Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réglage du bais sur Bugera v55(hd)

Forum Bugera
Forums
outbreak
Bonsoir.

Je viens de me procurer mon premier ampli à lampes, un Bugera v55hd et j'aimerai apprendre à régler le biais de cet ampli.

Le réglage du bias sur cet ampli s'effectue de l'extérieur grâce un bouton "bias adjust" que je peux tourner et une prise RCA "bias test" avec deux vis, on peut le régler avec un multimètre.

Voici la documentation malheureusement en anglais pour moi:
http://www.behringerdownload.d(...)1.pdf

Merci
whitelion
Il existe des vidéos d'un vendeur américain de set de tubes (je n'ai plus l'adresse) qui montre le réglage du bias.

Sur AF un gros topic parle de ça sur le Marshall JVM410H.

Plein d'autres topics, fais une recherche et met à jour des connaissances d'électricité.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
jipy1
  • #3
  • Publié par
    jipy1
    le 08 Jan 11, 19:14
slt
prends des cours de base d' electro en premier lieu si tu n' a aucune notion..c' est un peu comme vouloir changer une courroie de distri sur une bagnole sans savoir les regles fondamentales de la mécanique..avant de savoir comment régler un bias sur des tubes il faut savoir pourquoi on fait cette manip, il y a la aussi des regles et des formules à savoir par coeur..c' est trés bien de vouloir apprendre, mais faut pas bruler les étapes!
bon courage
outbreak
Merci de vouloir prendre soin de moi (ou du porte monnaie des techniciens) mais ce n'est pas ce que je cherche. Merci whitelion pour m'avoir un peu répondu, si tu te rappelles du site où il y a une description mets moi le lien.

Merci

Ps: toute info sur le sujet (en pratique car il y a déja la FAC du bias) est la bienvenue pour les propriétaires de Bugera V55
le bougnat
outbreak a écrit :
Merci de vouloir prendre soin de moi (ou du porte monnaie des techniciens) mais ce n'est pas ce que je cherche. Merci whitelion pour m'avoir un peu répondu, si tu te rappelles du site où il y a une description mets moi le lien.

Merci

Ps: toute info sur le sujet (en pratique car il y a déja la FAC du bias) est la bienvenue pour les propriétaires de Bugera V55

y'a pas de quoi
whitelion
Si tu fais une recherche pour un achat de tube JJ tu vas probablement trouver ce site.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Hamer59
Le Bougnat j'adore ton avatar avec tous ces clacos et le laguiole.

"À la fin d'un repas, un morceau de clacos, une tranche de pain et un coup de rouquin par dessus, il n'y a rien de mieux !"


"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
outbreak
Voici la réponse pour régler le bias d'un bugera v55 (hd) :

Se munir des documents mis à disposition par Bugera :
http://www.behringerdownload.d(...)1.pdf

Puis du matériel suivant:
Multimètre ( http://membres.multimania.fr/f(...)e.gif )
, tournevis et une paire de mains.

1: Dévisser le cache en plastique qui protège le bouton pour ajuster le bias et la prise RCA où l'on va utiliser le multimètre.

2: Brancher la prise secteur, mettre les volumes sur zéro, brancher le cab ou l'HP

3: Faire bien préchauffer l'ampli.

4: Mettre le standby sur On.

5: Allumer le multimètre et le mettre sur V=1000 ou toujours supérieur au 220V des prises en France, brancher le (-) sur COM et le (+) sur VmA.

6: Comparer le résultat du multimètre avec le tableau à la 3eme page des documents fourni par bugera.

7: Se rapprocher le plus possible du chiffre qui correspond au grade de vos lampes (le grade se situe sous vos lampes sur le culot) dans le tableau en tournant le bouton bias adjust. Faire très attention il ne faut pas le dépasser (usure des lampes prématuré et risque de griller votre ampli)

8: Vérifier de temps en temps, cela met un petit moment pour bien se régler

Et voila votre bias est réglé.
microwAves
Et tu achete bien les lampes de bugera pour qu'il te les trie suivant leur grade à eux...
le bougnat
Hamer59 a écrit :
Le Bougnat j'adore ton avatar avec tous ces clacos et le laguiole.

"À la fin d'un repas, un morceau de clacos, une tranche de pain et un coup de rouquin par dessus, il n'y a rien de mieux !"



c'est pas un clacos c'est un St-Nectaire, le meilleur des fromages
jipy1
  • #15
  • Publié par
    jipy1
    le 10 Jan 11, 19:04
en faisant un relevé de tension ( danger si on sait pas sy prendre, ou si on connait pas) et en appliquant une formule de base, en fonction de la puissance que l' on veux faire dissipper aux tubes

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...