Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réhabilitation (ou pas) d'un Bassman 59

Rappel du dernier message de la page précédente :
WaffleDude

il y en a qui s'en donnent a coeur joie

après le projet c'est pas non plus de jouer du métal dessus.Et même si j'ai rien contre, c'est juste que c'est pas le plus adapté
maxime95
oldamp a écrit :


mais comme ampli de scène, c'est équivalent à un Super Reverb en poids/encombrement... donc faut des p'tits bras musclés


Le Bassman est moins lourd quand même, environ 25kg contre 30 pour le Super Reverb. 5kg de différence qui se sentent bien!
WaffleDude
en fait il est pas si lourd mais très ch**** à transporter. j'y collerai bien des roulettes en passant d'ailleurs
oldamp
c'est vrai que les HP alnico sont (beaucoup) moins lourds que les céramiques ! tu peux aussi lui faire un flycase à roulettes coté couvercle qui te servira de support sur scène.... de toute façon, avec le châssis fixé en haut il vaut mieux le transporter "tête bêche" !
charles1310
manulonch a écrit :
y'a du taf quand même hein...

J'imagine bien, mais en même temps, j’aimerais bien avoir ça dans mon garage à réfléchir comment le (faire) restaurer.
WaffleDude
manulonch a écrit :
y'a du taf quand même hein...


certes oui, 1000 fois oui !
mais là encore je cherche pas à le restaurer inégralement pour l'instant. Juste le fonctionnel, sachant que à ma connaissance il fonctionne encore (quand il a ses lampes)
the red strat
charles1310 a écrit :
manulonch a écrit :
y'a du taf quand même hein...

J'imagine bien, mais en même temps, j’aimerais bien avoir ça dans mon garage à réfléchir comment le (faire) restaurer.


On est deux un vrai 59... c'est quand même pas n'importe quoi comme ampli.
"Who says you need to buy a guitar ?"
themidnighter
WaffleDude a écrit :
en fait il est pas si lourd mais très ch**** à transporter. j'y collerai bien des roulettes en passant d'ailleurs


Si c'est pour faire ce genres de choses, on peut se cotiser pour te racheter le bassman et t'offrir un mesa rectifier hein.
WaffleDude
pourquoi ? ce serai pas assez "vintage spirit " c'est ça ? je plaisante !

non je vais pas lui coller des roulettes directe dans la boite...don't worry
Mais bon le but n'est pas non plus d'en faire une pièce de musée....ça il a déjà donné.
the red strat
Non non ça doit être ça

Le côté vintage correct AVANT la praticité
"Who says you need to buy a guitar ?"
charles1310
themidnighter a écrit :
WaffleDude a écrit :
en fait il est pas si lourd mais très ch**** à transporter. j'y collerai bien des roulettes en passant d'ailleurs


Si c'est pour faire ce genres de choses, on peut se cotiser pour te racheter le bassman et t'offrir un mesa rectifier hein.

+1
oldamp
j'vais arrêter de lire ce sujet ! j'me fais du mal et je déprime un peu...
WaffleDude
charles1310 a écrit :
On peut deprimer tous 2 si tu veux


beau programme.
j'ai pas bien saisi exactement ce qui vous a tant chagriné ?
J'ai cet ampli depuis 23 ans,il a été un peu malmené, certes... je l'ai gardé au frais tout ce temps parce que j'ai toujours su que j'allais le remettre en selle un jour et ça a jamais été le bon moment. là ça s'approche et je vous demande vos avis, qui m'éclairent beaucoup, je vous en remercie...

Messieurs, désolé de ne pas faire les chose exactement comme vous l'auriez voulu Mais dites moi plutot justement : c'est quoi que vous auriez voulu ? ça serait plus sympa et ça m'intéresse.

En attendant, les faits sont là, j'ai besoin que cet ampli ronfle. Non il ne sera pas jeté à l'arrière d'un pick-up et enterré dans le desert... Il fera sûrement pas toutes les scènes, mais j'éspère qu'il en fera...Je suis musicien de profession, le matos c'est important. Or, étant donné que je n'ai pas le salaire de Clapton, je vais pas pouvoir lui faire rénovation intégrale et dans les rè!gles de l'art tout de suite, mais petit à petit. Veuillez accepter mes humbles excuses pour ça.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...