Reglages son ampli Peavey Transtube Bandit 112 S

Forum Peavey
Forums
Bonjour!
Je possede l'ampli Peavey Transtube Bandit 112 S (l'ancienne version du bandit 112) et j'aimerais connaitre les reglages necessaires pour obtenir des sons .Metal - Pop/Rock - Style Santana...
Est ce que qq'un pourrait me renseigner svp?

Merci
bicul
  • #2
  • Publié par
    bicul
    le 24 May 07, 16:48
Un réglage metal ( position micro bridge ) :
- pour jouer dans ta chambre : monter le gain, les aigus, les basses et descendre les médiums ;
- en répète/concert : des réglages moins "extrèmes" avec beaucoup plus de médiums, sinon plus personne t'entend ;

Pop/rock :
- pas mal de médiums, pas trop de basses et d'aigus, quelquesoit les circonstances, à toi de juger avec ton oreille. Plus ou moins de gain en fonction des chansons...

Santana ( en micro manche ) :
- je dirais un peu comme pour le pop rock, les médiums sont très importants pour faire ressortir toute les notes de ces compos.

PS : quand je dit pas trop de basse ou d'aigus, ça veut dire réglage entre 12h et 14h par exemple.
Obi Yänn
Salut a toi, j'ai aussi un bandit, et personnelement je joue avec une disto marshall guv'nor branchée sur le canal clair de l'ampli. J'egualise avec la guv'nor de 2 façon selon ce que je veut:

Je veut un son plus mordant, dans ce cas je fout les basses, à 5/10, les médiums a 8/10 et les aigus a 7/10.
Je veut un son plus rond dans ce cas c'est pareil sauf que tu inverse les mots basses et aigus.
Pour des trucs costauds la reverb est a un quart, le gain au trois quarts, sur le micro bridge a donf.
Ensuite le gain et le reglage guitare varie selon mon humeur, des fois il n'est qu'a un tiers, et j'augmente la reverb.


réglage mordant et beaucoup de gain.

Je boost toujours les médiums, je trouve que ça fait un son mieux articulé, plus chantant, plus expressif.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...