Réglage de mon ampli Peavey 20W

Forum Peavey
Forum
PetitChampi
Salut je suis un nouveau dans le monde de la gratte électrique (et j'en suis fier ), j'en fait depuis un mois et demi
Mais je voudrai que vous me disiez comment regler mon ampli pour avoir un bon son disto et son claire (tout mes bouton vont de 0 a 10)
voila les boutons : (sachan que je veu po mettre trop fot vu ke j ai un 20 W d'abord)
alors une entrée HIGH GAIN et une LOW GAIN (pk yen a 2 je la met toujours dans celle de hig gain)
un bouton NORMAL GAIN, avec un bouton "channel" a coté (c pour changer le canal
puis un endroi ou il a deux bouton qui s appel LEAD GAIN
LEAD GAIN : (2 bouton) SUPERSAT et POST
une entrée Preampli
les bouton equalization : LOW et MID et HIGH
une entrée casque et le bouton ON/OFF
allé serai sympa de me répondre car je patoge un peu !!
SCorman
note que je suis dans le meme cas que toi

et que j'aimerais aussi comme me donne un reglage de base des differents boutons sur ma gratte Tone Tone et Volume ainsi que la ptite tige pour micro je pense
kinai
  • #5
  • Publié par
    kinai
    le 14 Jun 04, 19:44
Bon. Pour les réglages de tonalité sur la guitare, le meilleur c'est "tout à fond" et régler le reste sur l'ampli. Est-ce que vous vous voyez tourner au milimètre près pour avoir le son ? Moi non plus. c'ets pas pratique. Tout à fond comme base, c'est pratique.

Pour le régalge de l'ampli : est-ce si dur de tourner les boutons et de voir ce que ça fait ? Rien ne vaut l'expérience ! Si on avait toujours écouté ce que disent les autres, le rock 'n' roll n'aurait jamais existé ! Je ne veux opas être méchant, au contraire : ayez confiance en vous et en votre oreille. Je sais que vous pouvez le faire. Vous pensez que les grands guitaristes ont eu quelqu'un qui leur a tout expliqué ? Non. Ils ont observé et écouté. Vous avez dix doigts et deux oreilles. Et arraêter de vous mortifier à vous dire que vous êtes des débutants : ôtez vous cette idée de peur de rester des débutants ! Si vous apprenez la guitare c'est pour devenir bons ! Sinon faites autre chose ! Alors tournez des boutons, c'est ce qu'il ya de plus simple à côté de ce qui vous attends. Et dites vous que personne ici n'aura pitété de vous. La musique c'est comme n'importe quel milieu. Personne ne fait de cadeaux à personne.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony

En ce moment sur amplification et Peavey...