Recherche ampli pour appartement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alexrose
Le blackstar Ht1r est très bon pour moi, mais c'est aussi un des seuls jouable en appart en montant un tout petit peu le volume.
Et puis il fait à peu près tout avec quelques pédales.
Par contre le baffle de 8" ca ne va pas vraiment. Le 12 non plus (en appart il donne un son trop ample, toujours à mes yeux). J'étais dans le même cas que toi et j'ai pris un Marshall C110, qui fait très bien le boulot.

Après chez woodbrass, comme dans pas mal de magasins, le choix est limité en faible puissance. Regarde quand même le vox night train ou lil' night train, qui peuvent marcher, ou le H&K tubemeister 5.
Tchoun
mrbrown a écrit :

EDIT : je ne suis pas intéressé par cet ampli, full transistors avec des tous petits HP...j'ai déjà donné, même avec une très bonne technologie, on n'arrivera jamais à la chaleur des lampes, après ça dépend de ce qu'on cherche. Merci quand même !

+1 pour les Yamaha THR10(et/ou THR10X "Metal" et/ou THR10C "Bluesy"), super matos. Pour moi l'un des meilleurs bedroom/pratice amp, avec un rendu plus qu'excellent.

Et, détrompes-toi, pour jouir de la "chaleur des lampes" il te faudra un certain rendement que tu n'atteindras presque jamais en appartement. Sauf peut-être avec un 1w (ou moins) tout lampes. En tout cas le THR sera supérieur en rendu sonore et polyvalence que tout autre bedroom amp, car c'est un vrai couteau suisse. Ne pas se fier à ses deux petits HP, qui par ailleurs envoient des effets stéréo d'une belle qualité.

Je ne crache pas dans la soupe en disant ça car j'ai un beau GA5 tout lampes aussi à la maison...

Ceci étant dit, si je devais partir sur un petit combo tout lampe, je partirai sur un Blackstar HT1 qui arrache vraiment bien. Après faut être prêt à oublier le footswitch...
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
djshotam
En ampli à lampe, faible puissance, pour un appartement, je debuterai par un petit Bugera V5, avec peut-être quelques pedales pour ajouter des effets
Djshotam
mrbrown
Bonjour, allez je déterre mon propre sujet

Après avoir fais une pause pour jouer de la guitare classique, je reviens à la charge concernant mon ampli... J'ai abandonné les lampes, même le Blackstar HT1R est trop puissant pour mon appartement (même si maintenant j'ai un 53m²).

Sur un autre sujet où je pose la question des enceintes actives ou de monitoring, on me conseille le THR5 de Yamaha

J'irai le tester chez woodbrass
laguitoune51
tu peux aussi acheter un blackstar HT-5 et un atténuateur de puissance ...
casseoreille
Si, comme moi, tu joues aussi de la guitare classique, je te conseille le THR10 C de Yamaha. Il est super en appartement, et simule cinq amplis prestigieux: le Fender Deluxe Reverb 65, le Matchless classe A, le Fender Blues Junior, le British Blues 70, le Mini (Docteur Z).

Cet ampli surprenant constitue un excellent rapport qualité-prix. A tel point que je n'allume presque plus mon Fender Hot Rod Deluxe III qui a pourtant un beau clean mais qui fait...40 watts!
cluster
J'ai un Blackstar HT1 et un THR (aussi d'autre matos à lampes et j'ai toujours eu des lampes, y compris du Mesa, Fender, etc). Le Blackstar prend la poussière. C'est le THR que j'utilise le plus à la maison.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
fredyshred
J'ai un HT1 (avec un SPL). C'est bien mais ce qu'on oublie c'est qu'un haut parleur pour bien sonner doit vibrer. Vu que tu ne trouves pas chaussures à ton pied, je te conseille ceci ; un préampli à lampe (genre Fredamp 800) avec un two note torpedo cab.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
The Bot
t'as regardé les petits Marshall 50th anniversary sortis il y a 2-3 ans ?

5 petites têtes 1w switchable en... 0,02 watts ! Là pour le coup, on peut pousser et avoir un son bien cool à bas volume.

Tu les trouveras facilement en occasion pour 400 balles. J'ai ajouté un baffle Mesa pour 200 balles en occasion.

JTM 1
JMP 1
JCM 1
DSL 1 (le mien)
JVM 1

Certains étaient sceptiques sur leur qualité de fabrication, mais il y avait unanimité sur le fait qu'ils sonnent super bien.
mrbrown
Merci pour vos nombreux avis...
400€ pour une tête + cab à acheter à part = trop cher pour moi, là je voulais dépenser 200€ max... vous citez beaucoup le THR5/10 et je crois que je vais m'orienter vers ça... savez-vous s'il propose une interface comme le TonePort ? Car il est dit que c'est aussi une carte son externe..

Je vais le tester et après on en recause

En ce moment sur ampli et préampli guitare...