Réparation fender deluxe reverb silverface 1972

Forum Fender
Forum
Problème. Prêté ampli, revenu avec selecteur voltage sur 117V et fusible temporisé cramé. Changé de fusible mais même scenario: Les lampes chauffent 10sec et le fusible crame. Je pense que c'est un condensateur. Qui peut m'aider? Une adresse près de Calais pou réparer?
rokplo
  • #2
  • Publié par
    rokplo
    le 08 Jun 07, 13:32
je crois que manulonch es pas très loin de chez toi ... l'avantrage de ces amplis, c'est qu'on arrive toujours à réparer
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
David Watts
On n'a pas idée aussi de prêter un Fender Vintage...
francoix
non c'est pas un condensateur qui a cramé...

Désolé... Ca sent bon le transfo d'alim...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
bonjour meme ampli et meme probleme
sauf que la il est en 220v et il a chauffer. maintenant quand j essaie de le rallume rien le fusible saute direct
je change de fusible ca resaute c est un fusible 10A

peut il y avoir un lien avec le ground

desolé vieu topic j espere que quelqu un pourra m aidé

merci
thomas
microwAves
thomaslt a écrit :
bonjour meme ampli et meme probleme
sauf que la il est en 220v et il a chauffer. maintenant quand j essaie de le rallume rien le fusible saute direct
je change de fusible ca resaute c est un fusible 10A

peut il y avoir un lien avec le ground

desolé vieu topic j espere que quelqu un pourra m aidé

merci
thomas


10 ampères?????? Aucune chance que ça soit la bonne valeur, si t'as un 10A qui pete, c'est que tu as un court jus franc dans ton ampli, amène le à réparer tout de suite et t'amuse plus avec !!
BONJOUR
je l'ai amnene cet aprem chez quelqu un et effectivement le fusible n etait pas bon du tout seulement c etait selui qu il y avait quand je l ai eu et je n avais pas regarder avant
sait tu ce qui a pu peter dans l'ampli? reparable?
merci
thomas
twistingcrow
thomaslt a écrit :
BONJOUR
je l'ai amnene cet aprem chez quelqu un et effectivement le fusible n etait pas bon du tout seulement c etait selui qu il y avait quand je l ai eu et je n avais pas regarder avant
sait tu ce qui a pu peter dans l'ampli? reparable?
merci
thomas


Salut.
Beaucoup de problèmes dans un ampli peuvent créer ce genre de réaction, et parfois des problèmes très bénins. Mais sois rassuré, les amplis tels que celui-ci sont toujours réparables. Il faut juste que tu trouves un technicien dans ton coin qui te fera ça. Si c'est juste deux/trois composants ça ne te coutera pas grand chose, si c'est un transfo, ce sera plus cher, mais tout autant réparable.
@+
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Mar 13, 11:50
si c'est le transfos, pour te donner une idée de prix, comptes 90+10€ chez tube town, plus la MO... pour une alim, Hammond ça suffit largement.
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

et si tu veux conserver le look interne, tu enleves les deux capots de ton ancien transfo et tu les montes sur le nouveau...

si c'est après le transfo, ça peut etre un condo de filtrage en court-circuit, un fil du chauffage 6.3V dessoudé et qui fait court circuit quelque part dans le chassis, plein d'autre choses... mias moins cher que le transfos !
salut

merci de ces reponses
bon c est plutot positifs je vous tien au courant
merci beaucoup
thomas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...