Remplacement hp Celestion pour jensen

Forum Marshall
Forums
Hello. Je ne viens carrément pas souvent sur le forum, mais là, j'espère trouver un début de réponse. Je me représente, Phi Delias, 51 ans dont un peu plus de 40 années de 6 cordes, beaucoup de concerts derrière, qq'uns maintenant, et j'espère encore beaucoup devant .
J'ai, entre autre, un vieux Marshall valvestate 8040, qui, malgré sa réputation assez moyenne, me plait beaucoup. J'aime beaucoup le son de cet ampli, aussi bien clair qu'overdrive. Mais bon, la bête est vieille et je suis en train de le faire refaire. Potards, entrées et sorties jacks. Curieusement, la lampe qui doit être d'origine où changée une fois il y a.... fort longtemps, semble être neuve.
Mais.. Le HP.
d'origine, un 12" celestion 4 ohms g je ne sais plus trop quoi, la membrane est coupée, trouée, ça gratte de partout, et pourtant ça marche . Mais bon, je vais le changer. Etant musicien, je ne suis donc pas.. riche
Et je regarde vers un Jensen JCH 1270-4 Chicago.
Est-ce que quelqu'un connait ce hp et surtout peut faire un comparatif entre un celestion des années 90 et le Jensen?
A défaut de devenir mon ami pour la vie, je lui serais très reconnaissant....
Merci
Bonne journée
Phi
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 10 May 16, 09:49
en googlant ce HP je tombe sur Thomann et ce commentaire :

"Acheté pour remplacer le HP de 12 d'un vieux Marshall à transistors , le rendu est excellent , précis , la diffusion est également excellente. Super rapport qualité-prix , livraison et emballage Thomann absolument parfait. "

les autres commentaires (en allemand) sont aussi positifs.
oldamp a écrit :
en googlant ce HP je tombe sur Thomann et ce commentaire :

"Acheté pour remplacer le HP de 12 d'un vieux Marshall à transistors , le rendu est excellent , précis , la diffusion est également excellente. Super rapport qualité-prix , livraison et emballage Thomann absolument parfait. "

les autres commentaires (en allemand) sont aussi positifs.


Bonjour

Oui j'ai vu ça, mais ne comprenant pas l'allemand, je ne peux m'appuyer que sur un seul commentaire, et c'est peu.
Mais la bassiste avec qui je joue depuis quelque temps est allemande, je vais voir avec elle.

En fait, j'espère pouvoir en parler avec quelqu'un qui a changé son hp pour ce Jensen. Alors je me doute que ça serait de la chance, mais bon... un peu de rêve ne tue pas.

Merci quand même pour la réponse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...