Remplacer mon ampli

Bonjour les amis,

J'ai actuellement un petit ampli 4W lampes vox ad4tv et je cherche à le remplacer.

Je viens de commander un multieffet zoom G3x et donc, je veux un ampli que pour le son clean.
Le petit vox crunch beaucoup trop vite.

Avant lui, j'ai eu différents amplis à lampes et à transistors.

Aujourd'hui, je joue principalement des musiques de Satriani, Gary Moore, Santana etc... et je souhaite retourner sur du transistor.
J'ai un besoin bien spécifique : je veux pouvoir si possible brancher mon pc sur l'ampli pour que la guitare et le backingtrack sortent du même HP.

Alors j'ai vu le vox AC30VR mais il n'à pas d'entrée auxiliaire...

Est-ce bien cette entrée qui me permettra d'entendre le backingtrack ? Quel ampli me conseillez vous ?
Budget max 500 € avec HP 12".

Merci.
nicoslash
Domage de choisir un zoom g3x qui sonne très numérique et artificiel.
Tu cherche un ampli pour la maison ou pour jouer sur scène?
J'ai également eu plein de pédales allant de la tube screamer à la big ben à lampes mais aussi un petit zoom G2 et c'est vraiment le son qui me plaît.

C'est sur que pour jouer du blues, c'est pas le top.

C'est pour jouer chez moi mais j'ai une grande maison sans voisin.
nicoslash
Alors je t'invite à vite essayer un yamahe thr 10 et tu vas être conquis!
( j'ai le zoom et le yamaha bien sûr) ! ca sonne tellement bien que tu joue 3 fois plus.
Est-ce que modélisation sur modélisation c'est pas justement ça qui va faire un son artificiel ?
nicoslash
Le yamaha se suffit à lui même avec ses effets intégrés .le Zoom est interressant pour son looper et sa boite à rythme mais il sonne froid .
Avc yamaha tu a aussi une interface audio et pour écouter la musique c'est bluffant avec un son qui occupe tout l'espace. pour jouer sur un backing track c'est le top avec l'impression de jouer avec le groupe.

avec des piles rechargeable tu le transporte partout , pour jouer dans le jardin ou faire un boeuf entre potes .il envoie suffisament pour cela .
Je veux bien l'essayer mais vu son très faible poids et ses petits HP, je serais étonné qu'il restitue bien les basses...
Fannysissy
ça reste un ampli large bande, non?
Pas confondre avec un ampli guitare qui, même en 12 pouces, ne restitues pas les basses.
nicoslash
L'interêt n'est pas de faire vibrer les vitres et de se tuer un tympan pour ressentir le gras du son.
Avec un volume plus que suffisant tu as des harmonies qui sifflent ,du larsen et des palm mutes bien senties.Ca sonne chaud comme mon ampli à lampe orange . Puis il y a une antree auxilliaire pour y brancher le zoom.
pour finir il fait aussi très bien ampli basse et acoustique ...
soorel
le problème c'est que trouver un ampli transistor sans modélisation ça commence à devenir chaud.
regarde le kustom kg100 il semble ne pas être à modulation et semble assez complet
http://www.thomann.de/fr/kusto(...)2.htm

sinon les roland cube on un clean plutôt pas mal.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Je suis entrain d'étudier une autre piste : changer les lampes pour avoir un son clean et acheter un baffle 1x12.

Qu'en pensez-vous ? Quel baffle mettre ?

Édit : zut, il me manquera toujours l'entrée auxiliaire...
casseoreille
Je confirme qu'un Yamaha THR10 C mérite vraiment d'être essayé, ses cleans sont tellement bien que j'en oublie d'utiliser mon ampli à lampes Hot Rod Deluxe trop puissant!
Je veux bien l'essayer dans ce cas. Mais 10W transistors ça paraît un peu faible pour jouer dans une pièce de 30 m2 non ? Mon premier ampli était un AD30VT et il fallait bien ça. ..
nicoslash
Dans le domaine de la modélisation réscente le nombre de watt n'est pas essentiel pour avoir le son.Pas besoin de pousser le yamaha pour rendre le son plus chaud il l'est déjà dès le volume minimum!
Personnellement j'ai fait plusieurs répètes avec une batterie électronique et deux guitares avec un style métal .
casseoreille
Je trouve qu'il est suffisamment puissant en maison. Le mieux serait de l'essayer avec ta guitare en magasin. Tu risques d'être agréablement surpris en découvrant les qualités musicales de ta guitare que cet ampli parvient réellement à mettre en valeur.

Tu peux voir et écouter le Yamaha THR10 C sur you tube et consulter le forum le concernant. Les utilisateurs sont surpris de ses performances sonores et des simulations d'amplis prestigieux tels que le Fender 65 Deluxe Reverb, le Matchless classe A, le Fender Blues Junior, le British Blues 70, le Mini Dr Z.

Tous d'excellents amplis clean : OK:

En ce moment sur ampli et préampli guitare...