Rectoverb combo + baffle 16ohms

Forum Mesa Boogie
Forums
ponpon710
Salut tt le monde,
Voila, je me posais une question: J'envisage de me prendre un rectoverb 50 combo, et je me demandais si je pouvais brancher mon baffle ppc412 16ohms Orange en plus du hp du combo.
Sachant que les sorties sont :8ohms (hp du combo) et 2 sorties 4 ohms, comment puis je le brancher sans soucis.
Merci
lostever
Tu ne peux pas brancher les 2 en même temps
ponpon710
Ok, mais a cause de l' impédance de mon baffle ou a cause de la conception de l'ampli?
The Trout
A cause de l'impédance de ton Orange.
Il faudrait qu'il soit en 8 ohms, tu pourrais alors utiliser les deux sorties 4 ohms, une pour le Orange et l'autre pour ton HP interne.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ponpon710
Merci bcp. Donc si je met 2 baffle, il faut multiplier par 2 impédance de sortie?
The Trout
Non, diviser. Tes deux sorties 4 ohms sont câblées en parallèle.

http://petoindominique.fr/php/mur.php
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Obelix2
ponpon710 a écrit :
Ok, mais a cause de l' impédance de mon baffle ou a cause de la conception de l'ampli?

Un peu des 2.
Le Mesa accepte du 4 et 8 ohms.
Je suppose que le HP du combo est un 8 ohms.
L'Orange prends du 4/8/16 ohms...
Je suppose qu'il a 4 HPs de 16 ohms à bord car les 4 ohms guitare sont rares et que c'est câblé en série//
2 HPs 16ohms en // = 8 ohms
si tu mets les 2 blocs en série, tu obtiens 16 ohms, si tu les mets en //, tu as du 4ohms.
Donc tu peux, par ex, avoir la moitié de ton 4*12 câblée sur l'Orange, l'autre sur le Mesa et tu peux laisser ou non le HP interne du Mesa en branle, sinon, tu peux utiliser tout le 4*12 sur le Mesa (sans le HP du combo)

Non, Trout : il y aurait du 2*4ohms si l'impédance du 4*12 complet était 8 ohms avec 4 HPs de 8ohms en série//, or il parle de 16
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
The Trout
Oui c'est ce que j'ai dit, il faudrait que son Orange soit en 8 ohms.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ponpon710
J'ai lu sur la notice que mettre un baffle avec une résistance supérieur a celle de l'ampli n'était pas dangereuse pour le matériel. Donc, en attendant, si je garde mon 16 ohms, comment brancher le tout?
lostever
Soit tu branches ton Orange sur la prise 8ohms mais tout seul , sans le HP du combo (ils appellent ca safe mismatch sur la notice) , soit tu restes avec le seul HP de ton combo.
Obelix2
ponpon710 a écrit :
J'ai lu sur la notice que mettre un baffle avec une résistance supérieur a celle de l'ampli n'était pas dangereuse pour le matériel. Donc, en attendant, si je garde mon 16 ohms, comment brancher le tout?
Ouais, comme ça tu peux changer d'ampli!
Théoriquement, je dis bien théoriquement car on a déjà vu des cramés en résistance inférieure, en tubey, c'est sensé encaisser meême le court circuit ou les réz inférieures mieux qu'un Z supérieur de l'enceinte qui lui fera chauffer sec...
Un des rares transfos de sortie avec tolérance de 100% donc ne bronchant pas si tu mets du 16 ohms sur sortie 8 ohmss, c'est le Partridge de 12kg des vieux HiWatts...
à tes risques et périls...
Je ne m'amuse JAMAIS à déconner avec les impédances de tubey et j'en ai cramé zéro en 25 ans
Recâble ton enceinte comme je t'ai dit ou branche 2 amplis dessus, chacun sur une moitié.

Citation:
ils appellent ca safe mismatch sur la notice
Et t'as même des notices Mesa te disant que tu peux déconnecter le HP en gardant le master sur zéro... Devine comment certains Mesas se sont retrouvés au SAV de mon pote?
Un transfo de sortie d'origine, non seulement, c'est pas donné, mais il faut en + payer le tékos... Les daubes de HP que met orange, c'est du bas de gamme (Celestion), D'ailleurs, même Mesa claque du bas de gamme maintenant...
Où est l'époque des Altecs ou des Electrovoice où tu t'en carrais de claquer du 4*12 car un seul HP t'arrachait la tête avec en plus une diffusion de furieux...
Tant mieux pour toi si ça tient, après tout, ça ne cramera sans doute pas tout de suite, mais ça arrangera bien le constructeur si la durée de vie est réduite
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...