Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche tech compétent région Nice

David Watts
Voilà, Gillou de Audiotube tech indique Azur Technicos service (dépannage, vente, télévision, video, hi-fi ) comme station technique pour amplis à lampes.
Y'en a-t-il parmi vous qui les connaissent et qui ont fait réparer un ampli lampes chez eux ?
Sinon les Niçois, vous pourriez peut-être m'indiquer la bonne adresse pour amener mon AC30 en mega révision générale.
Merci.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rexbegonia
Hello,
J'avais posté un sujet identique il y a quelque temps sur le forum d'audiofanzine, et j'avais eu aucune réponse, j'avais même envoyé un mail à Audiotube tech resté sans réponse également.
Pour ma part je suis ds le Var (St-Raphaël) et j'ai discuté avec l'un des gars de Rhapsody à Fréjus et m'a dit que le tech qui bosse pour eux fait du bon boulot. Je vais sans doute leur amener mon ampli très prochainement, et on verra.
Sinon à Nice faut voir du côté de Guitar Maniac ou SB Musique, mais je n'ai aucune info sur leurs techs.
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Jan 09, 02:16
A part ATS (un Mr Sartoni qui a une excellente réputation), il y a aussi Hifi Musique Service à Nice.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
David Watts
Moi aussi je suis dans le Var.
Le problème avec Rhapso, c'est que tu peux pas approcher le tech, ni le contacter personnellement pour discuter.
Le magasin fait écran total.
Je ne conçois guère de laisser un chèque en blanc à un tech inconnu sans échange verbal, en ce qui concerne mes "précieux amplis à loupiottes"

Sinon merci Gillou, je vais essayer du côté de ce M. Sartoni...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rexbegonia
Tiens-nous au courant de ton expérience avec ce Mr Sartoni!
Merci
rogerguitare
ouais tu peux aller sereinement chez monsieur Sartoni, je lui ai amené plusieurs amplis ( Jcm 900 Et 2OOO entre aures) et il a toujours fait du bon boulot, très professionel, si tu vas à SB ils t'enverront probablement chez lui.

Attention il ne faut pas se fier à la vitrine du magasin, on dirait un vieux magasin qui vend que des télés et des magnétoscopes; ça fait un peu fourre tout... mais Sartoni est très compétent
A+
David Watts
Merci pour le feedback.
J'ai appelé ce monsieur et je pense qu'une fois reçu mes nouveaux tubes je lui amènerai la bête.
Je vous raconterai mon expérience.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
jimbaw
  • #8
  • Publié par
    jimbaw
    le 26 Jan 09, 21:02
salut, je suis de nice et le mec en question j'ai déjà fait appel à lui et il est professionel
de toutes façons guitar maniac et d'autres magasins du coin envoient les amplis chez eux
bunman
  • #9
  • Publié par
    bunman
    le 26 Jan 09, 21:23
Tu peux aller chez ATS les yeux fermes, Mr Bartoni est d'une gentillesse et d'un professionnalisme exceptionnel.
Il te regle tout aux ptits oignons à des prix défiants toutes concurences.
David Watts
rexbegonia a écrit :
Tiens-nous au courant de ton expérience avec ce Mr Sartoni!
Merci


Petit déterrage pour vous dire que j'ai récupéré mon Vox tout retubé, changement de 2 ou 3 condos et résistances.
Tarif : 100 roro plus les voyages aller-retour à Nice.

L'ampli marche bien, pas de souci.
Ce qui me gêne un peu, c'est que le monsieur s'est permis une petite modif du circuit filaments du pré-ampli sans que je lui ai rien demandé de tel.
Etait-ce bien nécessaire ? Je sais pas...
D'autant qu'il n'a remplacé aucun condo de filtrage qui ont quand même pas loin de 20 ans...
Enfin il m'a dit les avoir testés bons pour le service, alors...
Sans doute encore un adepte du "si c'est pas cassé on touche pas"...

J'ai demandé des avis sur le travail effectué, via le forum projet G5, mais j'ai pas eu trop de réponses.
Donc je vais ptet créér un nouveau topic ici pour avoir l'avis des experts du fer à souder.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
shaggy
à mon tour d'en chercher un... j'ai une capa qui a cramé dans mon Vibro-King (impressionnant en direct live ).
Puis-je aller voir M. Sartoni sans crainte ?

merci

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
David Watts
Citation:
Puis-je aller voir M. Sartoni sans crainte ?


A priori, le gars a de l'expérience et je pense que tu peux y aller sans crainte.
Mon Vox tourne au poil depuis mon passage chez lui
(malgré la modif' intempestive, voir par ailleurs).

Sinon, c'est quel genre de condo qui a cramé, electrolytique ?
Pas trop de dégat sur le circuit imprimé ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rexbegonia
Je confirme, tu peux y aller en toute sérennité,
il est très compétent et très sympa aussi.
Je lui ai amené il y a quelques mois mon Carvin et aucun problème à l'horizon.
Atheryl

Mais surtout si tu doute d'aller voir rhapsody à Frejus tu laisse tomber tout de suite ... Le tech est peut être pas très mauvais ( du moins sur guitare ) mais d'un c'est l'homme à tout faire donc ... en général ca y va à coup de délais.

De deux si t'as un problème t'as qu'a te taire (refus de me changer une 12ax7 qui avait fait un gros flash au premier allumage + plus de son + noir sur les parois) ...

et de trois on te prendra assez vite pour un con dés ton entrée, et encore je te raconte meme pas si tu te paye le jeunot à qui ils ont refilés la tache de vendre un Ashdown fallen angel qui traine dans le magasin depuis 3 ans ...

[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280

En ce moment sur ampli et préampli guitare...