Réglage behringer, débutant

Forum Behringer
Forum
ostrophium
Salut les enfants, je suis un gratteux qui se met à la basse. Mon pote me prête son ampli basse (bien gentiment) le "Behringer ULTRABASS BX600 " apparement. ça fait un mois que je joue dessu, il manque un peu de pêche et n'est pas exempt de défaut. Problême pour l'instant je dois faire avec ça, mêmele son est plutôt à chier en répète (même si des fois bizaremen en bidouillant il est potable). D'autant plus que j'ai une Harley Benton comme basse (mais je change bientôt forte heureusement) donc ça arrange pas les choses...

Le sujet à déjà du être traité... OSEF, je vous vois déjà venir "FONCTION RECHERCHE STP" si je pose une question c'est parce que je veux une réponse adapté c'est tout. Je joue du stoner/rock/noise, j'ai acheté une pédale de disto à côté qu ielle me satisfait. Par contre le son clair est claquant et j'en passe, donc pour envoyer du lourd je peux laisser tomber. Si quelqu'un l'a ou a quelques notions de bases pour m'éclairer. Si je veux un son dans se style là, bien rond et gras. Je dois régler grossomodo comment mon ampli. Sachant qu'il y a 4 potards pr l'equalizer (bass-mid-high) truc du genre...

Merci d'avance vous m'aiderez bien. BIsoux
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Mar 09, 14:58
ostrophium a écrit :
Je joue du stoner/rock/noise

noise... t'es bien parti avec le beh...
je ne voudrais pas te casser le moral, mais autant ta question est légitime, autant ma réponse sera.... je sais pas trop quoi te dire, quoi, sinon changer d'ampli au plus vite.

obtenir un son digne de ce nom, oublie avec cet ampli.
le mieux que tu puisses faire : mettre l'EQ à plat, surtout ne pas utiliser les filtres bouillasse, et tenter de trouver le meilleur compromis sur l'EQ de ta basse.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ostrophium
Hey oui, mais je compte investir par la suite dans un bon petit ampli comme tu dis... pour l'instant ma question c'était plutôt "quelques notions de bases pour obtenir un son qui s'y rapproche"... je vais bidouiller prochaine répète, histoire que ça colmate le temps du changement de matériel. D'ailleurs si t'as des conseils pour un bon petit ampli dans mon style je suis preneur...

Hey amis vésulien! Héhé la dechetterie c'est ça? J'étais venu vous voir à Hot Zone...
Dodo13
  • #4
  • Publié par
    Dodo13
    le 30 Mar 09, 15:53
Héhé, le monde est petit... ou alors Vesoul est grand, ça dépend du point de vue


Pour l'ampli, c'est un 600W ?
Je connaissais l'ultrabass 300 (qui coute moins d'un € le Watt... il faut pas s'étonner du "son" obtenu), je connaissais pas le 600...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
ostrophium
60watt l'amis

donc plus que limite en répète... enfin si y'a un possesseur de ce truc dans le coin!

hey oui le monde est petit...
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Mar 09, 20:44
ostrophium a écrit :
Hey amis vésulien! Héhé la dechetterie c'est ça? J'étais venu vous voir à Hot Zone...


fallait passer nous causer un p'tit coup !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Behringer...