REDCORNER user club & friends

Rappel du dernier message de la page précédente :
tubeomix
salut les users et ben y a du monde c est bien.
dit donc domi j ai un dilemne tu sais comment je joue actuellement
la sg une guvnor et direct dans le return de la boucle d effets et le clean comme la disto son a leurs sommom en fait j ai pas besoin du preamp
je fais comment ?
au fait le master c est un ppimv ? il fonctione pas quand je suis direct dans le return c est normal ? c est a dire tout est à font .
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
jes1201
tubeomix a écrit :
salut les users et ben y a du monde c est bien.
dit donc domi j ai un dilemne tu sais comment je joue actuellement
la sg une guvnor et direct dans le return de la boucle d effets et le clean comme la disto son a leurs sommom en fait j ai pas besoin du preamp
je fais comment ?
au fait le master c est un ppimv ? il fonctione pas quand je suis direct dans le return c est normal ? c est a dire tout est à font .


C'est l'âge ou j'ai pas tout compris là
Tu peux ré-expliquer là stp tubeomix ?
mifl
  • #47
  • Publié par
    mifl
    le 10 Sep 08, 21:00
le monsieur se sert de la partie puissance
tubeomix
c est exact!
rien que la gratte dans le return sa sonne d enfer un clean qui crunch a l attaque putin c est bon.au niveau du rendu sonore c est le meilleur clean de l ampli, rond et a la fois legerement brigth et claquant on dose ça super bien au potar de volume de la guitare c est un peu comme un biscuit croustifondant. peut etre faudrais revoir la partie preamp pour se raprocher de ce son car le preamp ajoute beaucoup de basse et de medium pour recuperer des beaux aigus faut jouer trop fort.
au niveau crunch la guvnor direct dans le return sers de preamp en fait, et c est exactement le crunch que je cherchais j ai fait ça par hasard et le resultat et super par conte faut bien régler le level de la pedale sinon c est la cata.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
tubeomix
et oui qu est ce que tu veux t es comme moi t as plus vingt ans
mais bon on est quand meme pas les plus vieux chez Redcorner
y a aussi un vieux soudeur de loupiotes si tu vois ce que je veux dire
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
classic30
pépé: pk ne pas tenter le développement d'un amplis de puissance ridicule genre 1 watt avec master (avec equalo par ex)???? Histoire de pouvoir faire cruncher du 1 watt.
youpi
pépé62
tubeomix a écrit :
c est exact!
rien que la gratte dans le return sa sonne d enfer un clean qui crunch a l attaque putin c est bon.au niveau du rendu sonore c est le meilleur clean de l ampli, rond et a la fois legerement brigth et claquant on dose ça super bien au potar de volume de la guitare c est un peu comme un biscuit croustifondant. peut etre faudrais revoir la partie preamp pour se raprocher de ce son car le preamp ajoute beaucoup de basse et de medium pour recuperer des beaux aigus faut jouer trop fort.
au niveau crunch la guvnor direct dans le return sers de preamp en fait, et c est exactement le crunch que je cherchais j ai fait ça par hasard et le resultat et super par conte faut bien régler le level de la pedale sinon c est la cata.


salut tubeo ,alors toujours en experimentation a ce que vois
sur ton ampli le master est juste avant la boucle . en entrant par la return tu as l'ampli le plus simple du monde : une 1/2 ECC83 et une EL34 , (un super power amp 10w , .)
quand je propose ça , tout le monde me dit ,: "oué , mais un egalo 3 bandes voir 4 , et deux ou trois canaux c'est indispensable pour moi " .....alors que c'est super, m'enfin ...
Comme l'ampli de slyde pour son clean : "gain ,bright rotatif , volume " et pis c'est tout

Ton preampli est celui du 1959 avec ses qualités et ses defauts , te plains pas ton ampli ne fait que 10w ,tu peux le pousser ,imagine si il faisait 100w
mais c'est "the son " , le probleme c'est manman , , 10w tout lampes à fond les ballons ,c'est quand meme très fort .

classic30 a écrit :
pépé: pk ne pas tenter le développement d'un amplis de puissance ridicule genre 1 watt avec master (avec equalo par ex)???? Histoire de pouvoir faire cruncher du 1 watt.


j'y avais pensé ,mais il faut qu'il y ai un peu de demande pour le developper , et 1w en crunch ça va le faire , mais en clean , vraiment clean ,ça va quand meme faire très peu . il faut quand meme un peu de w pour bouger les membranes de hp . ou alors il faut un hp special qui bouge bien avec très peu de w , genre entre 0.5 et 1w ,et avec un rendement correct dans les bonnes fréquences.ça serait un genre de mini combo chambre .
mais pouquoi pas , si il y a une demande ...avec une tite reverbe ..
Domi
tubeomix
domi le power amp est incroyable la guitare son potard de volume une bonne pedale est tu es le roi du petrole dans cette config la kt66 est superbe et se mari a merveille au micro angus young de ma sg.
mon futur ampli une tete un jack in un out 16 ohm et basta sa marche un genre d epiphone vj mais avec un son incroyable en prime.

c est cool j ai 2 amplis en un au fait sa risque rien pour l ampli de l utiliser comme sa ?
c est quoi au juste un master ppimv ?
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
pépé62
je vais te dire franchement , que faire un autre ampli ne te servira à rien si c'est pour faire un power amp , tu en as dejà un en entrant par la return de ton 59
pan , je viens de te faire faire une economie
non l'ampli ne risque rien du tout .
un master ppi ( post phase inverter )ne concerne que les ampli en pushpull , ( deux lampes en power ) , ce montage necessite une lampe dite "phase inverter" , et donc le master post PI ( phase inverter ) ,est un master qui se situ juste aprés la PI , ce qui permet de faire saturer ,la phase inverter en plus du preampli . donc ,plus de gain , à bas volume .
mais ça ne vaut jamais la disto de la lampe de power . pratique surtout avec les amplis de 50 et 100w , qu'il faut pousser à fond pour faire saturer les lampes de power .
pas utile avec un 5 ou 10w , qu'on peut pousser sans trop de problemes , ( a mon avis )
Domi
pépé62
Slyde a écrit :
t'y mettra la mienne j'attends mon kit emg guilmour d'ici peu enfin qd je rentre d'allemagne :p


AAAAyé
il est fini , " the jack " , enfin il reste à le mettre dans son box .
si tu es libre samedi tu peu passer le recuperer .

Domi
tubeomix
merci domi pour les economies du coup je vais foncer m acheter une nouvelle guitare
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Slyde
  • #58
  • Publié par
    Slyde
    le 11 Sep 08, 18:32
pépé62 a écrit :
Slyde a écrit :
t'y mettra la mienne j'attends mon kit emg guilmour d'ici peu enfin qd je rentre d'allemagne :p


AAAAyé
il est fini , " the jack " , enfin il reste à le mettre dans son box .
si tu es libre samedi tu peu passer le recuperer .

Domi


je rentre dimanche de déplacement mais je récupère deux jours lundi/mardi si c'est possible pour toi ça peut s'arranger

Si quelqu'un veut passer chez domi le tester profitez en !

Alex.
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
pépé62
Slyde a écrit :
pépé62 a écrit :
Slyde a écrit :
t'y mettra la mienne j'attends mon kit emg guilmour d'ici peu enfin qd je rentre d'allemagne :p


AAAAyé
il est fini , " the jack " , enfin il reste à le mettre dans son box .
si tu es libre samedi tu peu passer le recuperer .

Domi


je rentre dimanche de déplacement mais je récupère deux jours lundi/mardi si c'est possible pour toi ça peut s'arranger

Si quelqu'un veut passer chez domi le tester profitez en !

Alex.


ok , confirme moi si tu passe lundi ou mardi ou le weekend prochain , ya pas le feu ,maintenant qu'il est fini il peut attendre le " JACK "
Domi

tubeomix a écrit :
merci domi pour les economies du coup je vais foncer m acheter une nouvcelle guitare

t'es irrécupérable
Domi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...