Recherche ampli semblable au Bogner Helios

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
atune
  • #15
  • Publié par
    atune
    le 30 Nov 15, 13:38
Et la tete shiva???

ça se trouve d'occase. c'est vraiment bon!

sinon je pense
victory amp
Fred amp custom en France...il fait des super truc actuellement
Ouaip la shiva j'en ai possédé une pendant un certain temps, très très bon ampli mais demande a etre poussé un peu pour sonner et donner tout son caractère. Et l'ai trouvé qu'il manquait d'harmoniques. Par contre le grain de cet ampli est vraiment sublime.

Si quelqu'un en a un d'occase pas trop cher je suis preneur.
Marshall 2555X - Blackstar Artisan 412
Marshall JVM 205H - Suhr 112
Bogner Goldfinger 45 - Friedman 112

crybaby 535Q - plexitone - dymond quantum leap

'13 Gibson Les Paul Slash Vermillion
'12 Gibson Les Paul Classic Manhattan Blue
'11 Suhr Modern Satin HSH Gotoh 510
'16 Suhr Modern Pro HH Gotoh Floyd Rose
nabstud
Chaque ampli doit être poussé un minimum pour sortir un chouette grain.
meme un ampli de 10 watts faut le pousser pour que la membrane bouge un peu

Le shiva très bonne idée aussi!
VACARME
marrant je suis exactement dans la meme demarche , le helios il est magnifique mais mais inacessible , j ai vraiment l inmpression , sur video que les shiva et gold sont plus " gentil "....j ai peur de me retrouver avec "presque le bon grain " mais un poil trop cool..
whitelion
Salut !

Un des canaux de l'hélios est-il réservé au clean?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
Pas facile de trouver un ampli à 2 canaux à tubes, de puissance contenue (entre 30w et 50w), avec 1 clean suffisamment correct et donc propre avec un peu de chaleur et avec un canal drive qui crunch à la JCM800/JMP/plexi et plus encore, et qui accepte les OD et autres pédales sans devoir vendre un bras et un pied pour un BE100 par exemple
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
VACARME
Ça devient bah plus pratique au final de prendre 2 têtes ? ...
Taupe
  • #23
  • Publié par
    Taupe
    le 24 May 16, 18:39
whitelion a écrit :
Pas facile de trouver un ampli à 2 canaux à tubes, de puissance contenue (entre 30w et 50w), avec 1 clean suffisamment correct et donc propre avec un peu de chaleur et avec un canal drive qui crunch à la JCM800/JMP/plexi et plus encore, et qui accepte les OD et autres pédales sans devoir vendre un bras et un pied pour un BE100 par exemple


Ba un Slash 2555SL ....
littleguitar
whitelion a écrit :
Pas facile de trouver un ampli à 2 canaux à tubes, de puissance contenue (entre 30w et 50w), avec 1 clean suffisamment correct et donc propre avec un peu de chaleur et avec un canal drive qui crunch à la JCM800/JMP/plexi et plus encore, et qui accepte les OD et autres pédales sans devoir vendre un bras et un pied pour un BE100 par exemple


si si çà existe avec 3 canaux même et boucle pour 1000 balles de moins qu'un BE et çà fait
30 w , 12 kgs.

Peu de gens le savent et surtout ose y croire....
Tubes, what else !
whitelion
le Graal à 2790€?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
nabstud
whitelion a écrit :
Pas facile de trouver un ampli à 2 canaux à tubes, de puissance contenue (entre 30w et 50w), avec 1 clean suffisamment correct et donc propre avec un peu de chaleur et avec un canal drive qui crunch à la JCM800/JMP/plexi et plus encore, et qui accepte les OD et autres pédales sans devoir vendre un bras et un pied pour un BE100 par exemple


Tu décris le Bogner Hélios 50
C'est le meilleur ampli dans sa catégorie et dans une conception moderne que j'ai pu tester !
Le clean est organique et prend bien les pédales et le drive est précis tout en ayant du grain et de la chaleur.
Et je te déconseille de sortir des sentiers battus (Bogner, Friedman, Suhr, ...) si tu dois un jour revendre l'ampli c'est plus facile avec les marques populaires

Et il y a justement un Hélios 50w en vente sur le forum à un super prix !
C'est une affaire et tu ne perdras rien si jamais il ne te convient pas...
El Phaco
C'est un chouïa au-dessus de ton budget, mais a priori c'est ça que tu cherches, non ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
littleguitar
certes mais le truc c'est que je n'ai aucune envie de revendre mon cousu main pour la bonne et simple raison que je n'ai rien entendu de mieux à ce jour !

Loin de moi l'idée de dire du mal du Helios que je ne connais pas mais dans le genre sentier battu, le BE m'a énormément déçu sauf son clean....ce qui pour moi est un comble mais chacun voit midi à sa porte comme on dit !
Tubes, what else !
nabstud
littleguitar a écrit :
certes mais le truc c'est que je n'ai aucune envie de revendre mon cousu main pour la bonne et simple raison que je n'ai rien entendu de mieux à ce jour !

Loin de moi l'idée de dire du mal du Helios que je ne connais pas mais dans le genre sentier battu, le BE m'a énormément déçu sauf son clean....ce qui pour moi est un comble mais chacun voit midi à sa porte comme on dit !


Oui
Je trouve le clean du BE100 bof donc voilà ...
Trop lisse et pas assez "plexi" qui se tord quand on pousse l'ampli et devient très Touch sensitive
L'Helios est meilleur en clean et plus brut en drive et dans des conditions live c'est juste l'équilibre parfait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...