Remplacement de 5881 par el34 ... Possible ??

krêp'gigi
Salut,
Je possède un ampli de puissance Marshall 9100, prévu pour fonctionner avec des 5881. Je souhaite changer les lampes mais remettre des El34 à la place. Est ce possible, moyennant bien sûr la modif de quelques résistances ou composants ? (je n'y connaît rien en électronique pardonnez mes approximations)
euh ... s'il vous plait dites moi oui ... j'ai déjà acheté 2 lampes el34 neuves chez Gillou ... Un copain qui connaît un peu la réparation d'ampli m'avait dit que c'était possible et maintenant il me dit que ça ne l'est peut être pas
merci à tous
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
blavod
  • #2
  • Publié par
    blavod
    le 17 Mar 04, 18:51
tu peux par contre mettre de 6l6 sans trop de problemes...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
manulonch
C'est tout a fait possible a condition de connaitre les modifs necessaire.
Je l'ai deja fait plusieurs fois.
Ce que je te conseillerais plutot de faire c'est de modifier un seul canal pour avoir un canal en 6L6 et l'autre en EL34 , ce qui est sonorement plus riche.
krêp'gigi
Manulonch, tu connaîtrais pas les modifs à faire par hasard sur mon Marshall ??
Et les 6L6 sonnent plus chaud que les 5881 ?? C'est un peu ce que je recherche ... Je suis pas trop grain métal .
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Mar 04, 23:33
5881 = 6L6 militaires.
Ce ne sont pas les 6L6 qui sonnent plus chaudes, ce sont les 5881 qui sont bien pourraves...
Compatibles à 100 % et tu vas regagner toute la chaleur qui te manquait..

Et modifier l'ampli pour des EL34, c'est très faisable, mais uniquement par une station technique. Mais dans ton coin, c'est un peu la bérézina, la plus proche est à Lyon ou à Genève....
krêp'gigi
Gillou a écrit :
5881 = 6L6 militaires.
Ce ne sont pas les 6L6 qui sonnent plus chaudes, ce sont les 5881 qui sont bien pourraves...
Compatibles à 100 % et tu vas regagner toute la chaleur qui te manquait..

Et modifier l'ampli pour des EL34, c'est très faisable, mais uniquement par une station technique. Mais dans ton coin, c'est un peu la bérézina, la plus proche est à Lyon ou à Genève....


Gillou, tu as ma confiance absolue Je t'envoie un MP à propos de mes el34 que je t'ai achetées
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
manulonch
krêp'gigi a écrit :
Gillou a écrit :
5881 = 6L6 militaires.
Ce ne sont pas les 6L6 qui sonnent plus chaudes, ce sont les 5881 qui sont bien pourraves...
Compatibles à 100 % et tu vas regagner toute la chaleur qui te manquait..

Et modifier l'ampli pour des EL34, c'est très faisable, mais uniquement par une station technique. Mais dans ton coin, c'est un peu la bérézina, la plus proche est à Lyon ou à Genève....


Gillou, tu as ma confiance absolue Je t'envoie un MP à propos de mes el34 que je t'ai achetées



Et en moi ? pas de confiance ??? ....
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Mar 04, 13:05


L'un de nous deux est de trop dans cette ville, étranger...
Dégaine si tu l'oses, chenapan...
aymezic
krêp'gigi a écrit :

euh ... s'il vous plait dites moi oui ... j'ai déjà acheté 2 lampes el34 neuves chez Gillou ... Un copain qui connaît un peu la réparation d'ampli m'avait dit que c'était possible et maintenant il me dit que ça ne l'est peut être pas
merci à tous


change de pote déja
krêp'gigi
manulonch a écrit :
krêp'gigi a écrit :
Gillou a écrit :
5881 = 6L6 militaires.
Ce ne sont pas les 6L6 qui sonnent plus chaudes, ce sont les 5881 qui sont bien pourraves...
Compatibles à 100 % et tu vas regagner toute la chaleur qui te manquait..

Et modifier l'ampli pour des EL34, c'est très faisable, mais uniquement par une station technique. Mais dans ton coin, c'est un peu la bérézina, la plus proche est à Lyon ou à Genève....


Gillou, tu as ma confiance absolue Je t'envoie un MP à propos de mes el34 que je t'ai achetées



Et en moi ? pas de confiance ??? ....


si bien sûr ... Je vais même suivre ton conseil, laisser un canal en 5881 et l'autre en el 34
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur amplification...