[Résolu] Firmware Ampli Yamaha DG100-212 -> DG100-212a

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    PLCC
    le 29 Apr 06, 00:35
Bonjour,

amateur de musique et d'électronique je cherche désespérement à mettre la main sur la version 2 du firmware de mon amplificateur Yamaha DG100-212, celui ci permettant de rajouter des effet type chorus, tremolo ...(et de le renommer DG100-212a)
Ce fichier à été apparement diffusé gratuitement par Yamaha, mais introuvable sur leurs sites de support.
Quelqu'un l'aurait-il dans sa jungle de fichiers ?
J'ai contacté un guitariste qui avait cet ampli pour faire une copie de la flash (manuellement), malheuresement, il a la même version de logicielle que la mienne (pas de bol) :/
j'ai bien entendu contacté des centre de maintenance agréé Yamaha, vous vous doutez bien que j'attends encore leurs réponses (je sens que je vais attendre longtemps) ...

Music@lement votre

:G2:
Un fil coupé à la bonne longueur est toujours trop court .... (loi de Murphy)
Un long câble est toujours pincé violement à la moitier de sa longueur (...)
  • #2
  • Publié par
    PLCC
    le 29 Apr 06, 22:18
Je viens de récupérer les fichiers de mise à jour du firmware pour mon ampli sur un groupe...
Je vous tiens au courrant de l'évolution, ça pourra peut-être aider quelqu'un possedant le même type d'ampli
Cette mise à jour existe pour le DG80, DG100 et DG130HA mais ce ne sont pas les mêmes fichiers...
des avis ???

@ suivre

:Band1:
Un fil coupé à la bonne longueur est toujours trop court .... (loi de Murphy)
Un long câble est toujours pincé violement à la moitier de sa longueur (...)
  • #3
  • Publié par
    PLCC
    le 30 Apr 06, 12:01
Mise à jour terminée avec succès

J'ai hésité longtemps avant de lancer le programme de mise à jour ne faisant qu'à moitier confiance au PC pour envoyer les informations de système exclusif à l'ampli pour qu'il se mette à jour ...
Tout d'abord, pour essayer la liaison, j'ai tester avec mon synthé (Roland XP-80) de mettre à jour les path de l'ampli, échec, les patches que j'avais étés au format de la nouvelle version et mon ampli m'affichait 'ER05'.
Ça y est, je me lance ... Mon synthé affiche 'Memory full !!!', obligé d'utiliser le PC, la mise à jour fait plus d'un mégaoctet...
Je connecte le tout, je lance l'exécutable, des explication sommaire montre le branchement à effectuer entre le PC et l'ampli...
Et c'est partit. Au bout de quelques secondes, l'ampli m'affiche 'Er'=[Error], là, je passe à 2-3 de tension, je vire au vert en passant par le jaune, et me dit que ça y est, j'ai maintenant un ampli vraiment en panne !
J'etteinds l'ampli, je le redemarre, et là, coup de bol, Yamaha à prévu un 'bootloader' en cas d'échec de connection, certe l'ampli ne fonctionne plus, mais il attends de nouveau le programme de mise à jour, ça, c'est une bonne nouvelle... Je relance l'update, et là, tout ce passe bien, mon ampli à bien pris la mise à jour

PS: je re-éediterais le post pour y mettre de meilleures explications avec des images...

@ bientôt
Un fil coupé à la bonne longueur est toujours trop court .... (loi de Murphy)
Un long câble est toujours pincé violement à la moitier de sa longueur (...)
zevintage
up car je souhaite mettre à jour.
zevintage
Up svp!
Je viens d'acheter cet ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...