Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Relier ampli à ma chaine hi-fi

salut a tous!voila j'ai un problème.J'aimerais relier un ampli 2 fois 75watts a ma chaine hifi pour pouvoir y branché un caisson de basse.Malheureusement j'ai pas de sortie RCA sur ma chaine.Y aurai-il moyen de brancher ma sortie d'enceinte sur l'entrée RCA de l'ampli?Merci pour vos réponse (et bonne chance pour en trouver )
vous n'etent pas beaucoup à répondre pourtant j'aimerais bien avoir la solution du genre un cable adaptateur répondez SVPPPPPP!!!!!!!!!
Gandhorn
bein déja, le matin, ya pas grand monde, surtout dans cette séction du forum

sinon, ton truc parait vriament super simple a faire, tu dois avoir une mini chaine si ta pas de sortie....

m'enfin, tu prends un cable ou d'un coté t'as un mini-jack (comme les écouteurs de baladeur) et de l'autre coté 2 RCA, c'est super courant, par exemple, j'en ai trois entre les sorties de mon pc et mon kit 5.1, donc ca se trouve partout

tu branches ton cable dans le truc pour les écouteurs de ta chaine "phone" et l'autre coté a ton ampli...

surtout ne branche jamais les sorties ou tu branches tes enceintes d'habitude sur ton ampli !!

aussi, ca va surement couper le son de tes enceintes normale...

pour brancher un sub, faut utiliser un filtre, faire attention avec ca...

je suis pas sur de moi a 100% pour l'impédance (normalement il te faudrait une sortie LINE), en résumé, vive les bonnes grosses chaines
fuzzylogic
Je veux pas être pessimiste mais tu peux oublier si c'est pour faire un caisson de basse... L'ampli ne pourra pas jouer ce rôle là : les Haut parleurs utilisés pour les caissons de basse sont bien spécifiques et différents de ceux utilisés pour les amplis ; et, un caisson de basse n'est pas construit de la même manière qu'un ampli : la caisse de résonance est souvent bien supérieure à la taille du haut parleur. Enfin bref le rendu risque d'être vraiment pas terrible. A toi d'essayer tu verras toi même
Gandhorn
fuzzylogic a écrit :
Je veux pas être pessimiste mais tu peux oublier si c'est pour faire un caisson de basse... L'ampli ne pourra pas jouer ce rôle là : les Haut parleurs utilisés pour les caissons de basse sont bien spécifiques et différents de ceux utilisés pour les amplis ; et, un caisson de basse n'est pas construit de la même manière qu'un ampli : la caisse de résonance est souvent bien supérieure à la taille du haut parleur. Enfin bref le rendu risque d'être vraiment pas terrible. A toi d'essayer tu verras toi même


euh je comprends pas trop comment tu tounes ca, mais je suis d'accord

si il trouve un bon filtre, avec un ampli et un sub, ca devrait etre bon... reste a trouver un autre filtre pour les aigus et tout et tout
fuzzylogic
Ben ce que j'essaie d'expliquer c'est que même avec un filtre ça ne fonctionnera pas bien. Evidemment il aura du son mais ça n'aura rien avoir avec la puissance d'un vrai caisson de basse. L'ampli n'est pas construit de manière à ne faire resortir que les basses contrairement à un caisson.
J'espère que j'ai été plus clair
Gandhorn
fuzzylogic a écrit :
L'ampli n'est pas construit de manière à ne faire resortir que les basses contrairement à un caisson.


je comprends vraiment pas ce que tu vx dire par la....

pour un caisson, il faut l'enceinte (le caisson) et un ampli...
fuzzylogic
Et bien un ampli est beaucoup plus ouvert souvent à l'arrière: la caisse de résonance n'est pas complètement fermée (ce qui peut être modifié en rajoutant des plaques pour "fermer" l'ampli ; j'avais essayé sur mon ampli et c'est vrai que les basses resortaient déjà mieux).
Et dans un caisson pour avoir un meilleur rendu, le pavillon du haut parleur ne donne pas sur l'extérieur directement. De plus ces hauts parleurs sont équipés de membranes renforcées pour pouvoir supporter des basses puissantes.
Je sais pas si je pourrai être plus clair

En ce moment sur ampli sono et studio...