home-made ou pas.

Non car mon but est de pouvoir utiliser les 3 a la suite passé de un ampli a un autre sans faire de branchements, débranchements, tout via un switcher 3 voies...
Pour le transport, je préfère porté 3 fois 10 kilos plutot que une fois 30 kilos... et aussi quand un tombe en rade, on est pas en manque d'ampli, mème si un concert est prévu.
C''est plutot un avantage.

Sinon pour le minicat, je vais voir si je trouve des infos, mais si tu pouvais faire un petit descriptif ce serait cool.
Grouic
Le mini Cat :
5 watts.
Volume, Treble, Bass, Master.
Un hp Jensen 10 pouces.
Une prise casque.
870 dollars environ.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Hate_Crew
Il y en a plusieurs effectivement. Je peux en rajouter deux, quoique le prix du deuxième est probablement la raison qui fait qu'on en a jamais entendu parler!

Reeves Custom 6

-Single-ended class A
-1 EL84 et une 12AX7
-Entrées High et Low
-pas de standby
-Transformateurs Heyboer
-Construction à la main avec Turret board
-Volume, bass, middle, treble

aucune idée du speaker.
prix: 800$ US

Hiwatt Custom 7

-Single-ended class A
-1 EL84 et deux 12AX7 pour 7 watts
-Entrées High et Low
-Avec standby
-transformateur Partridge
-Construction à la main
-gain, bass, middle, treble, master
-speaker 10" probablement Fane comme dans les autres Hiwatt

On parle de haut de gamme, mais aussi de marque hyper compétente.
un prix dérisoire d'entre 2000 et 3000 $ US

denisdecaz
Ah ouais quand même, la c'est plus de l'ampli pour avoir un bon son en voyage ! Si j'avais un ampli à 2000$, j'aurais peur de le trimballer !
Plutot mourir que crever !
[Fouiny]
J'ai envoyer un mail a orange pour savoir si ils sortiraient un 5 watt, ousi c'était dans leur projets, voilà leur reponse:
Re: 5 watt amplifier?‏
De : Alex Auxier (alex.auxier@orangeusa.com)
Envoyé : lun. 04/02/08 16:21
À : Alexandre Mansuit (no-stupid-people@hotmail.fr)

Thanks for the inquiry, Alexandre.

Unfortunately we have no plans to produce a 5 watt all-tube amp. Good idea, though. Maybe we'll consider it in the future.

Cheers,


Alex.
skate.tmx
Un 5W Orange je le vois bien couter 3 fois plus cher que les autres !
Sinon tu parles d'une config 3 ampli pour concert, mais 5W c'est pas terrible pour un concert si ? Même repiqué. Et puis repiqué 3 amplis c'est plus galère qu'en repiquer un seul.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
[Fouiny]
skate.tmx a écrit :
Un 5W Orange je le vois bien couter 3 fois plus cher que les autres !
Sinon tu parles d'une config 3 ampli pour concert, mais 5W c'est pas terrible pour un concert si ? Même repiqué. Et puis repiqué 3 amplis c'est plus galère qu'en repiquer un seul.

Regarde le tiny terror il est pas si cher on peut espérer quelquechose du mème rappport qualité prix.
Sinon pour le repiquage, ben c'est un choix, mais pour un cafconç' ça suffit, enfin je pense.
denisdecaz
Ben pour le repiquage, trois SM 57 si t'es riche, ou sinon, trois sortie line dans la table de mixage, ca fait quand même moins qu'une batterie.
Mais je réitère mon idée ;
Guitare dans le In de la première tête-sortie line de la première tête dans In de la deuxième tête-sortie line de la deuxième dans In de la troisième, puis brancher la troisième dans un bon 1X12 voir 2X12, ca devrait marcher non ? Et au fait, remplacez les
"-" par des jacks pour vous faire une idée !
Plutot mourir que crever !
skate.tmx
Le tiny terror me fait vraiment de l'oeil, mais 500eurs pour une tête 15W, je trouve ça cher (au dessus de mes moyens d'étudiant).
Après pour le branchement je trouve ça un peu bizarre comme principe, d'autant plus que le Fender ne possède pas de line out. Franchement je pense pas que ça marche.

Et puis d'après Gillou 5W c'est trop peu pour du caf'.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
denisdecaz
C'était une idée comme ca, j'essayerais pas...
Plutot mourir que crever !
jief
  • #30
  • Publié par
    jief
    le 05 Feb 08, 23:16
Grouic a écrit :
Le mini Cat :
5 watts.
Volume, Treble, Bass, Master.
Un hp Jensen 10 pouces.
Une prise casque.
870 dollars environ.


est tu sur qu'il dispose d'une prise casque ?

ce n'est pas précisé sur le site de badcat, et la photo ne montre que la face avant.

je cherche un mini tout lampe pour jouer en appart' et à part le peavey je n'en ai pas trouvé d'autres avec prise casque...pour la paix du voisinage


Only a red one is good enough

En ce moment sur ampli et préampli guitare...