Relier enceintes de pc avec Roland Micro Cube

Forum Roland
Forums
Lutheries
Salut les Z'amis.

Je poste un petit message ici, enfait le Roland Micro Cube est pourvu d'une sortie Jack 3.5 derrière, et dans le manuel il disent que l'ont peut relier grâce à un Jack Mâle/Mâle, un MP3 avec l'ampli de manière à faire tourner des backtracks. Je l'ai fais mais avec mes enceintes de pc (je fais tourner le backtrack sur le pc, ça passe à travers les enceintes et ça va dans l'ampli, rassurez moi ça ne craint rien? Car faut dire quand je joue a un volume + élevé que le maximum sur un mp3 le son a tendance à grésiller, c'est pas très net quoi.

Voilà merci!
King V
  • #2
  • Publié par
    King V
    le 17 Nov 10, 01:02
En théorie ça ne risque rien mais ce n'est dans tous les cas pas une bonne idée, les hp guitare sont faits pour restituer la plage de fréquence d'une guitare et les signaux du backing track plus de la guitare vont se bouffer l'un l'autre.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Lutheries
Comment ça? Je suppose que le fait que l'ampli dispose d'une sortie Jack 3.5 est spécialement prévue pour faire tourner des backtracks? Donc comme tu dis la "brouille" des signales n'est qu'un événement sonore qui deteriore le son mais au niveau de l'ampli:guitarerdi ça ne craint absolument rien? Il faut que j'évite de mettre le volume trop fort ou là encore, pas de soucis?

Ma vraie interrogation portait surtout sur le fait de savoir si ça craignait de brancher l'ampli aux haut parleurs de mon ordi plutôt qu'à un MP3 ou Walkman Cds, et le fait de jouer par dessus à la guitare.
Lutheries
Je ne sais pas si c'est autorisé, mais le topic mourant, je le remonte manuellement, ayant besoin d'une réponse. Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...