Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Résolu] Baisse de volume sur Vox AD60VT ! Please HELP !!!

Forum Vox
Forums
riomois85
Salut à tous,

Voilà, j'ai un big problème :

J'ai acheté courant décembre un vox valvetronix ad60vt d'occase.
Au bout d'environ 1H de jeu, le son baisse brutalement, et j'ai beau bidouiller le jack, la gratte ou les réglages, rien y fait... et des fois au bout de 10 minutes, il repart, mais des fois non !
Je ferais bien marcher la garantie (acheté en 02/04), mais il a été acheté en alsace et moi je suis dans la drome ! Et comme la garantie et valable QUE dans le magasin d'origine, chuis niquée...
J'ai appelé le gars qui me l'a vendu, et apparemment il est pas trop d'accord pour que je lui retourne, il dit que c'est le risque d'acheter du matériel d'occase, et que lui quand il l'a vendu il marchait... ben voyons...

Bref, j'ai besoin d'aide pour me sortir de ce pétrin ! Je le fais réparer ? J'appelle Gaffarel (distributeur Vox en France) ?...

MERCI !
Dani2
  • #3
  • Publié par
    Dani2
    le 31 Jan 05, 12:00
pas d'affolement l'ami , si c'est un ampli a lampes d'occaz' que t'as achetté c'est simplement les lampes qui sont mortes . Le plus dur étant de savoir laquelle des lampes est morte , donc prévois de toutes les changer pour avoir un bestiaux remis a neuf . c'est un symptome classique : le volume qui baisse ou lorsqu'on tape sur l'ampli on entend une résonance sur le hp...
riomois85
dani2 a écrit :
pas d'affolement l'amiE , si c'est un ampli a lampes d'occaz' que t'as achetté c'est simplement les lampes qui sont mortes . Le plus dur étant de savoir laquelle des lampes est morte , donc prévois de toutes les changer pour avoir un bestiaux remis a neuf . c'est un symptome classique : le volume qui baisse ou lorsqu'on tape sur l'ampli on entend une résonance sur le hp...



Ben sur mon ampli y'a qu'une lampe, une 12AX7, qui sert pour les modélisations, donc je peux pas me planter...
Mais en même temps je suis pas sure que ça vienne de ça !
speedoupla
Tiens tiens, étonnant car j'ai eu le meme probleme en repet y a pas 2jours, avec un valvestate: le son baissait et devenait très crasseux (des parasites important et les aigus ne claquaient plus).....Le son baissait sensiblement, puis l'ampli repartait comme si il n y avait que dalle, puis replantait. Après avoir vérifié pédales et jack, on m'a changé l'ampli...

J'espere que tu trouveras solution à ton problème....
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Dash7
  • #8
  • Publié par
    Dash7
    le 31 Jan 05, 13:20
riomois85 a écrit :
Salut à tous,

Voilà, j'ai un big problème :

J'ai acheté courant décembre un vox valvetronix ad60vt d'occase.
Au bout d'environ 1H de jeu, le son baisse brutalement, et j'ai beau bidouiller le jack, la gratte ou les réglages, rien y fait... et des fois au bout de 10 minutes, il repart, mais des fois non !
Je ferais bien marcher la garantie (acheté en 02/04), mais il a été acheté en alsace et moi je suis dans la drome ! Et comme la garantie et valable QUE dans le magasin d'origine, chuis niquée...
J'ai appelé le gars qui me l'a vendu, et apparemment il est pas trop d'accord pour que je lui retourne, il dit que c'est le risque d'acheter du matériel d'occase, et que lui quand il l'a vendu il marchait... ben voyons...

Bref, j'ai besoin d'aide pour me sortir de ce pétrin ! Je le fais réparer ? J'appelle Gaffarel (distributeur Vox en France) ?...

MERCI !


Quand le son se baisse d'un coup, l'ampli est toujours allumé? T'a essayé avec un autre jack?
riomois85
Citation:
Le son baissait sensiblement, puis l'ampli repartait comme si il n y avait que dalle, puis replantait. Après avoir vérifié pédales et jack, on m'a changé l'ampli...

Encourageant...

Citation:
Quand le son se baisse d'un coup, l'ampli est toujours allumé? T'a essayé avec un autre jack?

Oui il est toujours allumé, et non j'ai pas essayé avec un autre jack, parce que je suis pratiquement certaine que ça vient pas de ça. J'ai essayé de le bouger pdt que l'ampli chiait, et y'a rien eu, ni crépitement ni quoique ce soit.
En fait j'ai l'impression que les temps pdt lesquels il déconne sont de + en + longs. Avant ça durait 30 sec, maintenant ça dure 1/4 d'h...
speedoupla
Le mieux, ce serait que tu ne touches à rien et que tu l'emmenes en mag pour une révision.........En revanche, si tu peux te renseigner sur les "modifs éventuelles" faites par l'ancien proprio..........Je ne crois po aux miracles et il devait peut etre connaitre le probleme avant, et il pourra t'en parler, sauf si sa mauvaise foi n'a aucunes limites!!!!!!!

Contacte vox aussi, sait on jamais!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
riomois85
L'ancien proprio m'assure que l'ampli n'avait aucun pb avant, et qu'il ne l'aurait pas vendu s'il avait eu un pb, qu'il n'était pas con... et qu'il est bien emmerdé pour moi. (et il n'a pas fait de modif)
Alors soit il se fout de ma gueule, soit y'a eu une couille pdt le transport, genre la lampe qui a pris un choc.
Ouais je vais l'emmener en mag m'enfin c'est moi qui vait me taper les frais alors qu'il est censé être encore sous garantie.

Entre parenthèses, ces garanties ça vaut vraiment rien... Imaginez : j'achète un ampli, je déménage à perpette, et ben hoplà ! Obligée de revenir au mag d'origine si problème !
J'ai aussi mailé Vox, ils m'ont dit de m'adresser à mon revendeur local... super...
Maillekeul
L'autre guitariste de mon groupe a eu un pb similaire sauf qu'il perdait du volume et ça grésillait parfois. Il l'a fait emmener en garantie mais par contre, on n'a jamais su ce que c'était.... Je suppose que c'était la lampe.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
riomois85
Pareil, ça grésille aussi des fois...
C'était un Vox ?
speedoupla
Citation:
Alors soit il se fout de ma gueule, soit y'a eu une couille pdt le transport, genre la lampe qui a pris un choc

Quand j'ai acheté le mien (neuf), le vendeur m'a dit de faire gaffe à la lampe justement.......car j'étais à patte, et j'allais me taper les escaliers du métro avec 20kilos d'une main, et ma gratte de l'autre (mon pooooovre bras!!!)...D'un autre coté, si la lampe était pétée, on ne devrait rien entendre nan???.....Cette lampe est utilisée différemment selon la modélisation choisie (à moins que je me gourre, elle est en deux parties...), essaye à tout hasard de changer la modélisation de l'ampli pour voir si ça marche ou pas....
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Maillekeul
riomois85 a écrit :
Pareil, ça grésille aussi des fois...
C'était un Vox ?


Ouais le VTX 60w.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur amplification et Vox...