Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remplacement dsl 15 marshall

Forum Marshall
Forums
hulk77
  • #1
  • Publié par
    hulk77
    le 20 Mar 16, 16:57
Bonjour à tous,

je joue depuis un an avec un dsl 15 marshall. Le son ne me convient pas vraiment, sans pour autant que je puisse déterminer pourquoi ! Je n'arrête pas de bidouiller les potards dans tous les sens, mais rien n'y fait je n'arrive pas à trouver le son.

Mon groupe phare est judas priest, et le son idéal pour moi est le son qu'ils ont sur le concert de 1986 à dallas par exemple, même si je sais que je n'aurai jamais ce type de son chez moi !

Je cherche donc un ampli pour jouer chez moi uniquement ( 15 watts lampes c'est déja trop finalement...), avec un boucle d'effet ou au moins une bonne reverbe. Qu'il soit transistor ou lampe m'importe peu. J'ai déja possédé un peavey bandit 112 100 watts, et divers marshall transistors qui ne me convenaient pas non plus .

Mon budget serait de 500 euros environ !
ZePot
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Mar 16, 21:41
hulk77 a écrit :
Bonjour à tous,

je joue depuis un an avec un dsl 15 marshall. Le son ne me convient pas vraiment, sans pour autant que je puisse déterminer pourquoi ! Je n'arrête pas de bidouiller les potards dans tous les sens, mais rien n'y fait je n'arrive pas à trouver le son.

Mon groupe phare est judas priest, et le son idéal pour moi est le son qu'ils ont sur le concert de 1986 à dallas par exemple, même si je sais que je n'aurai jamais ce type de son chez moi !

Je cherche donc un ampli pour jouer chez moi uniquement ( 15 watts lampes c'est déja trop finalement...), avec un boucle d'effet ou au moins une bonne reverbe. Qu'il soit transistor ou lampe m'importe peu. J'ai déja possédé un peavey bandit 112 100 watts, et divers marshall transistors qui ne me convenaient pas non plus .

Mon budget serait de 500 euros environ !


Est-ce que tu es sûr d'avoir tiré le max de ton ampli ?

Je suis plutôt un geek des amplis, et j'ai tendance à considérer le DSL 15, et même le 40, avec le mépris du puriste.

Et puis récemment je suis tombé sur la série "Sound like... without busting the bank" sur Youtube. Dans ces vidéos, les vendeurs s'efforcent de reproduire les sons de guitare les plus célèbres avec un budget réduit : Epiphone, Squier, etc.

Ils utilisent le DSL40 à peu près pour tous les artistes qui jouent sur Marshall : Slash, Morello, Page, etc. Et globalement, ça marche.

Bien sûr les mecs sont malins et savent comment tirer le meilleur d'un ampli. Ils utilisent systématiquement un boost. Il ne suffit pas de "bidouiller les potards dans tous les sens".

Moi qui considère cet ampli comme une merde, ça m'a fait rigoler et prendre un peu de recul. Regarde ces vidéos, ça pourrait t'inspirer.

https://www.youtube.com/result(...)+bank
abelus
  • #4
  • Publié par
    abelus
    le 29 Mar 16, 08:09
Downing d’après google avait un rack le rusé

Marshall 9600 power amps
Marshall Vintage 4×12 cabs
Marshall JMP 1 pre amps
Rocktron Replifex multi effects unit
Rocktron Midimate foot controller
Cry Baby wah pedal

Va falloir trouver les effets ajoutés... pas simple le Repiflex

A ta place j'investirais dans un petit multi-effets genre Zoom 70 cdr, en bidouillant un peu on peut s'en approcher
ZePot
  • #5
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Mar 16, 12:31
Le JMP1 n'existait pas en 1986.
abelus
  • #6
  • Publié par
    abelus
    le 29 Mar 16, 13:22
ZePot a écrit :
Le JMP1 n'existait pas en 1986.


Non mais ça donne une idée du son, préamp transo et multi effet, ça bidouille sec

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...