Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Résolu lerci

ferte
  • #1
  • Publié par
    ferte
    le 01 Jun 16, 16:46
Resolu
Merci
littleguitar
beaucoup n'ont pas assez de gain sur le ch 3 et 4 et rajoutent une od genre tube screamer...
c'est quoi ton baffle ?
Tubes, what else !
littleguitar
pas mettre trop de gain non plus, de mémoire entre 13 et 14 h max si tu veux du brutal mais faut pas faire semblant de jouer !
Tubes, what else !
littleguitar
TheSoulsRemain a écrit :
Emmène-le chez quelqu'un qui a recto/roadster/roadking.........SInon chez un tech.


tu as CDM custom labs à Olivet pour un tech....Mons çà fait une trotte
Tubes, what else !
littleguitar
ferte a écrit :
Resolu
Merci
*

t'as enlevé le stanby ....je plaisante !
Tubes, what else !
Obelix2
La Tube Screamer avec un canal 'red' de recto (comme si ça ne suffisait pas encore comme disto!), c'est pour les adeptes du brutal death extrême captagon métal. AMHA, prévoir du decimator ou du hush, peut être même en utiliser deux (!)...
J'oubliais : la tendance pour la screamer, c'est gain ET volume plutôt dans le "à toc" : il s'agit de saturer aussi l'étage d'entrée de l'ampli...
Même combat avec le 5150 qui est considéré ne pas saturer assez dans ces milieux mais c'est plutôt le royaume d'Engl.
Enfin, là, c'est plus des connaissances par procuration pour moi : un canal 'red' avec un gain sur 5, j'ai déjà ma dose, ça me donne l'impression de bourriner autant que les 2 gus de Metallica en même temps ce qui est suffisant pour me gaver en quelques minutes.
Si ça ne tue pas assez, laisse tomber la guitare, barre toi en Syrie
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
littleguitar
TheSoulsRemain a écrit :
littleguitar a écrit :
beaucoup n'ont pas assez de gain sur le ch 3 et 4 et rajoutent une od genre tube screamer...
c'est quoi ton baffle ?


Non, on ajoute pas une TS pour avoir plus de gain sur un recto.
Il n'est pas possible de jouer avec ses amplis en Modern, avec le gain à fond.
Le boost, c'est une autre utilisation en fait.....d'ailleurs, il faut bien mettre le gain à 0.


c'est pour rendre le son moins "baveux" oui, n'empêche qu'avec le volume de l'od à fond et le gain au mini comme beaucoup font, çà sature un peu plus l'étage d'entrée donc....enfin bref, comme Obelix, j'en ai bien assez avec l'ampli et des PAF, suffit de ne pas jouer avec des médiators en mousse
Tubes, what else !
Obelix2
Sinon, le record de gain, c'était du tout transo, mais je crois qu'il n'est plus fabriqué, seul le préamp est vendu, c'était le Theta-Amp d'ISP, de mémoire, ça dépassait les 200dB...
En gros, c'est un essaim d'abeilles et ça déboite tellement de ce côté qu'il y avait 2 Decimators à bord (!)
S'il s'agissait de donner dans du gros bourrin, déjà, faudrait (bien) me payer, mais je pense que je reprendrai un Rocktron Chameleon (ou son grand frère le Prophesy) et balancerait ça dans du préamp à lampes : les abeilles, y'a moyen (certes, pas autant que le Theta), y'a de la très très très grosse disto, pas un pet de bruit de fond et ça ne bave pas.
C'est mon sentiment à moi, mais je trouve que si on veut ou du son clair Mr.Propre ou de la mega-giga-peta disto, du - en préamp, les transos se défendent très bien surtout s'il s'agit de faire dans le djent... La section de puissance amènera de la chaleur reste que, l'intérêt du pure tubey, c'est d'avoir un clean qui tien plus d'un léger crunch, pousser dans du gros crunch en montant le gain et d'avoir une disto bien grasse et chaude voir un peu boueuse (et que le son lui même tue, pas le gain). Si c'est pour une sinusoïde ou un signal carré purs, inutile de se ruiner dans un système dont tout le charme est justement d'être irrégulier!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
TheSoulsRemain
Obelix2 a écrit :

J'oubliais : la tendance pour la screamer, c'est gain ET volume plutôt dans le "à toc" : il s'agit de saturer aussi l'étage d'entrée de l'ampli...


Source ?
Obelix2
L'intérêt d'un overdrive comme ça, c'est pas tellement so faible gain en disto transo mais plutôt de saturer le tube d'entrée, allons. C'est plus à prendre comme un boost capable d'ajouter de la saturation onboard à celle que tu sors du tube que tu attaques.
La source?
Tu prends ta screamer et tu t'aamuses avec le canal clean d'un Mesa Mk, d'un Twin, etc etc etc déjà,
Pis tu peux t'amuser au même jeu avec du canal disto mais vaut mieux avoir de la gratte avec des micros bien propres qui ne soufflent pas (guess why autant d'adeptes du bourrinator-sound aiment autant les EMGs?), ça peut nécessiter jusqu'à l'utilisation de deux Decimators ou Hush, ça ne sera pas forcément à toc non plus mais c'est en gros la démarche, et vaut mieux avoir de l'EQ sérieux dans le coin aussi, et même plutôt une double EQ pré/post...
Pis y'a de quoi s'amuser à régler pour que ton taux de disto dont le gain est monstrueux ne vire pas à la bouillie...
Le principe de la tronçonneuse suédoise du proto-death d'il y a 25 ans était un peu le même : tu te servais de la Boss HM2 dans un JCM-800 et le niveau de sortie de la pédale permettait d'avoir tout bêtement un étage de saturation en plus en attaquant le tube d'entrée à haut niveau...
D'ailleurs, t'as plus d'un constructeur d'amplis qui a repris ce principe pour faire dans le haut gain pas cher en te foutant qq transos ou AOps voir même des diodes tête bêche dans du circuit de tubey histoire de te sortir de la grosse disto pas chère direct sur la bécane et ça marche très bien!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...