Restaration complète d'un Vox AC-30/6 mal en point !

Forum Vox
Forum
Invité
Salut !


Voilà une réalisation bien fastidieuse que de "réparer" je veux dire restaurer complètement un Vox surtout quand un bûcheron est passé avant !


oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 28 Apr 16, 10:22
manifestement tu n'aimes pas les Roederstein 1813 ! mais tant qu'à faire pourquoi ne pas avoir mis des Philips-/Mullard moutarde ou des ERO KT1800 ? on en trouve, même si c'est un peu cher, mais si tu veux vraiment ==restaurer== et non réparer un JMI 63, c'est passage obligé !
la définition de restaurer étant "remettre dans son état d'origine"... les gros TAD, même si auditivement ça le fait, ce n'est pas "authentique" amha

sinon, chapeau pour la patience de remettre en état ce sac de noeud qu'est un AC30 ! j'ai dû le faire sur le mien et j'ai parfois encore des pb de masse au niveau des 6 jacks et de la ligne de potards...
Invité
oldamp a écrit :
manifestement tu n'aimes pas les Roederstein 1813 ! mais tant qu'à faire pourquoi ne pas avoir mis des Philips-/Mullard moutarde ou des ERO KT1800 ? on en trouve, même si c'est un peu cher, mais si tu veux vraiment ==restaurer== et non réparer un JMI 63, c'est passage obligé !
la définition de restaurer étant "remettre dans son état d'origine"... les gros TAD, même si auditivement ça le fait, ce n'est pas "authentique" amha

sinon, chapeau pour la patience de remettre en état ce sac de noeud qu'est un AC30 ! j'ai dû le faire sur le mien et j'ai parfois encore des pb de masse au niveau des 6 jacks et de la ligne de potards...


Salut Oldamp !

J'ai mis quelques mustard cap d'époque (ce que j'avais en stock) et j'avoue avoir fait en fonction du budget de mon client qui après avoir payé 600€ chez un "réparateur" l'avait un peu mauvaise quand je lui ai annoncé qu'il fallait tout refaire...

J'ai du démonter les deux board pour refaire les connexions et changer 2 socket de tube.

La partie ampli de puissance a aussi été revu totalement.

J'ai été fort surpris de voir que Vox mettait un point des filaments à la masse....mais en effet c'est plutôt nécessaire. Pas de souci de masse de mon coté l'ampli est plutôt silencieux et puissant je me suis bien amusé a mettre du blindé partout ou il le fallait....

J'avais le bouquin de monsieur Stephen Grosvenor sans quoi il y a un très bon layout sur internet, ce fut quand même mon premier Vox d'époque et je pense mieux cerner la "logique" Vox, si on peut parler de logique
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 28 Apr 16, 19:17
oui, quelques semaines après avoir acheté mon Vox, j'ai aussi acheté le Grosvenor ! mais il y a des erreurs dans les layout... en tout cas sur l'AC 15... mon clone ne marchait pas bien... et pour cause ! j'ai fini pas trouvé la connection manquante. et je sais plus si c'est dans le Grovesnor qu'est expliqué le pourquoi des deux chassis, l'un en alu et l'autre en acier.
David Watts
Il y a un autre bouquin de référence dont il est souvent question sur les forums Vox :
Vox Amplifiers: The JMI Years de Jim elyea
http://www.amazon.com/Vox-Ampl(...)1769X

Quelqu'un connait ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
fxdfxd
  • #6
  • Publié par
    fxdfxd
    le 28 Apr 16, 20:14
oldamp a écrit :
manifestement tu n'aimes pas les Roederstein 1813


Pourtant ils sont bien ! J'en viens a les preferer aux Sozo, sur des topologies marshall en tous cas !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 28 Apr 16, 20:22
oui, c'est très marshallien, et pas cher en plus !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...