Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche ampli 15w switchable

Bonjour à tous,

Guitariste de chambre depuis 10 ans, je suis à la recherche d'un ampli tête d'ampli à lampe (mon premier) switchable pour jouer sans trop faire suer les voisins.
Je joue sur une ltd ec 1000 montée en emg principalement pour du hard (foo fighters, AIC, megadeth) jusqu'à des trucs un peu plus velus type lamb of god. Je joue 80% du temps en saturé

Je me suis déjà penché sur la question:
J'ai plusieurs références en tête:
- orange dark terror
-engl gigmaster 15
-laney irt 15h (j'ai lu peu de retour dessus)
-hughes &kettner tubemeister 18.

Le budget peut aller jusqu'à 600-700 euros.
J'aurais besoin de vos lumières sur ce sujet, conseils et retour d'expérience.
Merci d'avance!
Lionel3999
Le dark terror est bien mais très gras

Le gig master est génial niveau gain faut que sa te plaise et peu jouer très très bas en volume
ESP - ENGL
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Jun 16, 11:59
Hé les gars, il faudra un jour comprendre qu'un bon master vaut tous les switchs du monde. Pour entendre une vraie différence de son, il faut diviser la puissance par 10, le Terror ne divise sa puissance que par deux, c'est à peine audible. S'il est trop fort en 15, ce sera la même chose en 7,5w.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Merci pour vos reponses
Oui je balance pas mal entre les le gigmaster et le DT. Après c'est vrai que je suis pas du genre à foutre le gain à fond.
J'ai vu une tête gigmaster à 315 boules. Des conseils sur le cab à prendre avec?
Pour le master je veux bien mais aurais tu des exemples d'amplis avec un bon master?
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Jun 16, 15:24
Il faut tester. Par exemple, les Fender sont souvent catastrophique sur ce point. Le Tiny Terror (je ne connais pas le Dual) est pas mal, on peut jouer à faible volume, même en 15w.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
tiep
  • #6
  • Publié par
    tiep
    le 07 Jun 16, 15:47
j'aime bien le petit engl, il sonne fort bien
megatiep
Grouic a écrit :
Il faut tester. Par exemple, les Fender sont souvent catastrophique sur ce point. Le Tiny Terror (je ne connais pas le Dual) est pas mal, on peut jouer à faible volume, même en 15w.


J'imagine que sur le dark terror ce doit être plus ou moins pareil.
Après l'avantage de pouvoir le switcher c'est de pouvoir le faire saturer à un volume moindre je me trompe?

Je vais checker les mag de ma ville voir si je trouve le Orange et le engl. J'aime beaucoup le son massif du orange, mais le engl me plaît aussi.

Pour le cab. Dans un premier temps un hp de 12 c'est l'idéal or not?
Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Jun 16, 22:33
Le siwth obscurcit un poil le son, mais pour le volume, c'est quasi inaudible.
Pour l'oreille, la sensation de 2 fois moins fort correspond à une division par dix de la puissance, donc diviser par 2, ça joue très peu.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Donc sur le engl le.switch 1w donnera l'impression d'une réelle différence.
Faut vraiment que j'essaye je vais essayer de voir si il y en a sur rouen demain

En ce moment sur ampli et préampli guitare...