Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche renseignements sur Peavey Valveking 212

Forum Peavey
Forums
shreder 5150 x
LE VALVEKING est un bon ampli qualité/rapport prix. plutôt bien polyvalent. le son clair est fabuleux! qui possède une identité propre au peavey. c'est à dire assez chaud est précis. pas criard comme sur les marshall et proche d'un fender tweed sans ses excès de grave.
je trouve le canal clair très équilibré. et puis l'avantage est qu'il reste très clair et dynamique même à fort volume (c.a.d qu'il ne crunch absolument pas!) suivant le coup de médiator, il est très réactif. très bon point pour brancher une pédale de disto genre DS-1 qu'il accepte très bien d'ailleurs.
quand au canal saturé on obtient un très bon crunch précis et chaleureux et saturation proche d'un 5150 qui permet tous les excès(que je possèdais, mais hic, lourd et trop puissant) c'est à dire très écletique.
le canal gain permet d'obtenir une saturation apte à tous style.(même métal). par contre poussé le gain au-delà de 8/10 le son s'étouffe, trop compressé à mon goût (pour faire du cannibal corpse, c'est ok. mais pour d'autre genre de métal c'est trop compressé!). manque de définition et de précision dans les notes qui deviennent vite une soupe baveuse si on ne joue pas sur les potards de bass/treble/médium avec le gain poussé à fond. il paraît que ça vient du HP et qu'il faut le changer par un celestion vintage V30 pour avoir un son propre et parfait une fois à fond! (chose que je vais faire d'ici 2 semaines). dans l'enssemble je trouve cet ampli très bien. bien que c'est le canal clair qui m'a fait acheter cet ampli après essaie et en comparaison avec le classic 30 ( en fait j'étais partis dans l'idée de m'acheter le classic 30, mais après avoir entendu le fabuleux son clair du valveking je suis reparti avec ce dernier). un exellent ampli à lampe au rapport qualité prix indéniable! pour 450 euros le combo 50w à lampes contre 600euros pour le classic 30w. très polyvalent et qui demande juste à être upgrader au bout de trois ans (changement de HP et/ou lampe moins cheap)
il demande juste à être travailler au niveau des potards pour obtenir le son recherché. (heavy, blues, gras, chaud, clinquant, rond etc) pour ma part, je préfère utiliser une disto sur le canal clair qui envoie vraiment le bois!!!
donc: canal clair exellent, parfait.
canal saturé très, très bon sauf au-delà de 8/10 avec le gain! exellent en changeant de HP par un celestion V30. le 212 valveking est le même en stéréo 100w. donc oui, c'est un bon choix pour peu qu'on change les HP. mais testes aussi les engl, hugues et ketner, hiwatt, mesaboogie etc. tu verras que le valveking s'en sort plutôt bien en comparaison avec ses amplis de bourgeois! peavey c'est de la bonne came...
Les lampes siglées Mesa ne sont jamais que des lampes de constructeur " standart" rebadgé.
Dans un ampli à caractère moderne comme celui-ci je prendrai des Electro harmonix.
Attention à bien régler ton bias aprés l'opération, sauf si le peavey à un bias automatique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...